Bonjour Vilho et Ingrid,
Nous voila de retour en France après un magnifique voyage.
Merci à vous tous pour votre très bonne organisation et l’accueil que vous nous avez réservé à Swakopmund.
Nous vous sommes reconnaissant pour la réactivité que vous avez eu lorsque nous avons eu quelques petits soucis .
Avant de continuer le compte rendu de notre voyage, nous venons de recevoir un mail de River Crossing Lodge, nous informons que nous devrions les transferts de taxi alors que nous avons réglé directement au chauffeur, comme vous nous l’aviez dit sur le premier mail, la somme d’une part de 320 N$ pour le transfert de Avis vers le River Crossing puis 720 N$ de river Crossing vers l’aéroport.
En ce qui concerne la balade autour du Lodge, il faut savoir que nous n’avons pas eu de guide pour nous montrer éventuellement des animaux seulement un employé qui nous a montré le chemin sans dire un seul mot, cela a duré 3/4 h à toute vitesse en nous faisant passer par la station d’épuration d’eau ….. un chemin dans les détritus …et en nous ramenant au Lodge sans rien nous dire.
Nous pensons que ce n’est pas du tout professionnel et que c’est du racket pour les touristes, fait dans ces conditions. Balade vraiment sans intérêt autour de la propriété dans les cailloux, aucun animal, aucune curiosité……..on s’est demandé ce que nous faisions là .
Nous ne devons rien à River Crossing d’autant plus qu’ils nous ont dit que tout était ok lors du check out nous avions réglé nos consommations la veille au soir.
Maintenant, voyez avec le chauffeur du taxi qui a pris l’argent à chaque transfert.

Pour le voyage , excepté le Lodge de Mopane, nous avons été toujours bien reçu certains Lodges simples mais propres et corrects.
Si je devais faire un classement , les trois plus beaux Lodges sont Wolwedans , kipwe , kulala, Spitzkoppen à égalité. J’ai bien aimé le Waterberg farm, Agama river simple mais très accueillant .
Les trois qui ne m’ont pas plu sont Mopane, le pire, le river Crossing pour le mauvais accueil et l’indifférence du personnel et Auas safari Lodge car pas très intéressant.
Ont a été déçu des deux derniers Lodges qui ne nous ont rien apporté, nous aurions préféré passer un jour de plus à Etosha et un de plus à Kipwe à la place de Brandberg White lady.
Un mot sur Kulala, le Lodge et l’environnement sont très beaux mais manque de chaleur des managers un peu trop commercial.
Un mot sur Uris Lodge, le cadre est beau mais la manager est nulle, les employés beaucoup plus compétents, alors que tous les autres Lodges, sachant que j’étais végétarienne, m’ont tous préparé un repas complet sans viande, celui-ci m’a remplacé le poulet par une salade verte sans rien dedans ….. comme au départ nous avons eu quelques ennuis car ils ne trouvaient pas notre chambre à nous proposer ! il a fallut que mon mari se fâche pour que les choses s’arrangent. Nous n’avons rien dit sur le repas car nous savions que nous ne restions qu’une nuit. Soirée nulle !

J’ai oublié le Lodge Emanaya , très moderne, super établissement, très bonne nourriture , il mérite une bonne place dans le classement mais il est moins Lodge qu’hôtel c’est pourquoi je ne l’ai pas mis dans les trois premiers.
Je ne parle que des Lodges de Namibie.
Celui de Victoria Falls, Bayete guest lodge, alors qu’il est simple mais très accueillant et chaleureux par ses employés et par la responsable qui a su nous organiser une journée complète de découverte du site en nous proposant des activités tel que la visite en deux heures des chutes victoria , un lunch à Ilala Lodge super bien placé, un safari le soir avec diner, sans parler du repas du soir de notre arrivée vers le Victoria Falls safari Lodge proche d’un point d’eau ou nous avons vu à nouveau l’arrivée des animaux le soir au coucher de soleil. Voilà des professionnels qui font leur job avec conscience pas comme River Crossing , Uris lodge ou Mopane.
Mireille.

Gérald:
J’ajoute qu’au Brandeberg White Lady Lodge, nous n’avions pas de prise dans la chambre pour recharger nos appareils, que la douche n’a pas pu être réglée (chaud/froid, donc pas de douche) ça c’est lamentable, pas de lumière suffisante dans la chambre le soir.
Mopane est a éviter pour vos prochains clients, ”salle de restaurant” sous les tôles, les uns derrière les autres, comme à l’école……vraiment pas terrible. La ”chambre”……..sans commentaires !
Mes 3 préférés: Kipwe, Wolwedans Dune Lodge et Spitzkoppen pour l’accueil, les repas, les paysages et le confort.
Les 4 les moins bons, Mopane, River Crossing, Uris et Brandberg.
N’oubliez pas d’insister pour les prochains voyageurs sur le fait qu’à cette période de l’année il n’y a pas que les nuits qui sont froides, il faut apporter des doudounes ou des anoraks car par endroits (Sossusvlei) nous nous sommes gelés et nous avons du dormir habillés faute de CHAUFFAGE dans les chambres. (Kulala Lodge 6° la nuit). Il y a mieux pour des vacances ! qu’ils fournissent des bouillottes comme certains le font !
Exigez des Lodges ou hôtels qu’ils fournissent un adaptateur pour nous permettre (en plus du notre) de recharger nos appareils. certains l’ont et d’autres pas.
Un regret, celui de n’avoir pas passé une nuit dans le parc d’Etosha.
Sites sans grand intérêt : Burnt Mountain, Organ pipes et White Lady.
Il y a une erreur dans le road book sur la page de Auas Safari Lodge. probablement un mauvais copié collé.
3ème ligne, ”prendre à gauche sur la D827……..” c’est faux ! attention pour les autres clients car cette phrase n’a rien à voir avec la route à suivre. On a perdu du temps sur cette direction à prendre…….
Si d’autres informations nous reviennent à ‘esprit, nous ne manquerons pas de vous écrire.
Cordialement.
Gérald et Mireille

← Précédent Impression Voyageur Impressions de voyage de Nathalie & Fred, safari guidé Namibie, Août 2018

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage d’Anne et ses amis, safari guidé Botswana, Août 2018