Bonjour Wilbard,
Nous prenons enfin quelques minutes pour vous faire un retour sur ce beau voyage.
Tout d’abord, nous remercions du temps consacré de l’itinéraire proposé : nous avons réalisé un magnifique voyage, malgré une fin un peu mouvementée 😊 (qui le rendra totalement inoubliable).
Tout va bien pour nous, nous sortons de quarantaine demain. J'espère que toute l'équipe va bien.
Voici quelques informations / points de vue :
1/ l’accueil
Nous avons apprécié d’être accueillis et pris en charge par Pascal, qui a pu nous traduire un certain nombre d’informations (notre anglais n’est pas des meilleurs, surtout en début de vacances 😊). En revanche, j’avoue qu’après une nuit en avion, la masse d’informations à ingurgiter est assez impressionnante.
Nous étions contents également d’être en lodge le 1er soir, et de n’avoir pas beaucoup de kilomètres à faire le 1er jour. Nous avons même eu le temps de faire un petit tour dans Windhoek (même si le musée de l’indépendance était fermé)
2/ la voiture
Après avoir échangé avec d’autres touristes, nous sommes très contents d’avoir eu un véhicule de MELBIC. Nous n’avons eu aucun problème et surtout, nous savions que tout était pris en charge (contrairement à certains compatriotes qui ont dû avancer le prix d’un pneu crevé). La voiture était très bien équipée.
3/ les hébergements
Nous avons particulièrement apprécié le Grootberg Lodge et le Fish River Canyon Lodge pour leurs fabuleuses vues.
Mais nous avons toujours été très bien accueillis dans chaque lodge. Les repas y sont bons et copieux. Nous n’avons pas utilisé tous les services proposés, nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur autre chose que le bar et le restaurant 😊
Passer la dernière nuit avant le vol retour dans un lodge est également une bonne initiative permettant de faire nos valises plus facilement qu’en camping. AUAS est un bon compromis entre la nature et la proximité de Windhoek.
Les nuits en camping se sont également très bien passées. A titre d’information, nous avons trouvé le camping Felix Unite un peu cher (580 N$ la nuit pour 2, alors que le camping suivant (Maritz country lodge, à proximité de Keetmanshop) ne nous a coûté que 350 N$)
4/ points divers
– Nous sommes arrivés un samedi après-midi à Swakopmund et nous avons découvert qu’il n’y a pas beaucoup d’animations le week-end. C’était notre seule opportunité pour les cadeaux / souvenirs, nous avons réussi à faire quelques magasins ouverts l’après-midi, mais nous aurions aimé savoir que la majorité des magasins est fermée pour anticiper notre arrivée. Du coup, nous étions contents d’avoir demandé à réserver l’activité « combo » bateau / désert pour le dimanche. Nous n’aurions vraiment pas eu grand-chose à faire sinon.
– Je pense qu’il faudrait attirer l’attention sur la fermeture des magasins le we dans le roadbook pour les villes.
– Lessive : nous avions prévu de faire une lessive à mi-parcours (donc Swakopmund). Le service « blanchisserie » de la Villa Margherita étant un peu cher, nous avons cherché une autre solution. La blanchisserie (laundrette, à 15 minutes de marche de la Villa Margherita) fermant à 17h le samedi et fermée le dimanche, nous avons dû trouver une solution : le « easy sleep accomodation » à côté de la Villa Margherita nous a fait notre lessive au tarif client (100 N$ pour 5 kilos)
– Le roadbook est très bien fait avec les itinéraires alternatifs et les activités en route ou sur place (nous aurions aimé savoir que Kolmanskop n’est désormais ouvert que le matin, cela nous aurait évité un détour de 250 km pour, au final, une pâtisserie et quelques souvenirs)
– Le livre sur la faune et la flore est un très bon support !
– Si c’était à refaire, nous ferions une nuit de plus dans le parc d’Etosha, à Halali, pour prendre plus de temps à observer et attendre les animaux.
– Nous avons eu des difficultés à charger la carte SIM fournie. Je pense qu’il serait plus facile de la pré-charger de 50 N$ avant de nous la donner (montant largement suffisant pour envoyer quelques SMS et passer quelques appels)
– Pour chaque camping, il serait intéressant de prévenir s’il y a un service bar ou restaurant/snack, et à quelles heures ils ferment. Cela permet éventuellement d’ajuster les achats de nourritures pour ceux qui souhaiteraient limiter la cuisine en camping.

Encore un grand merci à toute l’équipe pour ce sublime voyage, pour votre réactivité et pour votre aide précieuse sur la fin du séjour.

Cordialement,
Maud et Arnaud
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur DÉCEMBRE 2021 – Anne-Catherine & Jean-Marc

Suivant Impression Voyageur →DÉCEMBRE 2021 – Françoise & Charlotte-Nelson