Bonjour Olivier,

Nous sommes de retour en Suisse depuis jeudi matin, la tête remplie de souvenirs merveilleux. Le voyage a été organisé de façon parfaite, aucune fausse note, comme nous vous l’avions déjà dit lors de notre passage à votre bureau.

Nous avons été accueillis très chaleureusement et de manière très professionnelle par Vincent lors de notre descente d’avion en Namibie.

Le Roadbook nous a été chaque jour précieux et était d’une précision parfaite.
A ce sujet il faudrait bien insister pour l’étape de Wolwedans Boulder camp de ne pas tourner à la pancarte Wolwedans, mais de bien respecter les 77 km que Valérie nous avait marqués. En effet cette pancarte induit en erreur et nous l’avons faite. De plus sur la carte que nous avait donnée Vincent il a mis le point de chute à Wolwedans et non Boulder camp. Cela nous a valu 20km aller retour de plus, (pas grave le paysage en valait la peine). L’erreur doit être fréquente car un autre couple avait fait eux 160km de plus le même jour, ils venaient du sud. La pancarte Aandster Farm est très discrète.

Rien à redire sur le véhicule qui était en parfait état et très confortable.

En ce qui concerne les établissements nos 3 coups de coeur sont Mowani Mountain Camp: qualité d’accueil, nourriture, cadre et serviabilité puisque ces derniers nous ont changé une roue estimant que le pneu était un peu plat.

Wolwedans Boulder Camp pour le lieu, l’isolement au milieu de ce désert, la gentillesse de tout le personnel qui se met en quatre pour varier les surprises chaque jour. Les guides nous ont transmis leur savoir au sujet de cette vie dans le désert. Nous avons été émus de ce respect qu’ils ont pour leur nature et impressionés par leur savoir.

Gocheganas nature réserve: endroit idyllique pour terminer un séjour en Namibie, isolé tout en étant proche de la capitale.

Difficile pour nous d’en citer trois qui nous ont moins enchantés!
Nous avons été déçus par le Khowarib lodge pour son accueil et par le manque d’enthousiasme du personnel. (pas d’activité à proposer, pas de lunch possible, pas de snack apéro…..)
Le Kalahari Farmhouse lodge, un peu simple mais chaleureux. nous aurions préféré pousser un peu plus loin dans le Kalahari et pourquoi pas découvrir Bagatelle.
Nous n’avons pas d’autres remarques à faire au sujet des logements.

Le circuit nous a beaucoup plu pour la variété des paysages, les distances bien que longues étaient gérables en une demie journée ce qui nous a permis de profiter chaque jour des activités offertes par les lodges.
Valérie a su tenir compte de nos désirs et nous lui en sommes reconnaissants.

Séduits par les charmes de l’Afrique, nous aurons certainement l’occasion de faire appel à nouveau à vos services et nous recommanderons votre agence à d’autres personnes intéressées par la Namibie.

Je vous demanderais de transmettre ce mail à Valérie et par la même occasion de me transmettre ses coordonnées pour que je puisse lui faire un petit message.

Je vous remercie encore une fois pour vos services et vous envoie mes meilleures salutations.

Christiane et Benoît

← Précédent Impression Voyageur Impressions de voyage de Pascale et Gilles, Auto-tour Namibie, Oct 2018

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage de Rémi et sa famille – safari Fly-in au Botswana, Aout 2016