France: (+33) 09 70 44 48 32 ou Namibie: (+264) 64 46 32 77    Facebook Damarana

Voici nos remarques:
Sur le circuit: globalement impeccable, nous regrettons juste, peut-être, d’avoir raté la côte des squelettes, et la réserve d’Okonjima à Otjiwarango, dont beaucoup de gens nous ont parlé sur place. Swakopmund ne nécessite peut-être pas deux nuits sur place, par ailleurs, il y a vraiment peu de choses à voir, et à faire lorsque le temps est médiocre.
Sur les lodges: la qualité fut au rendez-vous de bout en bout, nous garderons particulièrement en mémoire Okaukedjo (la chambre, mais aussi l’approche de préservation des espèces telle qu’expliquée par la responsable des animaux, Simone, qui veut à tout prix éviter de faire de ses protégés des jouets pour touristes). Bagatelle fut une étape magique aux portes du Kalahari et notre dernière journée à Gocheganas un parfait mix entre détente et découverte des espèces.
Sur la prise en charge par l’équipe: rien à redire, vous avez été présents de bout en bout, à chaque fois que nous en avions besoin. Le carnet de route est également très bon, nous tenions à le souligner. Nous n’avons pas eu besoin de GPS pour nous orienter, les informations étaient suffisamment précises pour nous permettre d’évoluer librement dans le pays sans nous tromper, et en se gardant la possibilité de dévier à l’envi du circuit.
Sur les relations avec les locaux: Il serait peut-être judicieux, vu le contexte compliqué de sécheresse dans lequel le pays se trouve, de suggérer aux voyageurs d’emporter avec eux couvertures, vêtements et eau, pour les distribuer notamment dans le Damaraland. Nous avons partagé nos propres vêtements dans l’urgence, face au dénuement des gens que nous avons rencontrés.

← Précédent Impression Voyageur Impressions de voyage d’Estelle & sa famille, Auto-tour Botswana, Zimbabwe – Juillet 2019

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage de Fred & Vickie, Auto-tour Namibie, Mai 2019