France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 83 331 54 09

Envoyez un Email

Demandez un Devis

☰  MENU

Au Pays des Lions du Désert


Découvrez la Namibie à votre rythme en couple ou entre amis, en combinant la liberté de l’auto tour au confort de lodges de charme. Vous observerez dans les meilleures conditions la faune du parc d’Etosha, mais aussi, celle plus sauvage des terres du Damaraland. Votre étape sur la côte Atlantique sera certainement l’occasion de profiter des plaisirs d’une excursion en mer ou une matinée sportive de “ sand boarding”. Enfin, vous pourrez grimper au sommet des plus hautes dunes du Monde dans la région de Sossusvlei. Le changement de décor est une constante namibienne, alors n’hésitez plus pour nous rejoindre et profiter de nos conseils et adresses de caractères originales, triées sur le volet.

Auto tour lodges – 12 jours / 11 nuits – Rythme: Modéré

Validité : 01/01/2020 – 30/06/2020
1980 EURO par personne ( Groupe de 2 personnes )
1550 EURO par personne ( Groupe de 4 personnes )
1350 EURO par personne ( Groupe de 6 personnes )
1300 EURO par personne ( Groupe de 8 personnes )


Validité : 01/07/2020 – 31/12/2020
2200 EURO par personne ( Groupe de 2 personnes )
1800 EURO par personne ( Groupe de 4 personnes )
1690 EURO par personne ( Groupe de 6 personnes )
1600 EURO par personne ( Groupe de 8 personnes )


Validité : –

  • Jour 1 - Windhoek
  • Jour 2 - Etosha | Namutoni
  • Jour 3 - Etosha | Namutoni
  • Jour 4 - Etosha | Okaukuejo
  • Jour 5 - Damaraland | Etendeka
  • Jour 6 - Damaraland | Twyfelfontein
  • Jour 7 - Swakopmund
  • Jour 8 - Swakopmund
  • Jour 9 - Sossusvlei
  • Jour 10 - Sossusvlei
  • Jour 11 - Windhoek
  • Jour 12 - Windhoek Aéroport
Etape

Windhoek

Dès votre arrivée à l’aéroport de Windhoek, appréciez la gentillesse de notre représentant, qui vous remettra vos documents de voyage, fera avec vous, carte à l’appui, le tracé de votre itinéaire et saura vous donner tous les bons conseils pour profiter de votre circuit. Après vous avoir assisté pour la remise du véhicule de location, il vous laissera rejoindre Windhoek au volant de votre véhicule.

Hebergement

Windhoek Gardens Boutique Hotel

Cet établissement récent situé dans l’ouest de la capitale offre un hébergement alliant modernité et design “urbain”, tout en couleurs. Toutes les chambres comprennent une télévision à écran plat. Certaines disposent d'un coin salon, ou de lits simples supplémentaires pour les enfants. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche. Des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux sont fournis. Le restaurant sur place propose un menu à la carte simple. On apprécie le large espace de parking. Wifi.

Activités

Windhoek | Fin de journée

Les boutiques ferment tôt dans ce pays .. mais peut être aurez vous un peu de temps pour flâner dans la Rue de l’Indépendance ou au “craft Centre”, qui recellent de produits nambiens originaux et de qualité. Et si le “ shopping” n’est pas votre tasse de thé, profitez en justement pour goûter les succulentes pâtissseries du café local.. ouverture de 9h à 18h en semaine et jusqu’à 15h30 samedi & dimanche.

Etape

Etosha | Namutoni

Après le petit déjeuner namibien copieux, votre périple vous conduira vers le nord du pays, jusqu’au parc d’Etosha, le long du “Fisher Pan”. En route, n’oubliez pas de faire une pause à Okahandja, abritant un grand marché en plein air d’artisanat local.

Hebergement

Onguma Bush Camp

Onguma Bush Camp est le lodge “familial” de la réserve ONGUMA, située sur la frontière nord-est du parc national d’Etosha. Il possède un charme original alliant authenticité et design moderne, avec 3 chalets de pierre (rondavels), 3 chambres “standard”, 6 unités familiales, 6 chambres avec vue ( piscine ou point d’eau) et une suite “ Settler’s room”. Espace vert autour de la piscine et Wifi gratuit.

Activités

Okahandja | Visite du marché artisanal

A 70 km au nord de Windhoek, vous pourrez faire une halte pour flâner au grand marché artisanal de Okahandja, la capitale historique du peuple “Herero”. Carrefour entre le Nord et le sud, l’est et l’ouest de la Namibie, Okahandja attire en effet de nombreux artisans de la bande de Caprivi, essentiellement des sculpteurs sur bois. Vous trouverez également un large choix de vanneries, poteries, tissus, objets en cuirs, sculptures sur pierre, venus de toute l’Afrique.

Etape

Etosha | Namutoni

Journée pour rayonner sur place et découvrir le parc à votre guise : une faune riche et variée peut être facilement observée autour des points d’eau disséminés dans le parc. Des safaris guidés organisés par le lodge sont aussi disponibles.

Hebergement

Onguma Bush Camp

Onguma Bush Camp est le lodge “familial” de la réserve ONGUMA, située sur la frontière nord-est du parc national d’Etosha. Il possède un charme original alliant authenticité et design moderne, avec 3 chalets de pierre (rondavels), 3 chambres “standard”, 6 unités familiales, 6 chambres avec vue ( piscine ou point d’eau) et une suite “ Settler’s room”. Espace vert autour de la piscine et Wifi gratuit.

Activités

Halali | Journée auto tour

Avec votre véhicule, vous pourrez observer les springboks, zèbres et gnous, mais aussi les espèces plus rares commes les impalas à face noire (endémiques à la Namibie) ou les dik diks, la plus petite antilope d’Afrique. Les interactions entre les animaux autour des points d’eau sont souvent magiques; vous croiserez peut-être le chemin d’un léopard ou de lionnes en chasse ! Safaris optionnels guidés en option , pour environ 50 Euro pp.

Etape

Etosha | Okaukuejo

Au volant de votre voiture, vous vous improvisez aujourd’hui reporter animalier ou guide de safari. Ouvrez les yeux et faites le plein de moments magiques en observant les animaux. Cette région du parc offre de beaux points de vue sur le “Pan” d’Etosha. Et ses plaines sans fin sont les terres de prédilection des troupeaux de zèbres, sprinboks, oryx, gnous et autres gibiers de plaine.

Hebergement

Okaukuejo Resort

Situé au sud-ouest d'Etosha, à l'intérieur du parc, l’établissement d’Okaukuejo est idéal pour l’observation animalière en soirée en raison du point d’eau aménagé illumine la nuit. Il propose des chambres de standard différents, des plus simples aux chalets “premium” qui offrent une vue sur le point d’eau ! Certes, il ne faut pas avoir de grandes attentes quant à la qualité du service ou de la restauration. Si ces prestations sont importantes pour vous, nous pouvons recommander un lodge situé à l’extérieur du parc. Les repas sont pris au restaurant (buffet le plus souvent). Deux piscines. Boutique.

Activités

Etosha en autotour | Traversée du parc

Au volant de votre véhicule, les rêves d’enfants deviennent réalité. Vous traversez le parc national en profitant des différents points d’eau qui jonchent votre parcours et attirent de nombreuses espèces. Gardez l’oeil ouvert, les léopards aiment se prélasser sur les hautes branches des arbres. En milieu de journée, laissez vous tenter par une petite sieste au bord de la piscine d’Halali, avant de repartir traquer les animaux …

Etape

Damaraland | Etendeka

Vous quitterez le parc national d’Etosha pour atteindre les terres sauvages du Damaraland. Les plateaux Etendeka sont l’une des zones les plus spectaculaires de Namibie. Cette région abrite aussi des animaux particulièrement adaptés aux conditions arides et de plantes qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Hebergement

Grootberg Lodge

Sur les hauteurs du col de Grootberg, entre Kamanjab et Palmwag, ce lodge offre une vue imprenable sur les grandioses paysages du Damaraland. Chacun des 16 chalets (14 doubles/triples et 2 unités familiales quad de 2 chambres) construit en pierre et toit de chaume, fait face à la vallée de la Klip River. Appartenant à un conservatoire géré par les habitants des environs, le lodge est un symbole de réussite du tourisme responsible en Namibie. Piscine et wifi dans la bâtiment principal.

Activités

Grootberg | Activités fin de journée en option

Les paysages sont uniques, entre les montagnes tabulaires et la flore endémique (Cyphostemna, pachypodium, euphorbe, commiphora..). On trouve notamment des oryx, koudous, zèbres de hartman au coeur de ces environement unique. Un safari en 4×4 sur le plateau est offert pour environ 50 € par personne.

Etape

Damaraland | Twyfelfontein

Aujourd’hui, en route vers le fief des éléphants du désert. Par une piste parfois quelque peu chaotique, vous allez croiser l’oued Huab, où survivent ces populations de pachydermes, avant de plonger dans la préhistire namibienne: le site de Twyfelfontein est renommé pour abriter les meilleurs exemples de gravures rupestres d'Afrique australe.

Hebergement

Twyfelfontein Adventure Camp

Niché dans les rochers de granit, le Twyfelfontein Adventure Camp est idéalement situé à 10 minutes en voiture des gravures rupestres, à quelques pas du musée vivant “Damara” et de la vallée Huab. 12 “tentes” sont meublées de deux lits, une salle de bains ouverte avec douche, lavabo et toilettes et une terrasse ombragée avec fauteuils. La « tente principale », un Lapa ouvert, accueille le restaurant, un bar et une terrasse. Petite piscine.

Activités

Visite libre de Twyfelfontein

Twyfelfontein possède l’une des plus importantes concentrations de gravures sur roche d’Afrique. Le site, classé au patrimoine de l’UNESCO, est ouvert entre 8h et 16h30. Pour +- 4 € pp, un guide local vous délivrera, en env. 1h, les secrets de cet art rupestre vieux de 6000 ans. Le grès servait il de tableau d’école pour former les futures générations de chasseurs ? Comment vivait on dans ces grottes ? N’hésitez pas à lui demander de vous initier aux clics caractéristiques du dialecte local damara.

Etape

Swakopmund

Vous reprenez la piste au volant de votre 4×4, en direction de l’Atlantique. La végétation se dissipe petit à petit … finalement, au bord des immenses étendues espaces désertiques, vous découvrez un océan vigoureux et percevez un changement d’ambiance radical, parfois annoncé par un brouillard austère.

Hebergement

Desert Breeze

Le Desert Breeze offre la meilleure situation géographique de Swakopmund pour profiter de la vue sur les dunes. Le lodge surplombe la végétation sauvage de la rivière éphémère et fait face aux superbes dunes côtières du Namib. Les bungalows, avec coin salon et salle de bains spacieuse sont séparés par de magnifiques sculptures d’art moderne, rappelant l’Art Shona. Il existe également 2 villas familiales de haut standing sur la propriété. Le centre ville et l’océan se trouve à environ 4 km. Wifi dans le bâtiment principal.

Activités

SWK | fin de journée libre

Swakopmund est une petite ville en bord d’océan, longée, au sud par l’oued Swakop et les dunes côtières. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied très agréables en bord de mer ou dans les dunes. Certains lodges offrent aussi des soins spa (notamment massages) particulièrement appréciés après plusieurs jours sur les pistes namibiennes. Pour l’artisanat local de qualité, nous conseillons le centre “COSDEF”, à l’est de la ville.

Etape

Swakopmund

Journée libre entre dunes & océan ! De nombreuses activités sont proposées au départ de Swakopmund. Nous vous recommandons la visite culturelle du quartier africain, le sand boarding sur les dunes, l’excursion en bateau ou encore la sortie en 4×4 dans les dunes côtières pour observer chaméléons, serpents et autres créatures du désert fascinantes !

Hebergement

Desert Breeze

Le Desert Breeze offre la meilleure situation géographique de Swakopmund pour profiter de la vue sur les dunes. Le lodge surplombe la végétation sauvage de la rivière éphémère et fait face aux superbes dunes côtières du Namib. Les bungalows, avec coin salon et salle de bains spacieuse sont séparés par de magnifiques sculptures d’art moderne, rappelant l’Art Shona. Il existe également 2 villas familiales de haut standing sur la propriété. Le centre ville et l’océan se trouve à environ 4 km. Wifi dans le bâtiment principal.

Activités

SWK | Activités optionnelles

Survoler le Namib, de la côte atlantique aux dunes de Sossusveil, n’a pas d’équivalent pour faire le plein de souvenirs (à partir de 250 € pp base 5). Pour les amoureux des animaux, le safari en mer où l’on côtoie, d’étrangement près, otaries, dauphins et pélicans est un valeur sûre (env. 40 € pp). Quant aux dunes, elles sont un terrain de jeux pour s’y balader en quad ou les descendre en surf… que choisir ? Voir le document annexe pour d’autres activités à Swakopmund.

Etape

Sossusvlei

Avez vous rechargé les batteries d’appareil photos pour immortaliser la palette de couleurs qui vous sera bientôt dévoilée ? En traversant le Namib Central, vous verrez des reliefs froissés aux allures lunaires, avant de vous extasier devant la douceur rose et ocre des dunes. Le Namib forme l’un des plus anciens et plus arides déserts du monde, et couvre plus de 15% du pays au bord de l’Atlantique.

Hebergement

The desert Homestead Lodge

A 40 minutes au sud de Sesriem, le Desert Homestead est idéalement situé dans un cadre naturel grandiose, entouré par les majestueuses montagnes de Rotterkaun. 20 bungalows spacieux en pierre locale, décorés avec goût, donnent un accès direct sur l’extérieur. On apprécie l’accueil professionnel, du charme dans la decoration et de la bonne humeur. Piscine. Climatisation. Wifi disponible

Activités

Sesriem | Que faire, que voir, en fin de journée ?

Depuis Sesriem, 2 sites sont accessibles pour une fin d’après-midi, à moins de 5 km de voiture de l’entrée du parc national: randonnée dans les gorges de Sesriem, où vous pourrez atteindre une source naturelle fréquemment visitée par les espèces animales locales: babouin, rufipène nabouroup, martinet; escalade de la Dune Elim, depuis laquelle vous pourrez admirer un panorama entre cordons de dunes rouges, savane de graminés et massifs montagneux.

Etape

Sossusvlei

50 nuances d’ocre pour cette journée de découverte au coeur de tas de sable géants: sossuvlei se trouve à 60 km du canyon de Sesriem, à l'intérieur du parc de Namib Naukluft. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d'est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde. Ces dunes se trouvent au-dessus d'un ancien désert pétrifié qui forme un soubassement de grès.

Hebergement

The desert Homestead Lodge

A 40 minutes au sud de Sesriem, le Desert Homestead est idéalement situé dans un cadre naturel grandiose, entouré par les majestueuses montagnes de Rotterkaun. 20 bungalows spacieux en pierre locale, décorés avec goût, donnent un accès direct sur l’extérieur. On apprécie l’accueil professionnel, du charme dans la decoration et de la bonne humeur. Piscine. Climatisation. Wifi disponible

Activités

Sesriem | Activités (auto tour journée)

Saviez vous que l’on peut faire chanter les dunes ? C’est ce que vous pourrez découvrir en découvrant à pied et/ou en 4×4, les cirques de dunes de Sossusvlei et Dead vlei. Possibilité de visiter le Sesriem Canyon en fin de journée. Droits d’entrée de parcs d’environ 6 € pp. En option: excursion guidée en 4×4 vers Sossusvlei organisée par les lodges des alentours(env. 60/80€ pp), montgolfière (env. 400 € pp); survol du désert en Cesna 210 (env.1€0 Euro pp quand le vol est complet avec 5 personnes).

Etape

Windhoek

Route retour vers la capitale Windhoek et installation sur une réserve privée, à l’extérieur de la ville, sur la route de l’aéroport. Windhoek, située en altitude sur le plateau central namibien, est une capitale entourée de montagnes. Dès la sortie de la ville, on se trouve au coeur de paysages valonnés où la savane arbustive domine.

Hebergement

River Crossing lodge

Lodge de style colonial offrant une vue unique sur la capitale. Les 20 chalets individuels sont construits à flanc de colline et situés sur une réserve naturelle à 3 kilomètres de Windhoek, sur la route de l’aéroport International. Chaque unité, équipée du confort moderne (minibar, station thé/café, TV écran plat..), demeure néanmoins intégrée à l’environnement. Chaque terrasse privative surplombe les montagnes Auas, où l’on aperçoit parfois oryx ou zèbres des montagnes. Salle de conférence, piscine, restaurant.

Activités

River Crossing | Activités optionnelles

Des sentiers de randonnée permettent d’explorer la savane d’altitude typique du plateau central. A 10 min. en voiture du centre ville, vous pourrez également visiter Windhoek et flâner dans les boutiques. Le lodge propose un safari guidé en 4×4 ouvert (+-45 Euro pp), sur la réserve naturelle: beaux paysages valonnés et possibilité d’observer springboks, phacochères, oryx, zèbres de hartman, girafes.

Etape

Windhoek Aéroport

Conduite jusqu’à l’aéroport International de Windhoek, où vous laisserez le véhicule. Embarquement. BON VOYAGE et MERCI !

Hebergement

Hébergement : aucun

Activités

Windhoek | Matinée libre (départ)

C’est à regret que les vacances prennent fin. En fonction de votre heure de départ, profitez de quelques heures pour flâner dans les boutiques la capitale ou de détente à la piscine, à moins que vous ne préfériez découvrir les quartiers historiques du “ township” .