Bonjour Ingrid, merci de votre mail. Peut-être que celui d’etosha était un peu plus Cheap que les autres. Mais en même temps c’est normal car c’était tenu par le gouvernement d’après ce que j’ai compris. L’accueil a toujours été parfait. Le seul loupé je pense est le dernier Lodge à Victoria Falls. Pas très heureux ces lodges sans fenêtre, et le dîner avec les danseurs en mode self à 250 couverts, C’est sur que ça c’était pas trop notre truc. C’est les seules choses à redire. Sinon c’était vraiment parfait. Personnellement mes deux camps préférés : Spitskoppe et Era Campe. niveau des loges, évidemment Serenda a été extraordinaire. Encore un grand merci. Enfin, on s’est demandé pourquoi on a payé sept cents euros par voiture pour rouler sur le Bostwana alors que le minibus de Africa tour aurait pu venir nous chercher à la frontière namibienne , ce qui aurait permis de faire une belle économie malgré tout. Nous sommes curieux de savoir pourquoi vous avez choisi de faire comme ça. Merci encore et à bientôt.
Thibaut
…
Réponse d’Ingrid:
“Bonjour Thibaut,
Merci pour votre retour et je suis contente que vous ayez fait bon voyage et beaucoup aimé le Serondela lodge. Je trouve aussi les rencontres avec les animaux souvent magiques là bas et depuis la rivière.
Les maisons de Lokuthula complètement ouvertes étaient très bien pendant longtemps et vous êtes le seconde personne en 15 jours qui n’êtes pas enchantées donc j’essaierai de vous parler dans la journée pour mieux comprendre et que je puisse conseiller au mieux, car, il semble qu’il y a eu des changements que je ne maîtrise pas bien. En famille, je trouvais le lieu sympa pour se retrouver entre amis aussi et que les enfants puissent courir autour des phacochères devant et éventuellement faire un barbecue, mais je pense que l’ambiance n’est plus comme lors de mon dernier passage ?
En ce qui concerne le restaurant, je pense que vous parlez du Boma. Ce n’est pas ce que j’aime non plus, mais beaucoup de gens adorent cela donc c’est difficile des fois de savoir. Il y a le restaurant MakuMakua qui est beaucoup plus subtil sur le même complexe, plus raffiné aussi et moins bruyant. Je vais aussi informer la personne qui fait l’accueil de mieux expliquer les différences.
Quant à la remise des 4×4, je vous assure que vous avez minimisé les coûts. Le fait de déposer le 4×4 à Kasane n’est pas ce qui coute cher, mais bien le fait de rapatrier les 4×4 à Windhoek. C’est donc par rapport au kilométrage et à la logistique, Il y a beaucoup de solutions depuis Kasane mais si on laisse le 4×4 à la frontière ou même à Katima Mulilo, c’est soit le même tarif, soit un tout petit peu moins cher pour le “one way fee” ( frais de remise), mais le transfert pour les passagers coûte beaucoup plus cher (évidemment, vous avez un chauffeur). Par exemple, juste les transferts entre Kasane et Victoria falls vous ont coûté 594 USD pour 9 , pour seulement 90 km de transfert ! La solution proposée est donc de loin la plus économique. Ce n’est donc pas le fait de changer de pays mais bien la grande distance depuis Windhoek qui joue .C’est aussi pour cela que je vous fait payer ce service directement au loueur car si je l’inclus, je dois rajouter la TVA et ma marge car il n’y a pas de tarif public et professionnel, chacun essayant de réduire le plus possible ces frais importants. Au contraire, les lodges et hôtels et le loueur pour la location des 4×4 me donnent des tarifs professionnels qui incluent une remise par rapport au prix public, ce qui vous permet de ne pas payer plus cher en passant par mes services que si vous achetiez directement aux hôtels et lodges ou louiez le 4×4 directement à l’opérateur.
J'espère que c’est plus clair pour vous désormais et n’hésitez pas si vous avez des questions.
A très bientôt, “
Ingrid