Bonjour John, Bonjour Olivier, 

Voilà 1 semaine que nous sommes rentrés en France et nous voulions vous faire un petit retour sur nos 2 semaines en Namibie. 
Tout d’abord, nous avons passé un voyage inoubliable et très intense. Nous n’avons eu aucun souci sur place et notamment aucun problème avec la voiture, ce qui a été un soulagement !! Nous avons juste eu quelques petites frayeurs avec les animaux et notamment des rhinos, des serpents et des éléphants qui ont rodé autour de notre tente mais ça fait partie du voyage ! 

Nous avons beaucoup apprécié le briefing le jour de notre arrivée et le roadbook que vous nous avez donné avec tous les itinéraires. Nous avons aussi beaucoup apprécié votre réactivité à la fois avant le voyage mais aussi pendant notre séjour lorsque nous avons modifié notre itinéraire. 
Nous étions aussi rassurés de savoir qu’en cas de problème, nous pouvions vous joindre. 
Le principal point d’amélioration est que nous aurions aimé avoir un peu plus de conseils de votre part sur les endroits où aller et les activités à faire à chaque endroit. Nous sommes conscients que nous avons réservé notre voyage très tardivement mais nous aurions été preneurs de plus de  propositions de votre part. Nous aurions aimé avoir plus de conseils pour comparer les endroits et les activités entre eux. Par exemple , nous avons trouvé Tiras magnifique mais si nous avions su qu’il n’y avait que de la rando à faire (en dehors des game drive très tôt le matin ou très tard), nous n’aurions pas pris 2 nuits. Au final des endroits comme Swakopmund ou Sossuvlei méritent d’y passer 1 journée pleine (et donc 2 nuits) alors que pour Tiras il vaut mieux prévenir qu’il n’y a rien de particulier à faire la journée.”

Voici quelques remarques sur les différents lieux où nous sommes allés qui pourront peut-être vous servir pour vos futurs clients. 

Kalahari Lapa lange : la réception du lodge n’a pas su nous conseiller sur ce que nous pouvions faire aux alentours du lodge. Ils nous ont juste proposé un game drive de 2H. Or, en discutant avec d’autres touristes, nous avons appris que nous pouvions faire une rando de 3H seuls dans leur réserve et ce fut une super expérience, à conseiller à vos clients. 

Tiras : Y passer 2 nuits nous a paru trop long par rapport à notre itinéraire, nous avons donc préféré raccourcir notre séjour mais l’endroit est magnifique. 

Sesriem : une journée inoubliable. Ce que nous avons préféré c’est monter la dune de DeadVlei (finalement plus beau que Sosuvlei) Nous avons aussi apprécié la ballade à Elim Dune le soir de notre arrivée. 

Swakopmund : très bons hôtels (Villa Margarita et La Mer). Nous avons aimé la ballade en bateau. 
Nous avons aussi été très contents de passer par Cape Cross. 

Brandberg White Lady : nous n’avons pas aimé le camping, la réception a été de mauvais conseil et peu aimable. En revanche, nous avons beaucoup aimé le site et les peintures rupestres. 

Hoada Campsite : magnifique camping même si nous avons eu quelques frayeurs car un zebra snake rodait dans le camping. En revanche, en termes d’activités, nous ne savions pas trop quoi faire ce jour-là, nous  nous avons fait un safari seuls à Palmwag. Très beau paysage mais la conduite est très difficile et nous n’avons pas vu d’animaux. 

3 nuits à Etosha : 3 jours exceptionnels. Nous avons vu énormément d’animaux dont des lions et des rhinocéros. Vos conseils sur les points d’eaux étaient très bons. Nous avons passé beaucoup de temps aux points d’eau de Halali et d’Okaukejo où nous avons vu beaucoup d’éléphants et de rhinos. Nous avons pu voir des lions à Chudop. 

Enfin, Onkonjima. Nous avons fait l’activité avec Africat et nous avons traqué les hyènes le matin. Nous avons beaucoup aimé cet endroit, c’est aussi une bonne occasion de voir des félins. C’est vraiment un endroit conseiller. 

Voilà, pour nos retours. En tout cas nous ne sommes pas prêts d’oublier ce formidable voyage. 
Merci pour tout et bonne continuation 

Sandy & Johan 

← Précédent Impression Voyageur Impressions de Voyage de Pierre et sa famille – Safari Auto Tour Camping Namibie, Aout 2016

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage de Fabien et sa famille – safari guidé au Botswana, Aout 2016