France: (+33) 09 70 44 48 32
Namibie: (+264) 83 331 54 09
Envoyez un Email
Demandez un Devis
Impressions de Voyages
Bonjour Olivier et bonjour Ingrid,
Notre voyage s’est bien déroulé. C’était un plaisir de vous rendre visite et de mettre des visages sur les noms. Merci encore pour votre accueil et le temps que vous avez pris pour nous. Nous avons adoré ces 3 semaines en auto tour. Les paysages sont de toute beauté et partout les gens ont été très gentils et serviables. Notre visite chez les Himbas avec un guide local a été mémorable. Très belle rencontre!!!
Etosha parc est tout simplement magique. Nous avons eu le privilège de voir des guépards, un léopard, 3 lions, 1 lionne et ses petits et à Okaukuejo plus de 50 éléphants un soir. Nous avons pu aller à la Cheeta Foundation que les enfants avait découvert par une émission télé. Le désert du Namib nous a rappelé notre temps au pays des sables à Dubai. La sortie à Swakopmund avec Sand Birding a été étonnante, le sand boarding top fun et notre croisière excellente entre la magnifique baleine et le vol des flamants roses… sans oublié les délicieuses huitres!!! Le camping avec les tentes sur le toit nous a beaucoup plu.
Nous sommes sous le charme de ce pays paisible et simplement magnifique. Le tour était parfait, idéal dans ce sens. Ainsi la traque au rhino à Grootberg a aiguisé la curiosité et les troupeaux d’animaux à Etosha ont fait sensation.
Pour répondre aux questions du carnet de route:
1. Excellent accueil. Eddy nous a attendu et a pris le temps de nous expliquer tous les détails malgré l’heure tardive.
Le road book est très pratique. Nous avons par contre mis entre 30 min à 1h de plus que le temps indiqué en roulant à une vitesse moyenne de 60km/h. Il serait peut-être bon d’indiquer plus précisément certains carrefours de pistes. Il y en avait 2 qui étaient un peu flous. Mais je ne me souviens plus des quels.
Une petite correction importante à apporter: à Waterberg Rest Camp il est impossible de faire le plein de diesel!!! Seulement le plein d’essence.
Une erreur s’est aussi glissée dans les chiffres sur le document de Tosco : seul un carré avec un point d’interrogation au centre apparait au lieu des chiffres. C’est un détail.
Il serait aussi bien d’ajouter l’horaire du supermarché d’Opuwo. Car il ferme à 13h30 le samedi. Nous avons finalement fait nos courses entre la boulangerie et un tout petit supermarché.
2. La prise en charge du véhicule a été assez chaotique. Le chauffeur est venu nous chercher avec 1h30 de retard. Mais Benoit de la Villa Violette l’a appelé à plusieurs reprises, donc nous savions qu’il finirait par arriver.
Il y avait beaucoup de monde à l’agence de location de voiture ce matin-là. Notre véhicule n’était pas prêt, vu que nous sommes arrivés avec 1 jour de retard. Il manquait un certain nombre de choses. Mais avec un peu de patience tout est rentré dans l’ordre.
3. Difficile de dire quels sont les 3 établissements que nous avons préférés. Nous avons apprécié Grootberg Lodge pour le site et les gens fort sympathiques qui y travaillaient. Kalahari Anib Lodge et Khowarib ont des espaces camping tout simplement fabuleux. A la Mer aussi l’accueil était très agréable et le personnel vraiment super serviable et amical.
Nous avons adoré le site de Brandeberg White Lady Camping avec le jardin de cactus et le magnifique couché de soleil. Par contre, l’espace douche-toilette pour les campeurs n’est vraiment pas très invitant. C’est un bloc de béton sans porte et assez glauque… Dommage, il suffirait d’un espace dans le style de Khowarib Campsite qui est vraiment charmant et tout simple. D’autre part, nous avons été un peu effrayés d’abord, puis surpris quand une fois la nuit tombée des locaux sont venus nous proposer une démonstration de chants et de danses. Il faisait nuit noire! Pourquoi ne pas faire comme à Grootberg Lodge: les inviter dans le cadre du restaurant pour animer une soirée. Nous avons vraiment adoré ce moment à Grootberg et ça vaut la peine de faire partager le talent et la joie qu’ils ont à chanter et danser.
Opuwo Country lodge est en fait Opuwo Hotel lodge. Nous avons eu un petit doute dans un premier temps car il est indiqué sur les panneaux dans la ville sous “hôtel”. L’espace camping est un défi. Il y a très peu d’espace à plat. La majorité des places sont en pente et sous des arbres assez bas. Pas évident pour dormir!
Voilà pour le feedback de notre aventure africaine. C’était vraiment un grand plaisir de voyager en auto tour.
Merci encore pour toute l’organisation et pour l’ajustement dû à notre annulation de vol. C’était très réconfortant de savoir que vous aviez pris les choses en main pour la réservation de dernière minute.
Au plaisir de repartir avec Damarana!
Cordialement,
Anita, Erik et famille