Bonjour Bénédicte,

Nous sommes rentrés hier après deux semaines parfaites ! je répondrai au mail durant le week-end car j'aurai plus de temps mais je tiens à vous remercier très chaleureusement pour votre travail de très grande qualité. C'est la première fois que nous sommes (mon mari mon fils et moi) entièrement d'accord sur la belle qualité de prestation et sur la réussite du séjour.

Nous avons un peu souffert du froid malgré les polaires et pull-overs, nous aurions dû prendre plus de vêtements chauds. Pour les établissements nos préférés sont : Leopard Plains ; Chobe Bush camp et le lodge à Victoria Falls. Nous avons beaucoup aimé Waterfront Guest house car l'accueil y est très chaleureux et pour une première nuit nous sommes tout de suite dans l'atmosphère. Finalement c'est bien que l'autre hôtel n'ait pas été disponible pour notre arrivée. Le Cresta Rileys nous avons moins apprécié bien qu'il s'agisse d'une adresse mythique car le personnel semble très stressé et l'atmosphère est plus froide. Le Guma Lagon Camp : le site est super mais le trajet est vraiment hard, bien que mon mari maîtrise ce type de conduite, c'est très fatiguant et un peu long (env. 30 à 40 min de sable), la dame à l'accueil est très gentille mais le patron n'est pas souriant et pas très aimable.

Les établissement que nous avons le moins aimés : Elephant Sands car trop touristique, on se croit un peu dans une chaîne, il y a beaucoup de monde et cela dépersonnalise l'atmosphère. En plus nous nous pouvions pas utiliser les sanitaires car un éléphant s'était accaparé l'évacuation de nos wc et aspirait puis soufflait l'eau des toilettes. J'ai voulu aller une fois aux toilettes quand il a soufflé dans le tuyau et je me suis retrouvée couverte d'urine (ce qui a bien fait rire les garçons !) et le Mahango Safari Lodge : on voit que la Namibie avait été colonisée par les allemands, cet établissement est spécialisé pour cette clientèle et nous n'étions pas très à l'aise dans le concept chasse / pêche, bien que le patron était très agréable. T

outes les excursions safari et bateau étaient parfaits. Le bush walk à Elephant Sands était super, le guide adorable. Le patron de Chobe Bush Camp est une personne très très gentille et soucieuse du bien être de ses clients, il a été parfait sur les deux jours et il a un chat génial ! Le personnel de Leopard Plains était également très gentil. Avis location de voiture : une dame très sympa à l'aéroport et procédure très simple pour prendre et restituer le véhicule (pas comme en France).
Chobe nous a conquis ; Victoria Falls aussi. Les réserves en autonomie en Namibie c'était parfait aussi, rien à redire sur le programme. La seule chose que nous regrettons c'est de n'avoir que survoler le delta et de ne pas avoir pu prendre 2 jours supplémentaires pour faire un safari et/ou visiter Moremi, mais cela nous donnera l'occasion d'y retourner.
Un grand merci à vous et à Pearl qui a été adorable et très dévouée.
Bien cordialement,
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur JUILLET 2023 – Coralie & sa famille

Suivant Impression Voyageur →JUIN 2023 – Ghislain & Anne-Françoise