Bonjour Anais, bonjour Olivier,
Pas très original de se plaindre de la grisaille et du froid au retour en France, mais c'est la réalité pour nous aussi !
Notre voyage de famille (2 grands parents, 2 parents, 1 tonton et 2 petits enfants) est une réussite totale, en grande partie grâce à vous. Avant le voyage, Anais a été très à l'écoute de mes demandes et de mes attentes, et sur la base d'une idée de circuit que j'avais, elle a proposé des étapes et des points de chute particulièrement adaptés. Grand merci.
Le roadbook a été une aide précieuse, en particulier pour les durées de trajets (important de pouvoir le prévoir avec les enfants) et les conseils d'itinéraires (même si nous l'avons pas une ou deux fois un peu transgressé !).
L'accueil par Sylvain chez le loueur, le professionnalisme du loueur, la qualité des véhicules et de leur équipement de camping ont constitué un excellent démarrage (peut être qu'une explication sur le fonctionnement de la jauge à essence avec les 2 réservoirs et de la contenance de chaque réservoir aurait été utile, et nous aurait permis de mieux gérer l'approvisionnement, afin de s'économiser une ou deux angoisses, et de rendre les voitures plus vides que pleines…).
Les 3 préférés : Onkodjima campsite (je rêve encore de son côté sauvage et “seul au monde”…autour d'une piscine improbable, de ses sanitaires ouverts sur le bush, de ses cheetahs calmes…), White Lady Lodge (avec le groupe choral du personnel le soir, très beau !) et son côté “plus rustique” qui nous convenait mieux et éloignait les groupes de touristes âgés (enfin du même âge que moi !), Sesriem campsite (malgré – ou grâce à – la pluie battante et l'orage au pliage du matin avant d'aller à la découverte de Sossusvlei)
Mais il faudrait aussi mentionner RIver Crossing, sa vue sur les collines de WIndhoek, ses couchers de soleil et son personnel si accueillant, la pension Moni (que je connaissais déjà pour y être allée deux fois lors de déplacements professionnels) et son côté havre de paix proche du centre ville, malgré la nuisance des nouveaux buildings collés au jardin. Nous y avons enfin gouté avec délices nos premiers mopane worms, cuisinés pour nous par ???
Les 3 “moins” : Namutoni (un peu Palavas les Flots), Blue Lagoon …et impossible de trouver le 3ème.
Et si c'était à refaire ?
Une nuit de plus à Onkodjima, et surtout une douche de plus…
Plutôt 2 ou 3 nuits à White Lady Lodge, au pied du magnifique Branberg, pour ne profiter que de la terrasse sur le paysage grandiose et de la piscine encascadée de Twyfeltfontein (chambres étouffantes).
Bref, grâce à vous, ce voyage de famille que je rêvais depuis longtemps d'offrir aux miens a été – comme l'a dit mon petit fils – l'occasion de plein de “premières fois” éblouissantes et partagées dans la sérénité. Merci.
Dominique, (ainsi que Pierre, Marion, Etienne, Romain, Pauline, Louis)