Cher Wilbard , Chère Ingrid,
Nous revenons enchantés de notre voyage en Namibie et tenions à vous remercier pour la très bonne organisation de celui-ci et votre encadrement . Rythme des étapes très bien dosé , et un choix exceptionnel de campements et de lodges de charme qui correspondait totalement à nos attentes. Le confinement partiel a fait que nous avons peu apprécié nos passages dans les villes.
L'accueil et la prise en mains de la voiture a été efficace , le vehicule était super bien équipé (merci pour le surclassement ! ) et d'une fiabilité irréprochable . De quoi savourer pleinement nos nuits de camping sous les étoiles en pleine nature , une révélation !! Parfaitement organisés, nous avons passé des moments merveilleux en déconnection totale autour d'un feu de camp , dans des lieux magiques . Notre campement préféré fut incontestablement le campsite à tsaurab valley , une suite royale avec vue sur les elephants rien que pour nous ! On a aussi beaucoup aimé Bagatelle dans le Kalahari, le spitzkoppe, nuit magique sous les étoiles et le camping au bord de l'eau d'Epupa falls, véritable jardin d'Eden et très belle piscine . Les campings de sossuvlei et du parc d'etosha sont moyens en confort, mais finalement incontournables. Nous regrettons de ne pas avoir pu randonner davantage sur le plateau de waterberg qu'on a trouvé sublime.
Très beaux lodges aussi avec la palme pour celui de la Namib's valley (vue exceptionnelle au coucher du soleil) , hobatere lodge et palmwag très bien aussi . Le river crossing lodge de Windhoek était glacial et désert …mais l'accueil très prévenant en plein lockdown.
Quelques imprécisions dans le roadbook concernant les activités optionnelles , il nous est arrivé de devoir repayer une activité qui était incluse , apparemment une incompréhension entre le lodge et damarana…
Les paysages qu'offre la Namibie, la diversité et la densité de la faune sauvage sont exceptionnels. On a qu'une envie , c'est de revenir ! Toutes ces images que nous avions en tête nous ont aidé à supporter les aléas du retour !
Anne et Dom