France: (+33) 09 70 44 48 32 ou Namibie: (+264) 83 331 54 09    Facebook Damarana

Bonjour Ingrid,

Nous sommes rentrés en France mercredi dernier et le reste du voyage s’est très bien passé. Je profite de ce mail pour vous remercier pour l’organisation et vous faire un retour sur les différentes étapes.

Arrivée à Windhoek et remise de la voiture de location avec Serge : nous avons commencé par chercher Serge qui était déjà au comptoir Avis mais je suis tombé sur Olivier je crois qui m’a directement redirigé vers Serge. Ensuite, nous étions en même temps qu’une autre famille ce qui fait que nous avons trouvé cette phase un peu longue d’autant que nous avons eu le droit à toutes les explications sur le fonctionnement de la voiture. Nous sortions par ailleurs de 24h de voyage et avions besoin de nous poser.

River Crossing lodge : première étape courte ce dont nous avions besoin. Nous avons trouvé l’endroit très bien même si la salle de restaurant mériterait d’être plus chaleureuse, le feu de cheminée ne peut pas tout faire… accueil par ailleurs très sympathique avec les danses et les chants du staff notamment à la gloire de l’Amarula 😊.

Deuxième étape : Windhoek à Katiti. Le passage par Spreetshogte pass est pour moi incontournable avec la vue magnifique en haut du col. Il faudrait peut-être même le signale comme lieu possible plier pique-niquer. Ensuite, arrivée à Katiti et là, honnêtement, tout était parfait. Bernard et Katrin sont charmants, leur lodge est somptueux et cette étape sur deux jours nous a permis de bien rentrer en Namibie. Pour les enfants, ça a aussi été une super étape du fait qu’ils sont francophones, les échanges en sont plus faciles.
Aller-retour à Sossusvlei : juste extraordinaire. Sûrement le plus beau paysage que nous avons vu.

Étape suivante : Solitaire a Walvis Bay puis Swakopmund. Nous avons roulé toute la matinée avec l’objectif d’être à Walvis pour le déjeuner sur le conseil de Bernard et Katrin, c’était très sympa nos eu un peu de mal à trouver l’agence, elle mériterait d’être mieux identifiée. Logement à Brigadoon : très bien indiquée donc facile de s’y rendre. Étape moyenne mais l’hôtel est bien situé pliure se promener. Dîner à Jetty, réservation faite par Katrin, bon conseil mais sans réservation, difficile de dîner dans les endroits sympas.

Étape suivante : Dolphin Cruise puis Hohenstein Lodge. C’est Serge qui nous avait réservé la croisière et c’était très sympa et bien organisé. En revanche, nous sommes retournés à Walvis et pensions qu’il aurait peut-être été préférable d’y dormir. L’arrivée à Hohenstein s’est bien passée, le lieu est agréable mais pas inoubliable.

Hohenstein à Safarihoek : pause déjeuner a Outjo qui est une bonne étape puis nous sommes arrivés dans un des paradis de ce voyage… l’endroit est un peu reculé mais le staff est top : accueil joyeux, professionnel et le lieu est magique et. T’aiment très confortable. Nous sommes arrivés au milieu des éléphants, des girafes et des koudous… Deux nuits sur place auraient été peut-être nécessaires.

Safarihoek à Etosha Safaire lodge : changement de catégorie sur le logement mais le lodge est bien situé ce qui nous a permis de faire un premier saut à Etosha l’après-midi et de revoir des éléphants mais aussi un lion…

Traversée d’Etosha vers Uris : longue journée au final mais ça valait la peine. Arrivée à Uris : rien à rajouter par rapport à nos échanges durant le voyage. Nous aurions préféré faire 50 ou 100km de plus vers l’Est…

Uris a Divava : longue route mais finalement comme nous sommes partis tôt d’Uris, nous étions au déjeuner à Divava. L’endroit est top, le staff aussi et les chambres juste magnifiques. Nous vous où faire une croisière sur l’Okavongo, sympa. J’en profite aussi pour vous remercier pour la bouteille de vin mais aussi vous dire que notre fils se rappellera longtemps du show que le personnel lui a fait pour son anniversaire, juste génial…

Divava à Nambwa lagoon lodge : c’est la seule fois du voyage où nous n’avons pas trouvé le roadbook précis ce qui fait que nous sommes allés par la piste sableuse a Nambwa au lieu d’aller à Kazile. Il aurait fallu indiquer sur le roadbook qu’il était nécessaire de quitter la B8 après la station service puis faire 10-15 km sur une route avant de tourner vers le parking de Kazile. Autrement, Nambwa était top aussi surtout pour le paysage pendant le game-drive. Les tentes sont confortables et le deck super agréable.

Nambwa à Kazile Island lodge : deux d’entre nous ont fait le transfert en bateau qui était top quand les deux autres ont rejoint le parking en voiture mais ça nous a permis de revoir quelques animaux et refaire un peu de 4×4 sur la piste sableuse…
Kazile : très bel endroit et nous avons trouvé le staff plus sympa qu’à Nambwa. Le lieu est par ailleurs plus petit mais nous étions contents d’avoir finalement séjourné aux deux endroits qui sont bien différents.

Kazile à Ichingo lodge sur Impalila Island : passage rapide au Botswana mais Ichingo est un autre de nos coups de cœur de ce voyage. Le staff dirigé par Kennedy est top et rester deux jours au même endroit nous a fait beaucoup de bien. Malgré quelques heures de pêche, pas de Tiger fish mais une très belle ballade vers le Zambeze et un safari en bateau sur Chobe River le long de la réserve très spectaculaire avec de très nombreux éléphants.

Ichingo à The Gorge lodge : nous sommes arrivés au déjeuner au lodge et je pense qu’il aurait pu être bien de pouvoir intercaler un game-drive pour arriver plus tard au lodge où nous n’avons rien fait l’après-midi. Beau spectacle traditionnel avant le dîner. Les gorges du Zambeze sont très impressionnantes et les chambres top ce qui en fait tout de même une très belle étape.

Avant de reprendre l’avion le lendemain après-midi, nous avons eu le temps d’aller voir les chutes Victoria qui étaient incontournables et splendides. Nous avions un chauffeur du lodge qui nous a très bien conseillé pour cette dernière matinée.

En résumé de ce long debriefe, ce voyage m’a enchanté, ma famille aussi. Le rythme était certes soutenu avec 3300 km parcourus en voiture mais avec des ados et des routes en très bonnes états, tout s’est bien passé. Les pistes ne sont de leur côté pas toujours au top notamment autour de Sesriem.
Je conseillerai votre agence à mes amis qui souhaiteraient se rendre en Namibie, j’ai beaucoup apprécié nos échanges malgré le raté d’Uris Lodge.

Bonne continuation

Thierry

← Précédent Impression Voyageur Impressions de voyage de Véronique & sa famille , Auto-tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Août 2019

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage de Michelle & Jean Marc , Auto-tour Namibie – Juillet 2019