Bonjour ingrid
Ça fait presque un mois que nous sommes rentrés en France, de nouveau dans la routine et.. La pluie ! Et on vous en souhaite autant car ça nous a parfois serré le cœur de sentir autant de secheresse
Voici donc un peu tardivement les réflexions qu'on peut faire sur ce beau voyage
Tout d'abord pas de regret d'avoir fait appel à vous, très bon contact, réactivité ++, très bonne adaptation à l'évolution de la situation et de nos désirs
PAULUS est la Rolls des guides, il a animé ce voyage en professionnel, il est sympa, rigolo, intéressant !nous avons eu beaucoup de chance !
en ce qui concerne les lodges
le 1er, à l'arrivée près de windhoek, un peu spartiate mais on mange bien
Onguma le 2eme exceptionnel en tout
okutala lodge des mangoustes chbre très bien mais service limite et repas bof pique nique cher, on n'a pas senti une bonne ambiance au niveau du personnel
Hobatere acceuil !bien Chbre bien mais sans clim beau lobby central
Epupa très belles tentes, piscine ++,electricite variable mais gratuite wifi payant acceuil aimable, personnel gentil, c'était bien
Grotberg lodge site
exceptionnel acceuil chaleureux personne DAMARA sympa nourriture boff pas d'électricité la nuit, nous avons entendu le lion toute la nuit !! C'était chouette, j'aurais été intéressée par leur campement plus bas pour observer les rhinos
Camping oui… Oui.. Mais… Mais..
j'ai oublié le prénom de la jeune femme responsable qui est très bien , la cuisinière (femme de Paulus) est également très bien, le site est incontestablement isolé et sauvage, c'est tout confort ! Mais je trouve qu'on passe beaucoup de temps à se faire secouer sur la route pour découvrir plein de 4×4 en train de tourner autour de 10elephants, je ne sais qu'en dire vraiment, en tout cas 2 nuits ça suffit certainement
Désert breeze :très beau esthétique
Le dernier lodge avant de retourner à windhoek nous a aussi beaucoup plu ++comme l'avant dernier-je ne sais plus leur nom !-où nous avons passé 2nuits pendant la visite des dunes
Donc tous les hébergements étaient de qualite
Par contre ! Il semble que la durée des trajets quotidiens soit systématiquement sous estimée et pourtant c'est Paulus qui conduisait en connaissant bien la route, et donc nous avons fait beaucoup de km de pistes -dans un véhicule parfait !-pour voir le plus de choses possibles et sans guide ça aurait été fatiguant ce qui n'était pas dans nos objectifs
, en fait c'est un voyage agréable à faire à 2
Nous avons aussi remarqué que beaucoup de gens faisaient le circuit en sens inverse du sud vers le nord ?
Enfin vous qui savez tout cela devriez conseiller d'acheter ses billets d'avion en faisant attention à respecter un écart de temps suffisant dans les correspondances, ou d'éviter Johannesburg, on a découvert un peu trop tard un direct Amsterdam windhoek !! Tt ceci pour éviter les problèmes de bagages !!
Voilà, c'était un beau voyage, espérons que la saison des pluies soit bonne, que Paulus ait un beau mariage, que les élections se passent bien !!
Avec notre meilleur souvenir très cordialement
Édith et René

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs