Bonjour Wilbard

Nous sommes enchantés de notre séjour: dépaysement, paysages superbes, belles rencontres( j’ai appris plein de choses sur votre pays sur le Botswana et le Zimbabwe en discutant avec le personnel rencontré) les lodges étaient en concordance avec une immersion dans la nature, ce que nous avons apprécié .

L’ organisation est irréprochable!

Sauf un petit bémol à l’arrivée. Nous étions les premiers sortis à l’aéroport. Nous avons dû attendre assez longtemps que 4 autres personnes arrivent pour le transfert chez le loueur et une fois arrivés chez celui-ci Théophile nous a gentiment accueilli avec le roadbook. Mais l explication détaillée a été fort longue…Nous sommes donc passés les derniers pour les explications du véhicule et du règlement. Mon mari ne parlant pas anglais j ai tout assumé. Nous avons atterri à 8h du matin et rejoint l hôtel à 3pm! Assez fatigués…
Nous avons vu à l hôtel que d autres recevaient les explications plus tard. Si ce n est pas possible il faudrait les écourter, tout est écrit et honnêtement après une heure nous n écoutions plus grand chose…
Nous avons crevé un pneu… j ai contacté le loueur comme exigé. Difficulté à avoir du réseau…mais finalement j y suis arrivée à la localité suivante à 70kms de là. Et pour changer le pneu, nous avons eu l aide d officiels de la constituency de Palmvag qui passaient pour aller à une réunion. Super!
Le vehicule de 2014 avait ses faiblesses, assez lent , des serrures rafistolées et tiges du capot resoudées, une a lâché…nous avons dû un peu bricolé mais pas de panne.

Nous avons aussi dû évacué plus loin dans le campement au Mushara campsite. Le lodge a pris feu juste devant notre emplacement. La foudre est tombée sur le toit de chaume ! Bruit fracassant boule de feu. Nous avons tout replié en quelques minutes, nous étions au bout du chemin et nous avons écarté le véhicule de l autre côté du campement. Puis mon mari a aidé à essayé de contenir l incendie avant l arrivée des pompiers une heure plus tard . Une soirée mouvementée mais pas de victime.

Voilà nous sommes rentrés avec plein de souvenirs dans la tête. Merci de nous avoir permis de vivre cette belle expérience!
Annick

← Précédent Impression Voyageur Impressions de voyage de Camille & sa famille, Auto-tour Namibie, Octobre 2018

Suivant Impression Voyageur →Impressions de voyage d’Emilie & Lamine, Botswana Par les Airs, Mai 2018