Bonjour Ingrid et toute l’équipe,

En dehors que le pays est incroyable et que notre retour en Belgique a été difficile en ayant perdu 35 degrés… on tenait à vous faire un débriefing de notre séjour.
Notre top 3 de nos hébergement :
-Boulders : le rêve, incroyable. Calme, vue, décoration intérieur, service,… tout y est ! Peut être conseiller de rester au moins 2 nuits car avec les transferts depuis la ferme on « perd » vite 1h et signaler qu’il est possible d’avoir dîner en dehors du groupe. Evidemment faut suivre financièrement mais cela se justifie à notre sens.
-Etosha Onguma Eobab : encore merci à Ingrid de nous avoir décroché cet endroit intimiste qui nous correspondait parfaitement. Petit déjeuner face au point d’eau avec un Koudou était incroyable J
-Mowani Camping , camping intimiste et fonctionnel avec douche et évier
Notre « flop » point de vue Hébergement: Le camping de Sesriem car un peu choquant vu le nombre d’emplacements et la non-sympathie du personnel comparé aux Lodges privés. Conseiller d’arriver tard car pas grand-chose à faire passé midi de plus pas d’air co dans l’espace commun donc vite étouffant. On a d’ailleurs rectifié le tir en prenant 2 nuits au lodge Hoodia qui a été parfait.

Top 3 activités :
-la chasse aux guéparts au petit matin au Bush Camp à pied, photos et frissons garantis
-Pêche au requin à Swakopmund (Frisson garanti, guide Aquatour pas très communicatif mais très bon pêcheur)
-Le tour à Death Valley avec le lodge Hoodia (Chemin en dehors des touristes + explication du guide de grande qualité + déjeuner « out of Africa »)
-On a aussi adoré la ballade à cheval à Bagatelle !

Flop activité :
Pas vraiment de flop, mais juste peut être signalé que si on veut massage à Gotche Ganas il faut le réserver à l’avance car nous tout était full en arrivant. Pas de regrets car cela nous a permis de faire économie car on avait un peu explosé le budget Lodge J

Voilà encore merci pour ce voyage magnifique ! Dans quelques années on refera certainement le même genre de voyage en Afrique du Sud ou autre, on penssera sans doute à vous J.

En annexe 2/3 photos de nos activités, faites en bon usage si vous le souhaitez.

PS : Petit bémol au loueur de voiture car équipement top mais véhicule un peu vieillissant point de vue suspension, sur les pistes âbimée c’était rude… De plus signale sonore quand on allait un peut trop vite ce qui est pas plus mal pour se calmer sur les pistes mais la route entre Swakopmund et cap cross limitée à 80 et la voiture sonnait à chaque x que l on dépassait les 60 km/h… Mais bon pas trop embêtant mais on tenanit à vous le signaler si vous nêtes pas au courant J
Nicolas

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur JANVIER 2018 – Laurent & sa compagne

Suivant Impression Voyageur →JANVIER 2018 – Jean Claude et ses amis