Bonsoir Olivier,

Nous avons adoré notre séjour. Tout s’est bien passé et le petit guide que vous nous avez fourni avec le parcours, les recommandations et informations nous a été très utile.
La personne qui nous a récupéré à l’aéroport était vraiment très bien.

Nous avons cependant eu un petit incident avec mon permis de conduire. Deux semaines avant le voyage j’ai demandé à Ingrid s’il fallait un permis international. Elle m’a dit que c’était recommandé mais pas nécessaire. Malheureusement au moment où elle m’a donné cette info, il était déjà trop tard pour moi car j’étais en déplacement jusqu’à notre date de départ.
J’aurais apprécié qu’on me parle du permis international avant que le voyage et le parcours soient validés. A priori, il semblerait que cela soit devenu obligatoire récemment. Pour la location ça ne pose pas de soucis (le loueur ne m’a pas demandé de permis international). En revanche, je me suis faire arrêtée 10 minutes après avoir récupéré la voiture le jour de notre arrivée. Nous avons du parlementer et lâcher un petit billet pour pouvoir repartir.
Je suis donc allée me faire faire une traduction officielle d’urgence à l’Ambassade le lendemain. Heureusement, car nous nous sommes fait arrêter une seconde fois pendant le séjour.
A priori, la police a bien compris que les Hilux blanches sont généralement conduites par des étrangers.

Au niveau des logements, tout était très bien à l’exception des lodges de Halali et Okakuejo qui ont moins de charme et laissent un peu à désirer sur la propreté. Mais pour une nuit et si cela permet d’être dans le parc, cela fait l’affaire. C’était aussi une question de budger sur ces deux là.

Nous avons particulièrement aimé le Sossusvlei Dune Lodge, Oysterbox, Camp Kipwe et Onguma. Tous les 4 vraiment très bien.
Quant au parcours, Il y avait beaucoup de route mais les étapes que vous nous avez proposées étaient bien équilibrées.

Nous avons été trés bien reçus partout et les repas étaient excellents partout. Les deux hôtels à Windhoek (jour d’arrivée et jour de départ) étaient aussi très bien.

J’ai une personne dans ma société qui envisage d’aller en Namibie prochainement. Je n’hésiterais pas à lui recommander vos services.

En vous remerciant Ingrid et vous.
Cordialement,
Julie et Fernando

← Précédent Impression Voyageur Impressions de Voyage d’Agnès & Alexis – Auto Tour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Juillet 2014

Suivant Impression Voyageur →Remerciements de Myriam et sa famille – 3 années d’expatriation en Afrique Australe et de nombreux voyages!