Bonjour Ingrid,

Merci pour votre message, nous sommes bien rentrés après un voyage formidable aussi épuisant qu’époustouflant.

Voici quelques remarques par étape :
Arrivée chaotique – poser de l’avion au Botswana – pas d’accueil à l’arrivée en Namibie – 1h30 d’attente pour avoir le conducteur après avoir du appeler Serge pour demander la conduite à tenir.
River crossing lodge : RAS
Okonjima plains Camp : top !
Waterberg : ok. Campement clean. Peut-être spécifier que le safari rhino est à pieds, on l’a découvert. Pas hyper safe avec des petits.
Onguma Bush camp : coup de cœur du voyage. Super adresse.
Etosha : ok
Hobaterre : mauvaise adresse – vieillissant – diner pas OK (deux malades). Adresse à éviter.
Omarunga camping : très bien – belle découverte avec les himbas et on a ajouté une rando avec un guide pour voir singes et crocos.
Khowarib lodge : la cata ! vraiment vieillissant, on était seuls d’ailleurs. Pas entretenu. Très mauvaise adresse. Un cactus (variété dangereuse) à l’entrée de la chambre. Notre fils est tombé dedans, 8 épines de 6 cms.
Erha : rustique mais ok, bonne expérience. Ce n’est pas un safari à la journée mais rando à pieds le matin. Peut-être spécifier qu’il y a pour le safari 1h aller et 1h retour juste pour se rendre dans la zone où on peut voir les éléphants. Aucune possibilité d’acheter des boissons sur place.
Margherita : logement très bien. Pour les activités, surf ok mais un peu « amateur », voiture pas très adaptée, descentes face à la route. Bateau ok et liaison avec la deuxième activité 4×4, catastrophique. Plus d’1 d’attente, CR fait à Serge en direct. Puis activité parfaite.
Camping sesriem : emplacement inadapté pour 2 tentes, on a du faire changer.
Sesriem Mirage : vraiment superbe !
Windhoek : Guest house moyen, piscine fermée puis ouverte à notre demande mais pas nettoyée. Logement grand mais pas top.

Retour aéroport pas bien compris par le conducteur qui nous a conduit à river crossing lodge, il avait cette info sur sa fichette.
On a payé 750 de nettoyage voiture, clairement excessif alors que nous avions aussi nettoyé la voiture.

De manière générale, nous avons bien vécu les kms, les enfants aussi. On ne regrette pas notre choix d’alterner lodge et camping. On aurait simplement aimer des lodges plus qualitatifs pour certains.

Nous sommes ravis du voyage, et avons déjà hâte d’en envisager un autre.
Merci pour votre écoute, votre suivi et surtout votre travail.

Bien cordialement
Ludivine

Réponse d’Ingrid:
“Bonjour Ludivine et Morgan,

Merci pour votre retour aussi détaillé que constructif. Je suis contente que le voyage vous ai plu.

Concernant votre arrivée décalée en Namibie, en raison de conditions météorologiques très défavorables, j’ai compris que vous n’aviez pas pu atterrir comme prévu à Windhoek à l'heure où le chauffeur vous attendait mais que vous avez été dévié vers Gaborone, au Botswana. En fait, la compagnie Discover / Lufthansa n’a pas communiqué avec les autorités du tourisme et le chauffeur entre temps avait du revenir en ville pour faire un autre transfert avec le même véhicule, pour un autre vol.. quand vous avez enfin atterri, la compagnie de location n’avait pas été informée et cela a pris effectivement du temps de renvoyer le chauffeur à l’aéroport. Serge vous attendait lui chez le loueur car on envoie toujours notre représentant là bas pour faire une première vérification des voitures.

J’ai bien noté vos remarques négatives concernant notamment les lodges comme Hobatere et Khowarib. Nous allons donc faire attention à cela et proposer autre chose quand c’est possible. Je vais aussi discuter avec le management des lodges. Il est vrai que dans ces deux zones reculées il n’y a pas vraiment d’autres options mais il est essentiel que la maintenance et le service soit remis à niveau.

Pour la sortie visant à chercher les éléphants du désert, il est vrai que cette journée pour-être assez différente selon le lieu où les éléphants du désert sont au moment où vous venez. J’ai modifié le texte pour prévenir. Parfois ils sont à plus de 3 heures de piste et d’autres fois presque dans le campement. Normalement il n’y a pas vraiment de marche prévue sauf si le groupe souhaite une approche à pied mais je vais me renseigner pour savoir ce qu’il s’est passé avec vous en particulier. Et oui, il est vrai que l’on va bien mettre en avant qu’il s’agit de zones reculées où il n’y a pas de shops pour les vivres.

Enfin, concernant Catamaran Charters, c’est eux qui organisent le Combo des deux activités et normalement il n’y a aucun soucis de transition, mais là il semble que le chauffeur du 4×4 a eu une roue crevée et que cela l’a mis en retard. Je vais me renseigner aussi !

Je vous souhaite un agréable premier mai.

Bien Cordialement,
Ingrid”
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur AVRIL 2024 – Anne et ses amis

Suivant Impression Voyageur →AVRIL 2024 – Maryvonne, Emmanuelle et Tamara