Bonjour,

Nous sommes bien arrivé à Luanda après notre séjour en Namibie. Toute la famille est vraiment satisfaite de ce séjour. Nous avons passé d'excellentes vacances et nous allons probablement renouveler ce type de séjour dans d'autres régions de la Namibie.

1. Concernant la qualité de l'accueil par votre collègue Serge, celui ci était parfait. On se sent tout de suite à l'aise quand quelqu'un a les réponses à toutes vos questions. Merci beaucoup pour sa disponibilité.
Celui ci nous a donné tous les conseils et petites astuces notamment avec la voiture pour que notre séjour se passe parfaitement bien. Merci également de nous avoir accompagné jusqu'à notre premier lieu d'hébergement. La conduite à gauche était nouveau pour nous donc c'était pas mal de ne pas à avoir a se préoccuper du chemin et de la conduite en même temps pour une première.
Concernant le road book, celui-ci était très utile. Nous l'avons utilisé en permanence. Par contre, les durées de trajet indiquées étaient trop optimistes dans le cas de trajet sur piste (probablement dûe à la limitation de 60 km/h qu'on doit respecter versus la limitation réelle de 100 km/h parfois).

2. La prise en charge du véhicule s'est très bien passée. Serge (contact à l'aéroport) nous a bien facilité la discussion avec le loueur de voiture qui n'avait pas de siège adapté pour des enfants pesant moins de 15 kgs (catégorie 1). Finalement, ils en ont trouvé un dans un autre véhicule de location.
Le véhicule était très confortable et a bien tenu le coup sur la piste. Nous avons croisé quelques véhicules immobilisés avec des crevaisons ou des embourbements surtout autour de Twyfelfontain. J'avais pas noté avant notre départ de l'agence de location le premier jour mais un des pneus étaient plus usés que les autres donc nous avons été très prudent tout au long du trajet.

3. Les 3 établissements que nous avons préférés sont le Okutala lodge, le Old traders lodge Erindi et le Mushara lodge. Ces 3 établissements nous ont proposés des chambres spacieuses avec des repas et des activités de qualité.
Les autres établissements étaient également de qualité. Nous avons également beaucoup apprécié les 2 guest house á Windhoek qui étaient bien placés et qui je pense d'un point de vue rapport qualité-prix sont imbattables. D'ailleurs, merci à Olivier de nous avoir réserver en urgence la seconde guest house.
Le seul établissement qui ne restera pas dans nos mémoires est le twyfelfontain country lodge alors que c'est la région que j'ai le plus aimé dans notre séjour. Contrairement aux autres lodges que nous avons fait, celui ci était probablement complet avec de nombreux touristes et la qualité des services était moins bonne. De plus la chambre, était à peine suffisante pour mettre un lit bébé.

4. Notre séjour était très adapté avec des enfants. Nous avons bien aimé d'avoir des villes intermédiaires dans nos trajets au quotidien pour pouvoir nous restaurer et faire des pauses.
La région de Twyfelfontain était celle avec le plus de dépaysement et celle qui nous a permis à certains moments de nous retrouver “seul au monde”. Du coup, merci d'avoir réussi à intégrer cette visite dans le parcours. Nous sommes content d'avoir pu découvrir différents paysages.

Encore une fois, avec toute ma famille, nous voulions vous remercier de nous avoir permis de passer de bonnes vacances en Namibie.

A bientôt

Toute la Famille

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs