France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 83 331 54 09

Envoyez un Email

Demandez un Devis

Bonjour Ingrid,

Notre séjour s'est bien passé.
Nous avons une nouvelle fois apprécié notre séjour, la Namibie est vraiment un pays incroyable.

Concernant la composition du séjour, nous avons trouvé qu'il était bien équilibré sur la durée et nombre de nuits dans chacun des lodges. Le voyage était accès plutôt sur le désert en deuxième partie ce qui était le choix de nos familles après le différentes options proposées. Ma femme et moi même avons vraiment adoré et les enfants étaient super contents.
Nous aurions peut être si nous avions eu 1 nuit en plus fait un lodge complémentaire de l'autre côté du Canyon pour aller jusqu'à Ais AÏS.

Au niveau des lodges nous avons particulièrement apprécié le Mowani, le Dolomite Camp qui a été une agréable surprise, le fishriver lodge et la grande maison au breeze lodge
Nous avons peu moins apprécié cette fois ci :
le Nankuse avec la piscine verte remplie d' algues et têtards dedans, pas de repas dehors comme nous avions pu avoir la dernière fois et les babouins étaient vraiment trop présents chaises, transat, chemin pour se rendre au chambre. Pour notre famille la maison était vraiment super et le repas, spectacle du 31 sympa.
Nous avons eu également un contact mitigé avec le ka nankuse , qui au lieu de nous mettre dans 2 structures tentes comme prévu préférait mettre toute la famille dans un même chalet avec mes enfant dans nos lits. Nous avons fait le point et tout est rentré dans l'ordre. Notre famille n'a pas fait de tour sur ce lodge on ne peut donc pas faire de retour. Cependant très peu de choses proposées, il n'y a plus de tours pour découvrir la faune et la flore, plus de tour pour aller voir les scorpions la nuit, principalement des tours pour le coucher et lever du soleil. L'endroit est vraiment très beau et c'est vrai qu'un lodge perdu au milieu du désert c'est quand même dingue ! La D707 est magnifique et est pour nous la plus belle route.
Le reste des lodges ont été très bien tout s'est bien passé.

La première partie du voyage animalière nous a permis de voir tous les animaux, nous avons vraiment aimé. Par contre par rapport à notre voyage de Nov 2018 les animaux n'étaient pas vraiment visibles aux points d'eau mais avec 4 jours sur les routes nous avons vu beaucoup de choses et ce que je préfère c'est les groupes dans les grands espaces. Okaukuejo à donc eu peu d'intérêt sur le plan animalier au niveau du Waterhole.

Il y a quelques corrections à apporter dans le roadbook qui nous a été très utile pendant le voyage notamment sur des direction ou pistes qui sont inversées, peut être dûes au sens du parcours entre ka nankuse et le fishriver canyon.

Concernant la voiture, une suggestion après nos différents voyages serait d'avoir une première vérification de l'était de la voiture, pneus, roue de secours, vitres etc par la personne qui nous accueille avant notre arrivée avec Avis car nous avons quasiment à chaque fois changé de véhicule, fait changer les pneumatiques. Cela pourrait faire gagner pas mal de temps. Nous avons trouvé l'hilux double cabine pratique pour le côté espace bagages par contre nous avons eu un soucis car la double cabine n'était pas bien fixée en commençait à glisser. Nous avons donc fait remettre la cabine après Etocha. Le véhicule est au niveau des suspensions et fauteuils moins confortable que le fortuner, cela nous a convenu il s'agit juste d'un point de comparaison.

Le voyage pour nos 3 familles ensemble était également pour nous une experience sympa avec des modes de vie, des impressions et des envies différentes pendant le voyage, en consultant les autres familles vous aurez sans doute des retours complémentaires ou différents😁

J'espère que ces quelques retours vous seront utiles.
A très bientot

Jeanne et Corentin

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur Impressions de voyage de Magali et ses Amis, Namibie guidée – Avril 2019

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage de Véronique & sa famille, tour guidé Namibie – Octobre 2019