France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 83 331 54 09

Envoyez un Email

Demandez un Devis

☰  MENU

Faune & Déserts de Namibie


Vous voulez des vacances actives ? C’est au volant de votre 4×4, en tout confort et sécurité, que vous allez vous régaler devant la faune abondante du parc national d’Etosha, puis parcourir les pistes valonnées des hauts plateaux volcaniques de la région Kunene avant d’atteindre l’une des côtes les plus austères du continent, la “ Skeleton Coast”. Après une étape pittoresque à Swakopmund, vous laisserez le sable du Namib vous caresser le visage, jusqu’au fabuleux Fish River Canyon. Une dernière étape dans le Kalahari vous fera découvrir les paysages époustouflants de ce “désert rouge”. Et pour que vous appréciez vraiment notre belle Namibie, nous avons sélectionné pour vous des établissements de charme tout aussi originaux que bien situés. Alors pourquoi hésiter plus longtemps ?

Auto tour lodges – 15 jours / 14 nuits – Rythme: Soutenu

Validité : 01/05/2020 – 31/12/2020
2740 EURO par personne ( Groupe de 2 personnes )
2230 EURO par personne ( Groupe de 4 personnes )

  • Jour 1 - Windhoek
  • Jour 2 - Etosha | Namutoni
  • Jour 3 - Etosha | Okaukuejo
  • Jour 4 - Damaraland | Etendeka
  • Jour 5 - Damaraland | Twyfelfontein
  • Jour 6 - Swakopmund
  • Jour 7 - Swakopmund
  • Jour 8 - Sossusvlei
  • Jour 9 - Sossusvlei
  • Jour 10 - Aus | Terre des Chevaux Sauvages
  • Jour 11 - Fish River Canyon
  • Jour 12 - Fish River Canyon
  • Jour 13 - Désert du Kalahari
  • Jour 14 - Windhoek
  • Jour 15 - Windhoek Aéroport
Etape

Windhoek

Bienvenue. Certes le vol fût un peu long, mais vous serez attendus par le sourire de notre représentant à l’aéroport. Il vous remettra votre dossier de voyage et vous assistera personnellement pour la prise en charge du véhicule de location. Après avoir revu en détail avec lui votre itinéraire sur la carte, et enregistré tous ses bons conseils pratiques, vous vous élancerez sur les belles routes namibiennes pour rejoindre votre maison d’hôtes, à Windhoek, la capitale de la Namibie depuis son indépendance en 1990.

Hebergement

Londiningi

Les neuf chambres, disséminées autour du jardin et de la piscine, offrent un confort simple, un charme authentique et un souci du détail permanent. On aime les tomettes en terre cuite, les meubles originaux et tissus choisis avec goût. On retrouve la même générosité en cuisine: petit-déjeuner personnalisé et copieux, diner aux saveurs franco-namibiennes dans une atmosphère chaleureuse. Wifi.

Activités

Windhoek | Fin de journée

Les boutiques ferment tôt dans ce pays .. mais peut être aurez vous un peu de temps pour flâner dans la Rue de l’Indépendance ou au “craft Centre”, qui recellent de produits nambiens originaux et de qualité. Et si le “ shopping” n’est pas votre tasse de thé, profitez en justement pour goûter les succulentes pâtissseries du café local.. ouverture de 9h à 18h en semaine et jusqu’à 15h30 samedi & dimanche.

Etape

Etosha | Namutoni

Après le petit déjeuner namibien copieux, votre périple vous conduira vers le nord du pays, jusqu’au parc d’Etosha, le long du “Fisher Pan”. Les paysages alternent entre plaines et savanes arbustives. En route, n’oubliez pas de faire une pause à Okahandja, abritant un grand marché en plein air d’artisanal local.

Hebergement

Onguma Bush Camp

Onguma Bush Camp est le lodge “familial” de la réserve ONGUMA, située sur la frontière nord-est du parc national d’Etosha. Il possède un charme original alliant authenticité et design moderne, avec 3 chalets de pierre (rondavels), 3 chambres “standard”, 6 unités familiales, 6 chambres avec vue ( piscine ou point d’eau) et une suite “ Settler’s room”. Espace vert autour de la piscine et Wifi gratuit.

Activités

Etosha | Demi-journée découverte auto tour

Safari à votre guise avec votre véhicule de location, dans le parc national d’Etosha. Vous pourrez observer les nombreux troupeaux de springboks, zèbres et gnous, mais aussi les espèces plus rares commes les impalas à face noire (endémiques à la Namibie) ou les diks diks de Damara .

Etape

Etosha | Okaukuejo

Au volant de votre voiture, vous vous improvisez aujourd’hui reporter animalier ou guide de safari. Ouvrez les yeux et faites le plein de moments magiques en observant les animaux. Le camp d’Okaukuejo se trouve dans la partie Sud Ouest du Parc d’Etosha et son point d’eau, éclairé toute la nuit, a fait la réputation de ce camp, par la richesse du spectacle offert. Cette région du parc offre de beaux points de vue sur le “Pan” d’Etosha. Et ses plaines sans fin sont les terres de prédilection des troupeaux de zèbres, sprinboks, oryx, gnous et autres gibiers de plaine.

Hebergement

Okaukuejo Resort

Situé au sud-ouest d'Etosha, à l'intérieur du parc, l’établissement d’Okaukuejo est idéal pour l’observation animalière en soirée en raison du point d’eau aménagé illumine la nuit. Il propose des chambres de standard différents, des plus simples aux chalets “premium” qui offrent une vue sur le point d’eau ! Certes, il ne faut pas avoir de grandes attentes quant à la qualité du service ou de la restauration. Si ces prestations sont importantes pour vous, nous pouvons recommander un lodge situé à l’extérieur du parc. Les repas sont pris au restaurant (buffet le plus souvent). Deux piscines. Boutique.

Activités

Etosha en autotour | Traversée du parc

Au volant de votre véhicule, les rêves d’enfants deviennent réalité. Vous traversez le parc national en profitant des différents points d’eau qui jonchent votre parcours et attirent de nombreuses espèces. Gardez l’oeil ouvert, les léopards aiment se prélasser sur les hautes branches des arbres. En milieu de journée, laissez vous tenter par une petite sieste au bord de la piscine d’Halali, avant de repartir traquer les animaux …

Etape

Damaraland | Etendeka

Vous quitterez Etosha pour rejoindre les plateaux Etendeka, l’une des zones les plus spectaculaires du Damaraland. Cette région abrite une grande diversité d’animaux et de plantes qui ne manqueront pas de vous surprendre et de vous émerveiller.

Hebergement

Grootberg Lodge

Sur les hauteurs du col de Grootberg, entre Kamanjab et Palmwag, ce lodge offre une vue imprenable sur les grandioses paysages du Damaraland. Chacun des 16 chalets (14 doubles/triples et 2 unités familiales quad de 2 chambres) construit en pierre et toit de chaume, fait face à la vallée de la Klip River. Appartenant à un conservatoire géré par les habitants des environs, le lodge est un symbole de réussite du tourisme responsible en Namibie. Piscine et wifi dans la bâtiment principal.

Activités

Damaraland – Etosha | Que voir, que faire ?

– Possibilité d’arrêt ravitaillement à Outjo (cafés pour se restaurer, banques, supermarché, garage..). – A 20 km de Kamanjab, se trouve un village Himba qui a accueille de nombreuses femmes et enfants de cette ethnie, de la région Kunene. Le village se visite (donation d’environ 250 NAD par adulte et 150 NAD par enfant).

Etape

Damaraland | Twyfelfontein

Belle piste pour rejoindre Twyfelfontein. Cette région possède un écosystème très vulnérable et fragile. Elle est renommée pour abriter les meilleurs exemples d'art rupestre bochiman d'Afrique australe. Le site a été déclaré un site du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Hebergement

Camp Kipwe

Camp Kipwe offre 8 chambres doubles, décorées avec goût, mêlant un style moderne et des matériaux naturels, le tout se fondant parfaitement avec l’environnement. Les chambres sont dissimulées parmi les blocs de granites. Il existe également une suite luxueuse, pour une expérience encore plus unique ! Situé non loin du site de Twyfelfontein, vous découvrirez un petit paradis sauvage. De magnifiques paysages, des formations géologiques fascinantes, des sites archéologiques.

Activités

Camp Kipwe | Activités optionnelles

Tarifs indicatifs – Excursion 4×4 guidée Elephant / Nature drive ( +-65€ pp); visite guidée de Twyfelfontein, burnt mountain ( +- 25 € pp). Possibilité de découvrir le site de gravures rupestres et les environs avec votre propre véhicule (4×4 seulement, auto tour)

Etape

Swakopmund

Piste en direction de l’océan, la végétation se dissipe petit à petit … finalement, au bord des immenses étendues espaces désertiques, vous découvrez un océan vigoureux et percevez un changement d’ambiance radical, souvent annoncé par un brouillard austère. Profitez de la fin de journée pour vous reposer ou pour aller faire un tour à la plage.

Hebergement

Villa Margherita

Etablissement de charme de qualité supérieure, ouvert en 2008, situé en centre ville à proximité des magasins et de la plage. Subtil équilibre entre le charme italien et l’architecture coloniale namibienne. Accueil et service personnalisé. Elégance garantie ! Wifi gratuit.

Activités

SWK | fin de journée libre

Swakopmund est une petite ville en bord d’océan, longée, au sud par l’oued Swakop et les dunes côtières. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied très agréables en bord de mer ou dans les dunes. Certains lodges offrent aussi des soins spa (notamment massages) particulièrement appréciés après plusieurs jours sur les pistes namibiennes. Pour l’artisanat local de qualité, nous conseillons le centre “COSDEF”, à l’est de la ville.

Etape

Swakopmund

Journée d’activités optionnelles entre désert et océan. Nous vous recommandons le safari marin et pourquoi pas la visite culturelle du quartier populaire, assortie de petits plats locaux plus qu’originaux (avez vous déjà mangé des chenilles?). Bordé par l’océan et les dunes, Swakopmund offre aussi de nombreuses opportunités plus actives, comme par exemple le surf sur sable !

Hebergement

Villa Margherita

Etablissement de charme de qualité supérieure, ouvert en 2008, situé en centre ville à proximité des magasins et de la plage. Subtil équilibre entre le charme italien et l’architecture coloniale namibienne. Accueil et service personnalisé. Elégance garantie ! Wifi gratuit.

Activités

SWK | Activités optionnelles

Survoler le Namib, de la côte atlantique aux dunes de Sossusveil, n’a pas d’équivalent pour faire le plein de souvenirs (à partir de 250 € pp base 5). Pour les amoureux des animaux, le safari en mer où l’on côtoie, d’étrangement près, otaries, dauphins et pélicans est un valeur sûre (env. 60 € pp). Quant aux dunes, elles sont un terrain de jeux pour s’y balader en quad ou les descendre en surf… que choisir ? Voir le document annexe pour d’autres activités à Swakopmund.

Etape

Sossusvlei

Avez vous rechargé les batteries d’appareil photos pour immortaliser la palette de couleurs qui vous sera bientôt dévoilée ? En traversant le Namib Central, vous verrez des reliefs froissés aux allures lunaires, avant de vous extasier devant la douceur rose et ocre des dunes. Le Namib forme l’un des plus anciens et plus arides déserts du monde, et couvre plus de 15% du pays au bord de l’Atlantique.

Hebergement

The desert Homestead Lodge

A 40 minutes au sud de Sesriem, le Desert Homestead est idéalement situé dans un cadre naturel grandiose, entouré par les majestueuses montagnes de Rotterkaun. 20 bungalows spacieux en pierre locale, décorés avec goût, donnent un accès direct sur l’extérieur. On apprécie l’accueil professionnel, du charme dans la decoration et de la bonne humeur. Piscine. Climatisation. Wifi disponible

Activités

Sesriem | Que faire, que voir, en fin de journée ?

Depuis Sesriem, 2 sites sont accessibles pour une fin d’après-midi, à moins de 5 km de voiture de l’entrée du parc national: randonnée dans les gorges de Sesriem, où vous pourrez atteindre une source naturelle fréquemment visitée par les espèces animales locales: babouin, rufipène nabouroup, martinet; escalade de la Dune Elim, depuis laquelle vous pourrez admirer un panorama entre cordons de dunes rouges, savane de graminés et massifs montagneux.

Etape

Sossusvlei

Journée de découverte au coeur de tas de sable géants: sossuvlei se trouve à 60 km du canyon de Sesriem, à l'intérieur du parc de Namib Naukluft. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d'est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde. Ces dunes se trouvent au-dessus d'un ancien désert pétrifié qui forme un soubassement de grès.

Hebergement

The desert Homestead Lodge

A 40 minutes au sud de Sesriem, le Desert Homestead est idéalement situé dans un cadre naturel grandiose, entouré par les majestueuses montagnes de Rotterkaun. 20 bungalows spacieux en pierre locale, décorés avec goût, donnent un accès direct sur l’extérieur. On apprécie l’accueil professionnel, du charme dans la decoration et de la bonne humeur. Piscine. Climatisation. Wifi disponible

Activités

Sesriem | Activités (auto tour journée)

Saviez vous que l’on peut faire chanter les dunes ? C’est ce que vous pourrez découvrir en découvrant à pied et/ou en 4×4, les cirques de dunes de Sossusvlei et Dead vlei. Possibilité de visiter le Sesriem Canyon en fin de journée. Droits d’entrée de parcs d’environ 6 Euros pp. En option: excursion guidée en 4×4 vers Sossusvlei organisée par les lodges des alentours(env. 60/80 Euros pp), montgolfière (env. 400 Euros pp); survol du désert en Cesna 210 (env.120 Euros pp quand le vol est complet avec 5 personnes).

Etape

Aus | Terre des Chevaux Sauvages

Difficile à croire, mais la Namibie va encore vous charmer : vous longerez les cordons de dunes du Namib Naukluft jusqu’à la région des “chevaux sauvages” et de l’ancienne Spergebiet. Je vous conseille les belles randonnées à faire sur la réserve de Klein Aus Vista.

Hebergement

Klein Aus Vista

Klein-Aus Vista est une étape idéale entre Sesriem et le Fish River Canyon. Situé à 2 km à l'ouest d'Aus sur la B4, à 20 km du point d'eau où l'on peut observer les fameux chevaux sauvages du désert, on y propose différents types d’hébergement : le Desert Horse Inn proche du bâtiment principal, les chalets en pleine nature, Eagles Nest, à quelques kilomètres de la réception et le camping (sans électricité). Le lodge possédant une concession privative au sud du parc Namib-Naukluft, vous pourrez participer à une excursion optionelle au coeur de ce désert aux dunes roses, particulièrement bien protégé !

Activités

Klein Aus Vista | Activités en option fin de journée

Le lodge propose les excursions guidées suivantes (tarifs indicatifs): 1/2 journée dans Gondwana SR parc (40 Euro pp), 1/2 journée dans Garub/koicab concession (50 Euro pp). Vous pouvez effectuer de belles balades à pied au départ du lodge, notamment si vous êtes dans les chalets de pierre du Eagle’s Nest ou partir avec votre véhicule pour observer les chevaux sauvages.

Etape

Fish River Canyon

Après un bon petit déjeuner vous partez pour Fish River, la plus grande rivière de Namibie, qui prend sa source dans les montagnes du Naukluft rejoint le fleuve Orange à la frontière sud africaine après un périple de 700 km. Au fond du canyon, la rivière s'écoule habituellement entre janvier et avril pour ne devenir qu'un filet d'eau entre avril et juin et une succession de petits bassins le restant de l'année.

Hebergement

Fish River Lodge

Ce lodge est situé sur le bord ouest du Fish River Canyon, à l’endroit le plus profond. 20 chalets spacieux se trouvent le long du Canyon à distance suffisante les uns des autres pour assurer votre intimité. Des murs en pierre constituent la base des chalets et de grandes baies vitrées vous offrent une vue ininterrompue sur le Canyon. Chaque chalet possède une salle de bain. Le lodge principal accueille une salle à manger, un bar intérieur et extérieur, une superbe terrasse avec une piscine. Accès cellulaire & wifi dans la batiment principal.

Activités

Fish River Lodge | fin de journée libre

Vous pourrez profiter du point de vue offert depuis le lodge et vous promener sur la crête du canyon, une merveille géologique, l’un des plus grands canyons au monde après celui du Colorado. Ces roches de 300 millions d’années vous offrent un spectacle majestueux .

Etape

Fish River Canyon

Journée libre pour profiter du site unique du lodge, surplombant le canyon. Des activités optionnelles sont offertes : excursion en 4×4 au fond du canyon, randonnée guidée. Les arbres carquois en équilibre sur la falaise ne semblent pas réels.

Hebergement

Fish River Lodge

Ce lodge est situé sur le bord ouest du Fish River Canyon, à l’endroit le plus profond. 20 chalets spacieux se trouvent le long du Canyon à distance suffisante les uns des autres pour assurer votre intimité. Des murs en pierre constituent la base des chalets et de grandes baies vitrées vous offrent une vue ininterrompue sur le Canyon. Chaque chalet possède une salle de bain. Le lodge principal accueille une salle à manger, un bar intérieur et extérieur, une superbe terrasse avec une piscine. Accès cellulaire & wifi dans la batiment principal.

Activités

Fish River Lodge | Activités optionnelles (journée)

Journée libre de découverte des majestueux paysages du Fish River Canyon depuis le lodge, situé à seulement 8 m de la falaise, sur la réserve privée Canyon Nature park de 45000 hectares. Vous pourrez profiter de la piscine ou randonner dans la réserve naturelle. L’accès en bas du canyon n’est possible qu’en participant aux activités optionnelles du lodge (environ 6 à 7 heures d’excursion en 4×4 au tarif d’environ 90 Euros pp). Marche guidée sur le haut du canyon: +/- 25 Euros pp

Etape

Désert du Kalahari

Et enfin nous voilà dans le plus mythique des déserts d’Afrique Australe : s'étendant sur près de 500 000 km2, le Kalahari est une vaste couche de sable de 15 à 50 m de profondeur. Il recouvre aujourd'hui la majeure partie du Botswana ainsi que les terres de Namibie et d'Afrique du Sud. C'est surtout la terre ancestrale du peuple Bushman.Avez vous lu les livres cultes que sont “ le cri du Kalahari? et “ Le Monde Perdu du Kalahari” ?

Hebergement

Bagatelle Kalahari Game Ranch

Le Ranch est constitué d’un lodge et d’un camping. Les 10 chalets sont équipés de climatisation, au coeur de la réserve privée, aux portes du Kalahari. Différentes catégories de chambres sont proposées, notamment les ‘Dune Chalet’, offrant une vue particulièrement saisissante sur les cordons de dunes rouges du Kalahari et la faune environnante ( oryx, springboks, girafes..). Les autres catégories de chambres (Garden room et Savannah) n’ont pas la vue sur les dunes. Emplacements de camping également proposés.

Activités

Bagatelle | Activités optionnelles (pm)

Tarifs indicatifs par personne: . Observation de guépards “cheetah feeding” (+-20 Euro), . Safari au lever ou coucher du soleil (+- 30 Euro), . Marche matinale avec traqueur bushman (+- 25 Euro). . Soins de massage

Etape

Windhoek

Souhaitez vous prendre part à l’une des excursions guidées proposées en matinée par le lodge ? Après le désert, il sera temps de revenir vers la civilisation. Profitez d’une maison d’hôtels de charme située à proximité du centre ville pour ne pas manquer les opportunités de faire les boutiques ou les musées !

Hebergement

Windhoek Gardens Boutique Hotel

Cet établissement récent situé dans l’ouest de la capitale offre un hébergement alliant modernité et design “urbain”, tout en couleurs. Toutes les chambres comprennent une télévision à écran plat. Certaines disposent d'un coin salon, ou de lits simples supplémentaires pour les enfants. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche. Des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux sont fournis. Le restaurant sur place propose un menu à la carte simple. On apprécie le large espace de parking. Wifi.

Activités

Windhoek | Que voir, que faire?

Possibilité de visiter Windhoek ou flâner dans les boutiques de la capitale. Plusieurs lodges à proximité de la ville proposent des safaris guidés en fin de journée. Musées, parcs, monuments historiques ( église Luthérienne, gare).

Etape

Windhoek Aéroport

Saviez vous que Windhoek signifie en afrikaans « lieu où souffle le vent » ? Il est temps en effet de vous envoler vers de nouvelles aventures, nous l’espérons, avec de magnifiques souvenirs. Vous prendrez la route jusqu’à l’aéroport International, où vous restituerez votre véhicule.

Hebergement

Hébergement : aucun

Activités

Windhoek | Matinée libre (départ)

C’est à regret que les vacances prennent fin. En fonction de votre heure de départ, profitez de quelques heures pour flâner dans les boutiques la capitale ou de détente à la piscine, à moins que vous ne préfériez découvrir les quartiers historiques du “ township” .