Bonjour Louise,

Je viens de laisser un message sur Evaneos, globalement nous sommes très satisfaits, merci encore ! Vous avez très bien compris et répondus à nos attentes, chaque jour nous apportait son lot d'émerveillement et nous étions souvent ébahis face aux hébergements qui nous attendaient. L'équilibre entre camping et lodges était le bon, le rythme aussi. Enfin comme vous le savez nous tenions à découvrir la faune, en particulier les éléphants, et avons été absolument comblés.

La location avec Melbic s'est globalement bien passée. Ils sont très réactifs, mais on a eu quelques problèmes au niveau de la direction (parallélisme des roues) qui nous ont contraints à deux arrêts d'environ 1h chez des garagistes, le dernier nous a clairement indiqué que certaines pièces étaient rouillées et vétustes et qu'elles auraient dues être remplacées avant que ce véhicule nous soit loué, ce que Melbic démentait au téléphone. Bref on s'est dit qu'après tout 2h de garage pour 4000km de piste ne sont pas aberrantes et n'avons pas bataillé plus longtemps.

Nos trois hébergements préférés furent :
– Desert Hills Lodge, on avait l'impression d'être dans un James Bond (on s'est quand même demandés si une nuit au camping de Seriem dans le parc aurait pu valoir le coup pour vraiment être aux aurores à Deadvlei, sans grands regret ceci dit).
– Divava Okavango Lodge & Spa, génial pour recharger les batteries à l'ombre des arbres (mais on recommande pas vraiment leurs massages).
– Spitzkoppe Rest Camp, juste incroyable de s'endormir – et se réveiller dans ce cadre sublime.
Bon, en réalité, c'est un peu arbitraire, et beaucoup d'autres méritent d'être dans ce classement.

Du côté des moins marquants, nous n'en retenons qu'un seul : Namushasha River Lodge Camping, où l'accueil n'était pas dingue, il y avait un monde fou, et nous en voulons surtout à l'activité “sortie en bateau” qui débutait trop tôt, à 15h, dans un bateau qui ne protégeait absolument pas du soleil et nous aura valu une insolation. On aurait vu les mêmes choses en partant à 16h30 voire 17h et en réduisant le parcours.

Pour finir, un point que vous pourriez améliorer selon nous est le road book :
– les estimations de durée des premiers trajets étaient très optimistes, nous étions beaucoup plus lents, il serait peut être bon de les augmenter un peu, tenant compte que l'on découvre la conduite sur piste notamment.
– L'heure des activités n'est pas toujours claire : à Namushaha par exemple, on lit “Merci d'arriver au Lodge vers 15h pour vous installer et participer à 'excursion à bateau”, l'activité commençait en fait à 15h00 !
– Sur la forme, il y a des parties du carnet qui sont tronquées (cf. PJ), et il y a globalement beaucoup de fautes d'orthographe.
– La qualité du carnet se dégrade beaucoup sur la fin, Botswana et Zimbabwe, où il devient par endroits inintelligible : “Les premiers habitants de Chobe étaient les Bushmen, suivistes Habukushu, Bayeyiet Basubiya, au
nom impressionnant.”, et contradictoire : “L’exploration du parc (droit d’entrée de 50 USD pp) se fait se fait à pied […] Dans le parc (droit d’entrée 30 USD pp, à payer sur place”.
– Il y avait aussi un paragraphe qui s'est retrouvé au mauvais endroit : on nous conseillait de faire la visite de Twyfelfontein une fois arrivés à Grootberg…

Rien de tout cela ne nous a empêché de profiter de notre voyage néanmoins.

Oh, et c'était très chouette de pouvoir rencontrer Ingrid à Swakopmund, merci pour son accueil !

Encore merci pour l'organisation de ce voyage merveilleux, on vous souhaite une bonne continuation et n'hésiterons pas à vous recommander !

Hippolyte & Laure
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur AVRIL 2023 – Anne Françoise & son groupe d’Amis

Suivant Impression Voyageur →AVRIL 2023 – Régine & son groupe d’Amis