Bonjour,

Voici mes retours sur ce magnifique voyage en Namibie.
Nous sommes partis en couple pour un voyage de 15 jours entre le 13 et le 28 avril. Tout d'abord le circuit était très bien pensé, nous avons pu parcourir une partie de ce magnifique pays, tout en profitant de chaque étape.
Le parcours était très bien organisé, du début à la fin. Les hébergements proposés étaient de très bonne qualité, avec un accueil chaleureux partout et de superbes activités à chaque fois. Grâce aux conseils de Serge, au carnet de bord et à la carte nous n'avons eu aucun problème pour nous repérer et nous approvisionner en essence.

Les lodges pour lesquels nous avons eu un coup de coeur sont les suivants : -Onguma Etosha Aoba Lodge, Grootberg Lodge, Spitzkoppen Lodge. Ils étaient vraiment magnifiques, la restauration était excellente, le personnel adorable. Nous avons également beaucoup aimé Bagatelle Kalahari Game Ranch mais notre chambre était déjà infestée de moustiques lorsque nous avons fait le check-in.
A Swakopmund, la Namib Guesthouse est très bien située, on nous a recommandé de bons restaurants et bars, en nous aidant à les réserver à chaque fois et on nous a proposé un service de laverie impeccable pour nos vetements.
Le lodge qui nous a le moins plu est Okakuejo resort. A part le Water hole, le resort est trop touristique et le restaurant n'est pas de bonne qualité.

En ce qui concerne les activités, nous avons vraiment adoré, voici ce que nous avons fait avec les différents lodges :
– Cheetah View Ecolodge : nous avons fait la visite du centre avec cheetah feeding compris dans le devis, ainsi qu'un sundowner drive qui était très bien
– Onguma Etosha Aoba Lodge : nous avons fait un game drive le matin dans Etosha avec un très bon guide !
– Grootberg Lodge : nous avons fait un safari pour aller voir des éléphants du désert. Petite déception car le prix était bien plus élevé qu'ailleurs : 3200$N pour 2 personnes pour un safari de 4h, et ce n'était pas très bien organisé car nous avons passé 1h30 sur la route à aller chercher d'autres participants au safari.
– Spitzkoppen Lodge : nous avons fait un tour le matin avec un très bon guide pour voir les peintures rupestres.
– Swakopmund : nous avons fait le safari marin + Sandwich Harbour comme compris dans le forfait, c'était très beau.
– Bagatelle Kalahari Game Ranch : nous avons fait un massage et un Horse sundowner safari de 2h, c'était très beau et très bien organisé.

C'était un voyage incroyable, dont nous nous souviendrons toute notre vie. Nous espérons pouvoir revenir un jour pour visiter cette fois Fish River Canyon, le Waterberg, Caprivi …

Merci pour nous avoir organisé ce circuit !
Nous sommes ravis d'être passé par vous et nous recommandons chaudement vos services !!

Pauline
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur AVRIL 2022 – Isabelle & Robin

Suivant Impression Voyageur →AVRIL 2022 – Stéphane, Sophie & Thelma