France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 83 331 54 09

Envoyez un Email

Demandez un Devis

☰  MENU

Epopée en Pays Himba


Nous vous proposons un circuit original en 4×4, accompagné par un chef d’expédition francophone, au coeur des grands espaces du nord ouest namibien. L’hébergement est prévu en bivouacs et logements authentiques de charme et l’accent est mis sur les établissements gérés et détenus par les populations locales. Nous vous ferons découvrir les coins reculés de la région Kunene, terre traditionnelle des populations Himbas, Hereros et Damaras, lesquelles cohabitent quotidiennement avec une faune unique : oryx, springboks, autruches mais aussi guépards, éléphants du désert, rhinocéros noirs, lions des montagnes…

Circuit guidé Camping & lodges – 10 jours / 9 nuits – Rythme: Modéré


Validité : 01/08/2022 – 31/12/2022
3900 EURO par personne ( Groupe de 2 personnes )
2360 EURO par personne ( Groupe de 4 personnes )
2100 EURO par personne ( Groupe de 6 personnes )


Les tarifs en € sont indicatifs (voir nos conditions de vente pour plus détails) et peuvent varier en fonction de l’évolution du taux de change.

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure !

. Tarifs famille (réduction pour les enfants de moins de 12 ans).

. Personnalisation de votre itinéraire.

[apss_share]

  • Jour 1 - Otjiwarongo & alentours
  • Jour 2 - Kaokoland | Opuwo
  • Jour 3 - Kaokoland | Marienfluss
  • Jour 4 - Kaokoland | Marienfluss
  • Jour 5 - Kaokoland | Purros
  • Jour 6 - Kaokoland | Hoanib, Sesfontein
  • Jour 7 - Damaraland | Etendeka
  • Jour 8 - Damaraland | Huab
  • Jour 9 - Swakopmund
  • Jour 10 - Walvis Bay
Etape

Otjiwarongo & alentours

Arrivée à l’aéroport de Windhoek en milieu de journée. Accueil et rencontre avec votre guide francophone puis départ immédiat, pour rejoindre le lodge situé à environ 300 km de l’aéroport. Le peuple Herero, très présent dans cette région, a nommé ce lieu ainsi pour signifier “lieu où le pâturage est bon et le bétail gras. “. Le nom est approprié puisque Otjiwarongo abrite quelques-unes des plus grandes entreprises d'élevage bovins du pays. C’est également sur ces terres que la Namibie abrite une grande partie de la population africaine de guépards.

Hebergement

Frans Indongo

Le lodge est situé sur une réserve animalière privée, au nord d’Otjiwarongo, à environ 45 minutes du CCF, la fondation pour la protection des guépards. 12 chambres joliment décorées, spacieuses, équipées avec un mini bar, téléphone, télévision, sèche-cheveux, thé et café, climatisation. Piscine, terrasse d’observation en bois, bar, restaurant. Le camping offre 6 emplacements sur la réserve, offrant une expérience au coeur de la nature, tout en profitant du confort de sanitaires et douches chaudes.

Activités

Frans Indongo | Activitiés optionnelles

Que diriez vous d’un safari guidé en 4×4 sur la réserve privée du lodge (+- 200 ZAR pp pr 2 h) ? Pour les plus actifs, des sentiers de randonnée de 1 à 4h sont accessibles gratuitement.

Etape

Kaokoland | Opuwo

Nous quitterons progressivement les terres d’élevage privées pour nous enfoncer dans la région Kunene. Etape en bivouac au nord de Opuwo, capitale administrative du nord ouest, zone de vie, de passage, de ravitaillement, fameuse pour ses anachronismes et chocs des cultures.

Hebergement

Bivouac Kaokoland

Nuit de bivouac sur un lieu privatif en pleine nature. Nous organisons notre propre campement ,en montant les tentes et la logistique: tables, chaises, éclairage. Pour des raisons écologiques nous ne fournissons pas systématiquement une douche chaque soir mais l’accès à une bassine individuelle pour assurer la toilette.

Activités

Kaokoland | Piste entre Orupembe et Opuwo

Avec votre 4×4, continuez l’aventure sur les pistes poussiéreuses et escarpées de la région Kunene. Peut être aurez vous la chance d’observer quelques suricates, qui aiment particulièrement la région d’Orupembe… Petit à petit, la végétation devient un peu plus dense, notamment lorsque nous traversons les oueds, caractérisés par de hauts palmiers makalani . C’est souvent le long de ces oasis linéaires que l’on remarque aussi la présence de tribus himbas.

Etape

Kaokoland | Marienfluss

Nous atteignons ici les zones les plus sauvages du Kaokoland, accessibles seulement après plusieurs jours de pistes. Loin des points touristiques habituels, nous rencontrons des nomades himbas et leur bétail, mais également du gibier sauvage (oryx, springboks, zébres de Hartman, girafes…) dans des paysages envoutants.

Hebergement

Etambura

Etambura est un magnifique “ éco-lodge” , perché en plein coeur du Kaokoland, à une trentaine de kilomètres au nord de Orupembe, sur la piste de la vallée de Marienfluss. Cinq bungalows et un batiment central le compose. Le camp est posé au sommet d’une montagne, offrant une vue spectaculaire sur cette région sauvage, en plein territoire Himba. Il n’y a pas de service de restaurant et il faut donc prévoir d’y faire ses propres repas en ayant apporté ses vivres.

Activités

Etambura avec guide | Activités J1

Rencontre de la communauté Himba, un peuple fier et attachant. Les huttes du village Himba sont faites de morceaux de bois recouvert d'une sorte de torchis composé de terre et de bouse de vache séchée. C'est une occasion unique de découvrir une culture paisible et pacifique. Découverte de la région.

Etape

Kaokoland | Marienfluss

Journée sur place pour rayonner autour d’Orupmebe. Rencontres avec les pasteurs himbas autour d’un des plus importants points d’eau de la région, lieu traditionnel pour abreuver les troupeaux. La flore unique et souvent endémique est un sujet d’observation passionant, notamment les commpihores, dont la sève est collectée par les femmes himbas pour produire des parfums.

Hebergement

Etambura

Etambura est un magnifique “ éco-lodge” , perché en plein coeur du Kaokoland, à une trentaine de kilomètres au nord de Orupembe, sur la piste de la vallée de Marienfluss. Cinq bungalows et un batiment central le compose. Le camp est posé au sommet d’une montagne, offrant une vue spectaculaire sur cette région sauvage, en plein territoire Himba. Il n’y a pas de service de restaurant et il faut donc prévoir d’y faire ses propres repas en ayant apporté ses vivres.

Activités

Etambura avec guide | Activités J2

Avec votre guide, vous adapterez votre programe au rythme des Himbas et des rencontres : vous apprendrez à reconnaître les plantes, feuilles et bois ayant un intérêt médicinal, décoratif ou pratique; vous découvrirez les coutumes du feu sacré, discuterez des enjeux de la conservation des terres…

Etape

Kaokoland | Purros

En plein coeur du Kaokoland sauvage, Purros est une oasis profitant des eaux souterraines et des résurgences de la riviére Hoarusib. Paysages grandioses, territoires des éléphants du désert et du peuple nomade Himba.

Hebergement

Purros Bush Lodge & campsite

Purros Bush Lodge offre des bungalows avec salle de bain privative, à l’ombre de gigantesques Fedherbia Albida, dans l’oued Hoarusib, qui serpente à travers le désert du Kaokoland. Entre grandes étendues de savane et plateaux Etendeka, souvent visité par les éléphants du désert, cet oasis est détenu et géré par la communauté locale. Il n’existe pas de restaurant, mais des facilités de cuisine ( barbecue et tables). Etape idéale pour profiter d’un peu de confort dans une région si reculée !

Activités

Journée avec votre guide privatif et son véhicule pour observer la faune sauvage des hauts plateaux namibiens. La journée peut s’organiser avec plus ou moins de randonnée, au coeur de paysages à couper le souffle et d’une faune adaptée au désert et discrète, souvent difficile à trouver (koudous, springboks, autruches, prothèles, hyènes, chacals, oryx, zèbres de Hartman et même rhinocéros noirs, éléphants et lions du désert..).

Etape

Kaokoland | Hoanib, Sesfontein

Proche du village de Sesfontein, dans la région sud du Kaokoland, la rivière Hoanib offre des paysages spectaculaires avec ses gorges et ses oasis. Elle est également une zone de vie pour un grand nombre d’espèces animales (springboks, oryx, girafes, éléphants, lions…). Nous découvrirons cette oued magique, avec des rencontres extraordinaires !

Hebergement

Khowarib Lodge

Khowarib Lodge se niche sur les bords de la rivière Hoanib dans le nord-ouest de la Namibie. Dans un calme ombragé, 14 chalets en toile sur pilotis dominent la rivière et les falaises. A la limite des anciens Damaraland & Kaokoland, le lodge fournit un point de départ parfait pour explorer la région reculée du nord-ouest du pays.

Activités

Journée Purros – Région Etendeka (avec guide)

Découverte avec votre guide de l’une des plus belles régions d’Afrique, au coeur d’un environnement unique. Les gorges de l’oued Hoanib forment une vallée encaissée accueillant une faune sauvage particulièrement bien préservée : éléphants du désert, girafes, oryx, springboks, steenboks et même les rares lions du désert ( dont l’observation est difficile et nullement garantie, bien que nous essaierons d’observer des traces de leur passage). La végétation est aussi fascinante, avec de gigantesques acacias entre les reliefs escarpés et des étendues de sable ocre.

Etape

Damaraland | Etendeka

Aujourd’hui, vous découvrirez la concession de Palmwag avec votre guide (déjeuner pique nique sur la concession). Les plateaux Etendeka sont l’une des zones les plus spectaculaires du Damaraland. Cette région abrite une grande diversité d’animaux et de plantes qui ne manqueront pas de vous surprendre et de vous émerveiller.

Hebergement

Grootberg Lodge

Sur les hauteurs du col de Grootberg, entre Kamanjab et Palmwag, ce lodge offre une vue imprenable sur les grandioses paysages du Damaraland. Chacun des 16 chalets (14 doubles/triples et 2 unités familiales quad de 2 chambres) construit en pierre et toit de chaume, fait face à la vallée de la Klip River. Appartenant à un conservatoire géré par les habitants des environs, le lodge est un symbole de réussite du tourisme responsible en Namibie. Piscine et wifi dans la bâtiment principal.

Activités

Palmwag Concession

La concession de Palmwag accueille une faune importante sur les hauts plateaux de basalte du Damaraland: girafes, rhinocéros noirs, éléphants du désert, oryx, springboks, zèbres de Hartman, lions du désert… Les paysages sont uniques, entre les montagnes tabulaires et la flore endémique (welwitschia, pachypodium, euphorbe, commiphora..).

Etape

Damaraland | Huab

Le lit de la rivière Huab se trouve dans la partie sud du Damaraland. Cette oasis linéaire est l’un des refuges appréciés par les éléphants du désert et quelques antilopes (springboks, oryx, Kudus…). Les vallées qui l’entoure sont des terrains de jeux extraordinaires pour les randonneurs, amoureux des grands espaces et de la vie proche de la nature.

Hebergement

Bivouac Huab Valley

Le soleil se couche, déclenchant un éventail de couleurs qui dansent sous nos yeux. Nous sommes seuls dans ce paradis terrestre. La vue est imprenable. Nous découvrons le ruban vert de végétation que représente l’oued Huab. Nous organisons notre propre campement ,en montant les tentes et la logistique: tables, chaises, éclairage. Pour des raisons écologiques nous ne fournissons pas systématiquement une douche chaque soir mais l’accès à une bassine individuelle pour assurer la toilette. Nuit sous tente.

Activités

Damaraland | Safari photographique et balades à pied

Découverte de cette région à la beauté sauvage, accompagné par votre guide, en véhicule ou à pied. Observation de la faune et la flore, immersion dans cette zone isolée aux paysages grandioses.

Etape

Swakopmund

Courte randonnée pour profiter du lever du jour. Après le petit déjeuner, piste avec votre guide et son assistant en 4×4 pour rejoindre Swakopmund : : le désert et l’océan, changement d’ambiance radical !

Hebergement

Villa Margherita

Etablissement de charme de qualité supérieure, situé en centre ville à proximité des restaurants, magasins et de la plage. Subtil équilibre entre le charme italien et l’architecture coloniale namibienne. Accueil et service personnalisé. Elégance garantie ! Wifi gratuit. Possibilité de restauration pour le dîner sur place, sur réservation préalable uniquement.

Activités

Fin de journée libre à Swakopmund

Swakopmund est une petite ville en bord d’océan, longée, au sud par l’oued Swakop et les dunes côtières. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied très agréables en bord de mer ou dans les dunes. Certains lodges offrent aussi des soins spa (notamment massages) particulièrement appréciés après plusieurs jours sur les pistes namibiennes. Pour l’artisanat local de qualité, nous conseillons le centre “COSDEF”, à l’est de la ville.

Etape

Walvis Bay

Départ de Walvis Bay en avion ( fin de nos services après le transfert). Walvis Bay est une petite ville calme, située sur une lagune, à quelques kilomètres de Swakopmund. Une étape qui permet de se reposer un peu et d’oublier les pistes et la poussière des jours précédents.

Hebergement

Hébergement : aucun

Activités