Bonjour Ingrid,

Nous voici rentrés en Suisse après ce merveilleux voyage.

Voici nos impressions encore fraîches concernant vos points :

1. Qualité de l’accueil et roadbook.
Magnifique. Nous avons été très bien accueillis et conseillés à notre arrivée. Le roadbook est extrêmement précis et utile, c’est un outil précieux sans GPS, qui nous apporte une foule d’informations.

2. Prise en charge du véhicule.
Parfait. Véhicule impeccable. A par un souci de fermeture automatique avec la clé, résolu on ne sait trop comment et notre accident à Etosha, tout s’est très bien passé. Avis nous a ramené une voiture flambante neuve le soir même de l’accident, c’était formidable !

3. 3 établissements préférés et 3 moins moins marquants.
Voici dans l’ordre :
1. Damaraland Camp est un lieu exceptionnel avec une attention particulière donnée à l’accueil et à rendre le séjour unique. Petit déjeuner sur table nappée sur une colline pour voir le lever du soleil. Dîner à l’extérieur du camp avec des bougies, des lampions et un feu. C’était magique. Personnel d’une extrême gentillesse et d’un enthousiasme communicatif. Excellent guide aussi.
2. Onguma Tree Top Camp donne le sentiment d’être loin de tout. Les animaux sont tout près. La chambre est superbe et la cuisine délicieuse.
3. Katiti’place était notre premier lodge, la chambre est superbe, l’accueil de Katrin et Bernard très chaleureux et ils nous ont appris beaucoup sur le pays. Nous étions les seuls dans le lodge. Un endroit très spécial pour déconnecter. La nourriture est également exceptionnelle.
4. Etendeka pour l’endroit, les étoiles, les gens, les rencontres et les balades.
5. Andersson Camp, très bel déco, mais nous avons eu un peu froid, pas mal de pluie aussi. La manager nous a très bien aidé à résoudre le problème avec la voiture et nous a proposé un safari à Etosha à sa charge.
6. Beach Lodge, chouette chambre avec fenêtre ronde donnant sur l’océan. Accueil un peu impersonnel et froid. Nous n’avions pas du tout envie d’être dans une ville, mais voir l’océan sous notre fenêtre était superbe. Cela ressemblait trop à la Bretagne à notre goût..
7. Frans Indongo, la région n’a pas grand intérêt, accueil et hébergement ok. Mais nous avions eu tellement mieux avant.

4. Diversité et qualité du circuit.
Rien à redire. Nous avons vu tellement de paysages différents, nous avons découvert une petite partie de ce pays et nous avons été captivés, charmés, surpris par la facilité à voyager seuls, par des ciels et des paysages grandioses, par l’accueil des gens, par leur volonté et leur générosité à nous rendre un séjour facile, confortable et inoubliable.

Dans la majorité des lodges, l’intention donnée à l’accueil, la décoration des chambres et des espaces, l’écoute et les réponses à nos questions ont été d’une rare qualité. Tout cela a rendu ce voyage exceptionnel.
Merci pour cette organisation.
A une prochaine.

Michèle & Jean-Charles

← Précédent Impression Voyageur Impressions de Voyage de Monique & Bernard – Safari Auto Tour Namibie, Avril 2017

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage de Janet et son groupe – Safari guidé Botswana, Avril 2017