Bonjour à toute l’équipe,
voici nos premières impressions de ce voyage avec Damarana :

1/ Roadbook : accueil agréable d’Elie, guide bien détaillé, mais durées de trajet souvent sous-estimées lorsqu’il y a des pistes non goudronnées ;

2/ Véhicule : en excellent état, matériel de camping neuf et complet, sacs de couchage et oreillers propres; en revanche grosse déconvenue lorsque nous apprenons que l’assurance ne couvre qu’au tiers !!! C’est inadmissible dans un pays où le nombre d’accidents est très élevé. Heureusement qu’il ne nous ait rien arrivé, mais nous vérifierons la prochaine fois que notre assurance est tout risque…Equipe sympathique, à noter quand même que le plein n’était fait qu’aux 2/3 à la remise des clés…

3/ Choix des établissements :
Le top 3 :
– Onguma Tamboti Campsite, superbe camping à deux pas d’Etosha
– Hoada Campsite : site extraordinaire
-Huab Lodge : très beau lodge
-Belvedere Boutique : très bel hôtel
Très bel accueil également à Brigadoon B and B, Hadassa Guesthouse, nous avons apprécié le camping de White Lady et le Gekko Camp découvert par hasard (en remplacement de la nuit à Sesriem)

Les moins :
– Eldorado Camping : le seul que nous n’avons vraiment pas aimé du tout ! aucun cadre, véritable attrape touristes avec deux pauvres rhinos parqués (à la sortie d’Etosha ça fait mal au ventre), des nuées de touristes en camion avec toute la poussière qui va avec avec lorsque le camion traverse le camping à toute allure…bref rien de positif pour nous
– Sossus Oasis campsite : un peu dans le même esprit, un champ très poussiéreux à la porte de Sesriem, on aurait préféré un lodge à cet endroit très venté…Nous n’avons pas eu de chance et sommes tombé sur une tempête de sable, la nuit a été affreuse à essayer d’éviter que les tentes ne s’envolent, impossible de dormir une minute ! Nous avons fui la deuxième nuit et nous sommes retrouvé au Gekko Camp sur les conseils d’Olivier.
– Kalahari Farmhouse : mitigé car hôtel superbe avec un très beau jardin, chambres très bien décorées, dîner et petit déjeuner fabuleux. Mais emplacement décevant à côté du stade de la ville, pas de ballades autour… Nous sommes allés à Anib lodge faire une randonnée de 7 kilomètres sans toutefois vraiment voir de dunes de sable.

– 4/ Organisation du circuit : très belle boucle avec des paysages variés, au total plus de 3000 kms. Quelques journées de traversée très (trop) longues : nous aurions avec le recul préféré rester une nuit au plateau du Waterberg sur le site pour pouvoir faire une randonnée (non autorisée pour la journée, cela aurait pu nous être précisé avant) ;
de même dans le Damaraland où la traversée a été tellement longue qu’après la visite de la forêt pétrifiée nous n’avons même pas eu le temps de visiter Twyfelfontein!! Il aurait fallu dormir à côté… et au Brandberg, nous n’avons fait que passer et n’avons profité que rapidement des lieux.
Expérience très positive du sandboarding avec une équipe de jeunes très sympathiques, magnifique vol au dessus des dunes…

Au total, le voyage s’est bien passé, sans incident notable ; la Namibie est un un pays superbe où nous retournerons certainement. Notre expérience avec Damarana est plus mitigée avec le sentiment d’un manque de préparation du trajet, plaqué pour tout le monde (d’ailleurs on retrouvait les Français à toutes les haltes…) et pas aussi personnalisé que nous l’aurions souhaité. C’est un peu dommage car c’était notre objectif en passant par une agence qui génère un surcoût de frais de voyage par rapport à une préparation personnelle.
Cordialement.

← Précédent Impression Voyageur Impressions de voyage de Jean Philippe et sa famille, Auto tour Namibie, Août 2018

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage de Valérie et sa famille, Auto tour Namibie-Botswana-Zimbabwe, Août 2018