France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 83 331 54 09

Envoyez un Email

Demandez un Devis

Bonjour Louise,

Nous avons adoré notre voyage en Namibie ! Tout s’est bien passé, sans aucun pépin
Voici notre retour, en espérant que cela sera utile.

1 Qualité de l’accueil et de votre Roadbook
La personne qui nous a accueilli était très sympa et parlait un bon français. Il a également répondu à toutes nos questions.
Le Roadbook nous a été d’une grande utilité. Nous avons utilisé Maps.me pour nous déplacer mais plusieurs fois les itinéraires étaient incorrects donc nous avons beaucoup utilisé la partie « Comment se rendre à ». Les parties « En route, à voir ou savoir » et « Activités de la journée » sont très utiles également.
Peut-être serait-il intéressant d’indiquer en plus pour chaque logement, s’il y a internet, une piscine et la possibilité de payer par carte.

2 Prise en charge du véhicule et état de ce dernier
La prise en charge s’est très bien passée. L’équipe Melbec a été très professionnelle.
Le véhicule était neuf, très confortable, avec de bons équipements. La bonne qualité des roues nous a surement évité des galères et notamment la crevaison.
Cependant le fait d’être soumis à une limitation de vitesse inférieure à celle officielle peut être frustrante sur certaines routes.

3 Vos 3 établissements préférés vs vos trois établissements les moins marquants
Voici nos commentaires sur les différents logements :
– Frans Indongo : on était très content de se poser après une nuit blanche dans l’avion au bord de la piscine. Chambre classique. Très bon diner !
– Namutoni Camping (- 3) : nous étions très contents de l’emplacement du camping dans le parc mais sinon, aucun charme.
– Okaukuejo camping : nous étions très contents de l’emplacement du camping dans le parc et de la piscine. Nous y avons fait un safari de nuit que nous recommandons fortement (l’ambiance y est totalement différente qu’en journée). Le camping en tant que tel était classique
– Olifanstrus Campsite (TOP 3) : coup de cœur pour ce camping ! Le point d’eau est magnifique, cette impression de dormir au plus proche des animaux dans le parc est géniale, et cela nous a permis de découvrir une autre partie du parc à l’écart des ordres de touristes.
– Hoada Campsite (TOP 3) : magnifique camping, personnel au petit soin et viande pour le barbecue fournie. Nous avons pu profiter de la piscine du Grootberg lodge et de ses activités (l’Elephant Tracking restera un des moments forts de notre voyage).
Nous sommes très contents d’avoir logés au Hoada Campsite plutôt qu’au Grootberg Lodge, celui-ci visant une clientèle beaucoup plus âgée.
– Madisa Campa (- 3) : camping assez classique. Emplacement sympa mais sans plus comparé aux autres logements. N’accepte pas les CB. Piscine un peu sale. Personnel avec peu d’information sur les activités de la région.
– Spitzkoppe Rest Camp (TOP 3) : magnifique lieu pour camper ! Plus beau ciel étoilé du séjour. Sentiment d’être seul au monde. Coup de cœur.
– A La Mer : chambre très agréable après plusieurs jours en camping (même si aucune fenêtre ne donnait sur la mer comme cela était écrit). Pièce commune assez lambda. Bon emplacement.
– Sesriem : à la vue de tout ce qu’on avait lu sur ce camping, on a été agréablement surpris. Nous avions un emplacement au fond du camping, au calme et la piscine était agréable sous cette chaleur.
– Naukluft Park : (- 3) l’emplacement du camping dans le parc est très pratique et est son principal atout, mais l’accueil fut sommaire. Mais surtout, le camping est envahi de babouins. Impossible de déjeuner le midi dehors, le matin tout le camping est réveillé par les singes qui font les poubelles, il est pénible de garder non-stop toutes les portes de sa voiture verrouillées etc. Heureusement que le soir ils dorment !!

4 Diversité et qualité de votre circuit
Nous sommes très satisfaits de notre circuit. Nous avons adoré les différentes régions traversées. Les nombreuses heures de route n’ont pas été un poids. Vous avez très bien compris nos attentes et envies.

Seul point noir, nous avons été scandalisés par l’activité que vous conseillez dans le Roadbook, à savoir la visite du village Himba entre Khorixas et Uis. C’est une ARNAQUE !!
Nous regrettons avec amertume les 180 ZAR pp dépensés et le temps perdu.
Premièrement, Vanessa ne fut pas très sympathique lors des premières prises de contact. Deuxièmement en arrivant sur place, on nous fait comprendre qu’il fallait payer plus si on voulait les faire danser pour nous. Lorsqu’on leur dit que nous n’avons plus de cash, ils hésitent presque à nous laisser entrer dans le « village ».
Troisièmement, Vanessa ne se sentant pas bien ce jour-là, une autre personne nous accompagne, mais son anglais est limité. Mon copain a posé pleins de questions mais nous avons vite compris que cela ne servait à rien. Nous n’avons strictement rien appris et rien vu.
Quatrièmement, nous arrivons au village ou 3 personnes sont là mais ne nous accordent pas un regard car nous n’avons pas d’argent.
Je pourrai continuer longtemps cette liste. En même pas 30min top chrono, nous étions repartis dans notre voiture.
Nous avions une certaine méfiance pour ce type d’activité car peur du voyeurisme et de l’attrape touristes, mais comme celle-ci était conseillée par vous, nous nous sommes laissés tenter. Grosse erreur. Nous espérons que vous arrêterez de conseiller Vanessa.

Pour conclure, ce voyage fut magnifique et nous vous remercions pour vos conseils, réservations et disponibilités. Ce pays fut une réelle découverte !

Merci pour tout,

Camille § Benoît

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur Impressions de voyage de Serge & Christine, Autotour Namibie, Botswana, Zimbabwe – Novembre 2019

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage de Bénédicte & Olivier, Autotour Namibie – Janvier 2020