Coucou Ingrid,
Et bien, nous voilà de retour dans la civilisation française, avec son lot de manifs, de blocages et de raleurs !
Après un tel break, un peu difficile de se replonger dans tout ça … mais bien contents de retrouver notre petite tribu et de leur donner toutes les magnifiques choses que nous avons pu mettre dans nos bagages.
Quant aux photos, même si en règle générale les gens n’ont vu, par mesure de facilité, que celles que nous pouvions envoyer par le portable, tout le monde a été subjugué ! Et puis je crois que quand on leur en parle, nous avons encore les étoiles du ciel du Damaraland dans les yeux !
Donc, je tenais à te faire un petit message pour te dire à quel point, nous avons été ravis du voyage que tu as concocté. Tout à été parfait, du début à la fin ! On ne peut pas dire que quelquechose nous ait déplu. Le mélange campement, bivouacs et lodges a été top !
Quant à Paulus, comment te dire ? je crois que tu nous avais trouvé le guide qui nous convenais !
Question bouffe , avec Michel ils étaient totalement au diapason 😂, questions connaissances, ils nous a impressionnés. Les échanges étaient très riches, tant au niveau des plantes, que de l’histoire de son pays. Les livres que tu m’avais recommandés, notamment la cartographie de l’oubli, couplé avec un autre que j’ai lu : “Namibie, Une histoire, un devenir” de Ingolf Diener (livre vraiment très complet, écrit à partir d’une thèse de l’auteur) nous ont vraiment permis d’aller plus loin dans nos discussions et je crois qu’il était heureux que nous nous soyions autant intéressés à son pays avant de venir. Il est vrai que l’histoire de ce peuple namibien est particulièrement terrible et ne peut pas laisser indifférent…
Quant aux animaux … entre les empreintes, l’attente devant les feuilles qui bougent de façon anormale (enfin pour lui !) découvrant un éléphant du désert, le parc Etosha qu’il connait comme sa poche et son Damarland qui le fait tant vibrer, ce ne fut que du bonheur ! Il a vraiment tout fait pour nous faire plaisir, allant toujours au devant de nos attentes. Une vraiment belle personne…
Et puis, on va rajouter cette petite visite imprévue chez vous qui nous a fait vraiment très plaisir et nous a permis de connaitre Philippe.
Ah ! j’oubliais le pétage de turbo ! Alors là, bonne expérience.. la panne en Afrique !
Félicitations à tous pour votre professionnalisme ! Tant à Paulus qui a bien géré … le dépanneur… l’attente au bord de la route, puis à Khorixas … qu’à l’équipe de Damarana pour sa réactivité à envoyer un nouveau véhicule et à gérer les réservations innérrantes à la nouvelle situation … qu’à Job qui est arrivé tout sourire après de nombreuses heures de route, avant de la reprendre dans l’autre sens. Franchement top !
Voilà, je crois que j’ai tout dit ! Ce voyage, tu l’as compris fut magique, mais je pense que tu as l’habitude d’entendre ça !
Par contre, c’est la 1ère fois, dans nos voyages, que je me dis que c’est un pays qui donne envie qu’on s’y intéresse, dans lequel j’aimerai m’investir un peu … je ne sais pas vraiment comment… Je travaille moins et bientôt plus du tout… alors, je ne pense pas passer mon temps à aller me promener dans la garrigue !
J’ai vu l’association Peri Naua où je pense me renseigner. Je ne dois pas être la 1ère à te demander ça, mais peut-être connais tu d’autres associations ? Quoi qu’il en soit, je pense que la Namibie nous reverra. Michel a même décidé de commencer les cours d’anglais !!
Voilà, je vais te laisser, avec quelques petites photos…
J’ai envoyé quelques photos à Paulus également, mais j’espère ne pas m’être trompée dans l’adresse entre les majuscules, les espaces…
Encore merci pour tout et si tu d’autres bouquins…
Je suis en train de lire “Le gang des rêves” de Luca di Fulvio dans le New York des années 20. Très bien !
Bises
Annick

← Précédent Impression Voyageur Impressions de voyage de Vivian et sa famille – Octobre 2017

Suivant Impression Voyageur →Impressions de Voyage Brenda & Jean Claude – Août 2017