Bonjour Olivier,

nous n’avons pas eu la chance et le temps de venir vous rencontrer à Swakopmund, le programme était bien chargé et nous sommes ravis de notre voyage et par les différentes expériences vécues dans ce si beau pays, et j’aurai plaisir à le revisiter.
L’accueil et la qualité du roadbook était parfait, bien détaillé et une page une journée très bon format, merci à Alex (je crois, qui s’est libéré au dernier moment pour nous remettre le roadbook et son aide au niveau du véhicule) qui nous a bien briefé sur le roadbook et sur tous les conseils donnés avant le départ (très appréciés)
Le design et la petite pochette des vouchers super appréciée pour ma part, ainsi que la carte sim MTC délivrée, bien pratique dans notre périple.
Le seul point négatif serait le loueur de véhicule, où nous avons attendu longuement à l’aéroport avant d’obtenir le transfert (attente d’autres passagers…), idem pour la remise du véhicule car attente pour votre correspondant local, qui nous a été bien nécessaire, puisque c’est lui qui a décelé que la clé du véhicule ne verrouillait pas la porte, de celle-ci ,manuellement. Nous n’avons pas eu de soucis pendant le séjour avec les clés du véhicule mais cela aurait pu porter préjudice.
Par ailleurs, c’est uniquement sur le loueur que nous avons une déception, peut être cela est du au prix négocié, en fonction de notre budget donné au départ.
Nous avons également attendu pour le transfert retour, car plusieurs retours de véhicules en même temps, mal organisé à mon avis.
L’état du véhicule n’était pas excellent et on peut le comprendre suite au voyage, mais la clé du coffre marchait mal, des petites réparations de dernières minutes qui ne tiennent pas vraiment.
Le matériel de camping était vraiment abimé, et peu agréable.
Et nous étions surpris de payer le plein d’essence dès le départ (pas notifier) et de devoir essayer de rendre le véhicule avec le réservoir au plus vide, ce qui n’est pas évident, ce que nous comprenons avec le système des 2 réservoirs, mais peut être le préciser dans le dossier avant le départ.
Et également la prise de l’empreinte de la carte bancaire, comme garantie, avec le système sabot, j’étais un peu méfiante sur cette méthode, heureusement Alex nous a expliqué et rassuré sur ce point.
Sinon voiture idéale pour le périple, tente sur le toit génial, les 2 roues et le pneu de secours nécessaire (nous avons crévé 2 fois :-), le frigo indispensable , et vraiment ravie par cette expérience de road trip en individuel.
Les établissements : excellents choix de Valérie, merci encore à elle pour ces bons conseils.
Nous avons été charmé par le FRANS INDONGO LODGE et LA CASA AL MARE, (merci à Sergio et sa femme pour leur accueil et leur bienveillance) et le KALAHARI ANIB LODGE, pas eu le temps d’apprécier le UTOPIA BOUTIQUE et moins enthousiaste sur le RIVER CROSSING LODGE très correcte mais un peu excentrée.
Pour les campings notre top 3 – ETOSHA SAFARI CAMP/ ONGUMA TAMBOTI CAMPISTE / SPITZKOPPE REST CAMP magnifique site pour ce dernier, notre nuit la plus mémorable du séjour, orage, éclairs toute la nuit, j’ai fini la nuit à l’intérieur de la voiture 🙂 , les places sont très isolées des unes des autres ce que j’ai adoré;
MADISA CAMP, merci à notre merveilleux guide qui nous a fait la balade autour du camp le soir et partagé énormément de choses sur la région et le pays, la piscine était malheureusement hors de fonction suite au passage des éléphants quelques semaine plus tôt; les emplacements de camping sont originaux.
et le LITTLE SOSSUS CAMPSITE, mitigé entre la distance à parcourir pour rejoindre le site des dunes au petit matin, emplacement sans charme mais pratique et site merveilleux face au désert, et le petit plus la piscine non négligeable.
L’alternance et le mix: lodge/camping/lodge/camping était parfaite, ça nous permettait de récupérer.
Concernant le circuit et la diversité c’était parfait, l’essentiel dans le temps requis, enchanté par le parc National d’Etosha, les activités à Swakopmund, je garderais un merveilleux souvenirs de l’excursion en 4*4 à Sandwich HARBOUR, excellent guide encore une fois, nous aurions aimé faire aussi la balade en mer mais le temps manquait. Les conseils donnés dans le roadbook permettait d’anticiper un peu les activités sur place, et je comprends mieux maintenant aussi les conseil de Valérie de réserver longtemps à l’avance toutes les excursions.

J’espère que ce retour vous aidera, à continuer de proposer vos belles prestations, (ce qui fait évidemment la différence dans ce type de voyage), je suis contente d’être passée par votre agence via EVANEOS.
J’en fait la promotion autour de moi (des amis souhaitent aussi faire le voyage prochainement).
Merci encore pour votre assistance tout au long du séjour, et la réalisation de nos rêves.

Bien cordialement,

Sandra

← Précédent Impression Voyageur Impressions de voyage de Lauriane & Cédric, Botswana Par les Airs, Octobre 2018

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage de Emelie & Florent, Auto-tour Namibie,Botswana, Zimbabwe, Octobre 2018