Bonjour Ingrid,

Nous avons passé un merveilleux voyage et sommes tous les trois rentrés enchantés.

L’accueil a l’aéroport à notre arrivée s’est bien passée. Cela s’est un peu compliqué à la réception des valises car il manquait celle de notre fils. La compagnie nous l’a fait parvenir trois jours plus tard néanmoins, ce qui était inespéré. Après avoir dû gérer le problème de la valise avec les services de l’aéroport (ce qui a bien pris une heure), nous avons du faire la queue pour récupérer la voiture (laquelle avait été volée). Finalement ils en ont trouvé une autre (dont nous avons du faire changer l’une des roues). Bref, tout cela pour vous dire que j’étais heureuse de ne pas avoir à faire 2h de route après cela pour rejoindre l’hôtel. Celui que vous nous aviez recommandé était très bien.

Le reste du voyage s’est parfaitement déroulé. Nous avons été subjugués par les paysages, la gentillesse des gens, le parfait sentiment de sécurité, la qualité des infrastructures.

Le carnet de voyage est très bien fait et les coordonnées GPS très utiles. Nous ne nous sommes jamais perdus.

Ce que nous avons tous les trois préférés est le Damaraland avec le campement sauvage. L’équipe a été top et le lieu de campement incroyable. Un vrai break. Seuls au monde. Décors inoubliable.

Concernant les hôtels, voiçi notre liste de préférence :
1/ Ongava Lodge (pour la vue incroyable sur le parc notamment, l’architecture de l’hôtel noyé dans la verdure, et l’accueil)
2/ Kulala Desert Lodge (accueil chaleureux, piscine fraiche mais appréciable après l’ascension des dunes, très bonne qualité du déjeuner et des diners). Nous avons fait les activités proposées par l’hôtel (ascension des dunes et visite du canyon en fin de journée). Très bien.
3/ Bagatelle Kalahari Game Ranch (lieu moins typique que les deux autres mais hôtel très bien tenu avec une équipe sympathique). Nous avons également fait les activités organisées par l’hôtel. Raphael a beaucoup apprécié son contact avec les guépards.
4/Onguma Bush Camp (le bâtiment central de l’hôtel est bien avec sa piscine et son point de vue sur l’étang où viennent boire les animaux. En revanche, les chambres auraient besoin d’être rafraichies).
5/ N/a’ankuse Lodge : bon point de chute après l’arrivée de l’aéroport. La déco des chambres est assez surprenante. Pas grand-chose à en dire car nous y sommes arrivées tard et repartis tot.
6/ Villa Margherita (accueil faussement sympathique / déco du lieu plutôt froide et peu avenante / qualité du petit déj moyenne). En revanche, soins de massage très bien.

Ce que j’ai le moins aimé sont nos deux jours à Swakopmund. Déjà, nous avons été surpris par le climat qui nous a rappelé Paris. Ciel bas gris et température hivernale. Nous nous sommes baladés dans les rues proches de l’hôtel mais n’avons pas eu trop envie de pousser plus que cela notre découverte de la ville et/ou des bords de mer. Concernant les activités, j’ai trouvé cela un peu trop touristique. A part la découverte des otaries et les pélicans, la balade en bateau – dans le brouillard au milieu des bateaux abandonnés – n’a pas grand intérêt. La plus grosse déception est l’activité quad. Trop de monde, usine à touristes, ballade sans intérêt (j’ai fait beaucoup mieux à Essaouira au Maroc). C’est un peu dommage de proposer ce type d’activités par rapport au reste du voyage.

Si le voyage était à refaire pour être complément parfait, je passerai une journée de plus à Etosha et supprimerais le passage à Swakopmund.

Merci encore à vous et à toute votre équipe.

Céline

← Précédent Impression Voyageur Impressions de voyage de Louis, Auto-tour Namibie, Mai 2019

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage de Joël & ses amis, Tour guidé Namibie, Fév. 2019