Cher Vilho,

Nous sommes désolé pour le retard de notre réponse, nous voulions prendre le temps de reprendre nos marques à Paris, tellement ce voyage a été dépaysant et surtout, prendre le temps de vous faire un retour complet.

Nous rentrons formidablement enthousiastes de notre voyage et voulons tout d alors vous remercier chaleureusement pour ce tour qui nous a enchanté. Nous avons pu à la fois voir des animaux incroyables, des paysages exceptionnels et apprendre sur l'histoire et la culture des ethnies (damaras et san surtout). Votre petit manuel était parfait et nous a beaucoup facilité les choses. Vous aviez bien saisi nos envies et nous avons apprécié d'être dans des lodges de taille moyenne. (Sauf à Etosha safari lodge mais ce n'était qu'une nuit).

Nous avons vraiment adoré la Namibie et nous espérons que nous pourrons y retourner (peut être un voyage au nord est couplé avec Victoria et Bostwana)!

Nous n'avons eu aucune grave mésaventure et dans l’ensemble tout s'est vraiment très bien passé (juste un pneu dégonflé à Sessriem).

Nous avons trouvé les personnels des lodges charmants et cherchant toujours à nous aider et à nous rendre le séjour agréable. Avec une mention spéciale à Mushara lodge et le chant des serveuses.

Trois petits regrets (outre le fait de n'être pas restés plus longtemps dans certains endroits mais cela est du à la brièveté de notre séjour) :

l'étape du deuxième jour (Imanuel/Onguma) était vraiment trop longue et nous aurions préféré visiter l'Africa cats (plutôt que Cheetah farm) et dormir sur la route car le trajet entre Immanuel lodge et Onguma en s'arrêtant a Cheetah était trop serré. Nous sommes arrivés de nuit à Onguma avec la peur de percuter un animal et n'avons pas pu autant profiter de ce lodge magnifique que l'on aurait souhaité.

Le lodge d Immanuel est très sympa et on y mange très bien mais le site à peu d'intérêt et est très proche de Windoek. Sur le moment nous étions contents mais une fois arrivés à Onguma (qui est vraiment exceptionnel !) nous nous sommes dit que l'étape n'était pas adaptée (ce serait à refaire, on partirait directement de l'aéroport à l'Africa cats).

L'appartement familial du lodge de désert breeze a Swakopmund n'avait aucune vue sur les dunes ( par ailleurs c'est sans doute le lodge où les prestations étaient les moins bonnes).

Nos chambres à Elegant lodge (Sesriem) étaient aussi sans vue, assez vieillissante et beaucoup moins agréables que les précédents lodges qui nous avaient habitués à des endroits absolument exceptionnels (twelfefontein/ spitkoppe/ onguma/ Grootberg) mais peut être que avez eu des difficultés de place au moment des réservations ?

La fin à Bagatelle était magique, nous avons été conquis par le désert du Kalahari.

Une mention spéciale également pour la journée à Swakopmund et les activités en mer et sur la dune à Sandwich Harbour. Un des moments très fort du voyage.

Voilà donc pour nos impressions très positives donc !!.

Encore merci pour votre assistance et votre patience à notre égard.

Désolée de n'être pas passé vous voir à Swakopmund mais nous n'avons pas trouvé le temps. La personne qui nous a accueilli à l'aéroport était très gentille.

Encore merci, nous recommanderons votre agence à tout ceux qui souhaitent partir en Namibie.

Bien à vous

Marie et Emmanuel
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur JUILLET 2023 – Laurent & Nathalie

Suivant Impression Voyageur →JUILLET 2023 – Audrey & sa famille