France: (+33) 09 70 44 48 32 ou Namibie: (+264) 64 46 32 77    Facebook Damarana

Bonjour à vous trois,

Tout d’abord un grand merci pour toute l’organisation et le travail que vous avez fourni. Grace à vous, nous avons vécu l’un de nos plus beaux voyages sereinement!
Ça fait plusieurs année que nous souhaitons faire un voyage en Afrique et de manière autonome tout en étant certains de voir beaucoup d’animaux. Pour être honnête on s’attendait à passer un bon moment, mais vraiment pas à ce point 🙂

Nous sommes persuadé que les retours de vos clients sont importants pour offrir un séjour de qualité, c’est pourquoi nous voulons prendre le temps de vous faire un petit résumé de notre expérience.

En ce qui concerne la communication et la préparation avant notre départ, tout s’est bien déroulé. Wilbard est très disponible et a répondu parfaitement à nos questions et rapidement. Peut-être juste préciser:
-De venir avec des dollars US ou des Euros car c’est quasi indispensable au Zimbabwe.
-Qu’il y a une taxe pour le passage de la voiture au Botswana
-De préciser qu’il n’y a pas de restaurant au Senyati. C’était juste précisé dans le devis du voyage.

Tout s’est bien passé également avec la prise en charge du véhicule. Les explications sur la voiture, l’équipement ou même le séjour étaient complètes. La voiture était en très bon état et confortable, néanmoins on pense que des aménagements supplémentaires dans la cabine arrière auraient été les bienvenus, ne serait ce que des caisses supplémentaires pour mettre la nourriture ou les vêtements et un système pour accrocher les roues de secours qui se baladent facilement.

Concernant les logements, voici notre top 3 sans ordre de préférence:
– Casa Al Mare! Nous avons eu un accueil formidable de la part d’Esbi qui est une hôte en or! Le logement en soit est déjà parfait, mais son accueil, ses conseils, sa sympathie ont été un réel plus! Vous pouvez lui envoyer tous vos clients les yeux fermés.
– Madisa Camp! Au beau milieu de nulle part (comme un peu partout en Namibie), les propiétaires ont réussi à faire de cet endroit un lieu chaleureux, convivial, avec une vue exceptionnelle sur la savane, des emplacements grands et bien aménagés et l’accueil était parfait également. Hoada Campsite est dans le même esprit mais peut-être pas autant chaleureux. Néanmoins nous avons apprécié le feu allumé sous la cuve d’eau chaude le soir et le matin 🙂
– Senyati Safari Camp! ce soir là nous avons vu plus d’une centaine d’éléphant à quelques pas de notre lodge! C’était juste dingue! Et le bunker est une super idée pour observer d’encore plus pret ces géants! Sa situation est bien entendu sa force! Les aménagements sont très bien également. Peut-être que les lodges ont besoin d’un rafraichissement, notamment la salle de bain.

Même si nous n’avons pas passé de mauvais moment, voici les 3 logements les moins biens de notre séjour:
– Londiningi. On ne peut pas dire que pour une première nuit dans le pays on se soit senti bien accueilli… Certes le propriétaire parle français, mais nous avons communiqué avec lui qu’au moment du départ. pour être honnête c’était un peu froid, tout comme la chambre. En revanche tout était propre, bien entretenu et le diner était vraiment très bon!
– Mahangu Safari Lodge. certes les emplacements de camping sont bien situés au bord de l’eau et plutôt spacieux et propres, mais nous avons quand même l’impression que la partie camping est délaissée au détriment des lodges. Les sanitaires ont besoin d’un sérieux coups de neuf (robinets qui ne tiennent plus, chasse d’eau des toilettes qui ne fonctionne pas…). Concernant l’accueil, il était très froid également et la décoration avec les trophées de chasse nous a mis mal à l’aise.
– Lakuthula lodges. Notre avis est mitigé sur ce logement car l’endroit était très bien avec une belle vue sur la savane et le point d’eau, la navette vers les chutes est très appréciable. En revanche les lodges datent un peu même s’ils sont bien entretenus. Le problème vient surtout du fait que les deux établissements mettent en commun des services, mais en réalité on ne sait pas bien ce dont on a le droit ou pas ou ce qui est interdit… Ca devient un peu compliqué de s’y retrouver et ça a posé un problème lors du petit déjeuner où on nous a demandé de payer à la fin du petit déjeuner alors que j’avais bien demandé dans quel restaurant on pouvait aller…. peut-être un système un peu compliqué et pas très clair.

Une petit remarque concernant le Nambwa camp. L’accès est assez difficile, mais surtout nous avons eu peur d’abimer la voiture! A plusieurs endroits, les branches et arbres viennent rafler la voiture. Peut-être qu’un peu d’entretien du chemin éviterai les déconvenues.
Cela n’a pas empêché de passer une nuit extraordinaire avec la visite improbable d’éléphants sur notre emplacement pendant la nuit. Ca a été une expérience incroyable!

Voilà pour la lecture. Merci encore et continuez de faire de beaux voyages.

Bien cordialement
Jean & Charlie

← Précédent Impression Voyageur Impressions de voyage d’Estelle & sa famille, Auto-tour Botswana, Zimbabwe – Juillet 2019

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage de Fred & Vickie, Auto-tour Namibie, Mai 2019