France: (+33) 09 70 44 48 32 ou Namibie: (+264) 64 46 32 77    Facebook Damarana

Bonjour,

Comme convenu nous vous envoyons un petit bilan de notre séjour du 9 au 27 juillet.

Tout d’abord, nous avons beaucoup apprécié Serge à notre arrivée qui nous a très bien expliqué la prise en main de la voiture et qui nous a donné de précieux conseils pour notre voyage. Il a également eu la gentillesse de nous conduire au supermarché pour notre premier ravitaillement.

S’agissant de la voiture, nous avons eu l’agréable surprise d’avoir une voiture automatique, ce que nous avons beaucoup apprécié. C’était une voiture très confortable et nous n’avons eu aucun souci pendant tout le trajet. Le matériel de camping était très bien.

S’agissant des hébergements, nos 3 lodges préférés sont :
En numéro un , le fish river lodge. Son emplacement est superbe et nous avons beaucoup aimé l’architecture ( les matériaux utilisés).
Le Klein Aus Vista , emplacement exceptionnel. Nous avons juste regretté d’avoir deux chalets, ce qui n’est pas très pratique pour un couple avec un enfant de 11 ans. Nous y avons dégusté le meilleur petit déjeuner de tout notre séjour (nous avons eu la surprise d’ailleurs de découvrir qu’il était compris dans la réservation) et le panier repas était succulent.
Le beach lodge était d’un grand confort et la proximité avec la mer appréciable. Le repas du soir au restaurant The Wreck était d’une très grande qualité.
Le Kalahari red dunes lodge était appréciable par sa terrasse privative, et son emplacement à proximité de la capitale. La responsable du lodge nous a gentillement prêté son téléphone pour nos appels internationaux pour régler nos problèmes d’avion. Nous avons cependant regretté d’avoir juste un lit d’appoint qui était un lit de camp (tous les autres lodges avaient un « vrai » 3° lit, ce qui est dommage au regard du prix de ce lodge).

Nos 3 campings préférés :
– Madisa Camp, superbe vue et installations privatives
-Waterberg Wilderness Reserve
– Spitzkoppe Rest Camp , malgré le fat qu’il n’y ait ni eau , ni électricité, le site est superbe.
Nos logements que nous avons moins apprécié :
– Naukluft Park : l’emplacement était petit et sombre et la proximité des babouins parfois stressante
-Le palmwag lodge nous a semblé un peu trop « club med de vacances », manque d’authenticité.
Le road book était précis dans ses indications et guidage (nous avions également l’appli mapps.me). Toutefois le temps indiqué de trajet n’était pas toujours réaliste. Par ex. il était indiqué un trajet de 4H entre Waterberg et Namutomi, or nous en avons mis 5h30. Il était indiqué un trajet de 3H entre Palmwag et Madisa Camp or nous en avons mis 5h. Il était indiqué un trajet de 3h entre Beach Lodge et Naukluft or nous en avons mis 5H. Il était indqué 3h entre Klein Aus Vista et Fish river lodge or nous en avons mis 6H.
IL était indiqué que la location du véhicule comprenait la livre sur la Namibie de Maxime Lelièvre , or nous n’avons pas eu ce livre.
Des conseils pratiques pourraient également se trouver dans ce road book ( ex : expliquer le système des personnes qui surveillent la voiture au supermarché, nous expliquer le fonctionnement des pourboires, quelques mots dans la langue locale…).
S’agissant des activités :
Nous avions pris le combiné Dolphin Cruise et sortie en 4×4 avec Laramon tours. Nous avons apprécié le 4×4 avec les explications de notre conducteur Archie, nous avons moins apprécié la sortie en mer que nous avons trouvé trop « touristique » et avec finalement peu d’intérêts.
Enfin nous souhaitions vous redire combien nous avons apprécié la réactivité et le professionnalisme de Wilbard dans les préparatifs de notre voyage. Il a toujours su nous répondre rapidement et il nous a communiqué son enthousiasme et la passion de son pays. Cela a été très agréable de préparer le voyage avec lui. 
C’est donc un bilan très satisfaisant. Ce séjour était vraiment superbe . Nous espérons que nos commentaires vous serviront pour vos prochains voyageurs.

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage de Gwendal & sa famille, Auto-tour Namibie – Juillet 2019