Bonjour bonjour,

Bien rentrés et emportés par la folie des fêtes, on se pose enfin pour vous faire notre retour.

Pas du tout fatiguée du voyage, c'était pile poil le bon timing pour venir, je ne crois pas que j'aurais autant profité et apprécié un mois plus tard par exemple.
A recommander donc aux éventuelles clientes enceintes : début de deuxième trimestre, c'est le top!

Voici le détail Day by Day pour nous 🙂

Location du véhicule 4×4 avec Melbic : très bon accueil, explications précises et claires, check-list et utilisation / montage de la tente fait ensemble. On s'est sentis préparés en sortant de chez eux.
Une caisse supplémentaire pour mettre nos vivres, c'était très appréciable et utile.

J1 : Aus Safari Lodge : belle première étape pour une immersion dans la nature tout en étant dans le confort.
J2 : Naukluft : installations Camping au top, très belles randonnées. Olive Trail : magnifique ! Un passage dangereux tout de même ( au dessus du vide, avec une chaîne bof bof) , il faudrait -e leur recommander de faire un petit aménagement supplémentaire type Via Ferrata (quelques plaques de fer pour poser ses pieds et réparer la chaîne de gauche qui est cassée) ?
J3-4 : le privilège d'être dans le Parc et l'accès aux Dunes en tant que Campeurs est vraiment un Must. Installations Camping au top.
J5 : Gobabeb : route très difficile pour accéder et un peu de déception à la clé (probablement dû à cette fameuse route, avec un sentiment de “Tout ça pour ça” ? ) A posteriori, une deuxième journée dans le Damaraland pour remplacer cette nuit-là aurait pu être une bonne idée. Sur place, personnel accueillant, bon repas et joli coucher de soleil mais installations scientifiques un peu sommaires.
J6 : La perle Nature du voyage : Roch Arch : MAGIQUE , avec cette sensation d'être seuls au monde, la nature à perte de vue, juste Waow !
J7-8 : Swakopmund : hébergement au top, hihihi, tellement bon de passer ces moments avec vous ❤️
Les excursions étaient supers, bon timing, bon encadrement, rien à redire.
J9 : Brandberg Camping : bonnes installations Camping.
On a eu un souci avec la tente qui était sortie des rails. On a appelé Melbic, dans le quart d'heure, un employé du lodge était là pour nous aider. Très grande réactivité!
On a passé la soirée avec les toutous du village adjacent 🙂
Balade pour aller voir les peintures rupestres “White Lady”: bon guide et c'était très chouette de sentir la communauté locale investie
J10 : Onjowewe Roch House : deuxième perle du voyage : un véritable sentiment de privilège, le luxe à l'africaine. Le personnel était super gentil, les repas délicieux et la maison est incroyable.
Visite chez les Himbas : très beau moment de partage, beaucoup de rires et d'échanges.
J11 : Okonjima : on a été upgradé pour une View Room donc c'était une jolie surprise. Très beau lodge. L'activité Africat était un peu trop “touristique” pour nous mais c'est parce qu'on avait trop aimé notre voyage en liberté totale jusque là 😉 Les Cheetas ont été retirées du Sanctuaire car ça se passe mal avec les léopards. On les a donc observées dans un “grand” enclos. Pas d'animal en convalescence, taux d'occupation faible en terme de fauves, je pense qu'on est tombés dans un moment creux. Mais on a vu beaucoup de zèbres, antilopes, etc. Et les sentiers accessibles à pied sont un bon moment de se dégourdir les jambes !
J12: on s'est arrêtés au marché artisanal d'Okahandja : beaux souvenirs pour tout le monde, avec une bonne marge de négo.
RDV chez Melbic pour rendre le véhicule : tout au top !
Transfert sur Etango : la pluie était sur Windhoek, on a donc profité de cette dernière halte pour se reposer. Le repas est pris sur une grande table, discussions sympas avec les autres voyageurs.
J13 : bye bye Namibia 🙁

Si tu veux faire une publication Réseaux Sociaux, tu peux utiliser le montage photo en PJ avec ce texte d'accompagnement :
Voyage de Marie-Gaëlle et Francis, novembre 2019 : La Namibie avait gardé un bout de mon cœur depuis ma dernière visite, cette nouvelle aventure de 2 semaines a confirmé pourquoi : Paysages majestueux, sentiment de liberté, rencontres chaleureuses, … Merci à Damarana Safaris pour l'organisation irréprochable de ce séjour.

On vous embrasse très fort et on vous dit à bientôt!

Bella & Francisco

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur JANVIER 2020 – Lisa & Brice

Suivant Impression Voyageur →NOVEMBRE 2019 – Camille & Benoit