Bonjour Louise
Pour ma part le ressenti est globalement positif car la Namibie est réellement un pays magnifique.
Il y aurait pas mal à dire sur les lodges. Celui de Twyfelfontein est vraiment insuffisant. Le site est magnifique mais les infrastructures vieilles les chambres sales et la nourriture médiocre. Donc très décevant. Le dernier aussi à Windhoek est très médiocre et l’accueil peu aimable. Pour les autres notre préféré est sans doute le Mushara Bush Camp. L’ oberland est très beau mais mon fils s y est fait voler ses AirPods Pro pourtant enfermés dans son sac à dos et la direction malgré notre insistance n’a pas réagi. Ça laisse un peu un goût amer pour mon garçon très soucieux de ses affaires et qui faisait attention à ne pas tenter avec des objets coûteux. Concernant les activités, nous avons tous beaucoup aimé la rencontre des otaries en canoë. En revanche le 4*4 dans les dunes beaucoup moins. A l’avenir je vous conseillerais de prévenir davantage les clients car c est assez violent et impressionnant notamment pour les personnes qui comme moi ont peur en voiture. Enfin, comme je vous l’ai déjà dit nous pensons avoir passé trop de temps à Windhoek qui plus est, 2 dimanches lorsque tout est fermé.
Voilà pour les impressions à peu près partagées par le groupe. Nous avons de belles photos et rentrons avec ces belles images dans la tête et le cœur.
Bien cordialement
Nathalie

…Bonjour Louise,

Le message de Nathalie est tout à fait à l’image de notre ressenti.

J’insisterais sur Twyfelfontein qui gâche vraiment le voyage. Il faut éviter absolument d’y placer vos clients. Nous aurions par exemple préféré être au courant de la médiocrité de ce lodge et payer un peu plus pour un autre lodge plus qualitatif… C’est dommage car le site est magnifique mais la saleté et la restauration sont inacceptables.

D’autre part, je trouve que le roadbook est un peu trop léger. Il mériterait d’être étoffé. Les explications pour se déplacer ne sont pas forcément nécessaires en utilisant mapsme. (J’en profite pour vous signaler que pour nous rendre de twyfelfontein à Swakopmund, nous sommes passés par la côte et non par le chemin préconisé, et je pense que nous avons pu voir une partie magnifique de la Skeleton Coast …)

Merci à vous pour ce voyage qui nous a tous emballés. Nous avons été conquis par la diversité et la richesse de la Namibie!

Bien cordialement,
Magali

Réponse de Louise:
Bonjour Nathalie & Magali,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de me faire un retour sur vos impressions de voyage.
C’est très apprécié et très utile pour moi et notre équipe. J’ai bien pris note de vos remarques.

Je suis désolée de lire que votre fils, Nathalie, se soit fait subtiliser ses écouteurs à Etosha Oberland.
Je viens de leur écrire un email pour leur faire part de cette information, pour le cas où l’information ne serait pas remontée.

Concernant vos séjours à Windhoek à l’aller et au retour, cela se justifie pour deux raisons :
– a l’aller, il est conseillé de rester proche de Windhoek pour le cas où il y ait un retard d’avion ou un soucis de bagages. Les soucis de retard de bagages ont été récurrents cet été et séjourner une nuit proche de Windhoek le jour de l’arrivée permet en général aux voyageurs de pouvoir récupérer leurs bagages le lendemain, avant le départ pour l’aventure. De plus, prendre la route pour s’éloigner de la capitale dès l’arrivée peut être éprouvant après de longues heures de vol, la récupération du véhicule et la rencontre avec notre représentant francophone.
– au retour, parce qu’au moment de la reprogrammation de votre voyage en Namibie, un test PCR était obligatoire pour pouvoir rentrer en France. Or, il n’est possible d’en faire un, en ayant un retour rapide, uniquement à Windhoek

Concernant les hébergements, j’ai aussi fais au mieux de mon côté en fonction d’une part des disponibilités sur place et du budget que vous souhaitiez allouer à votre voyage.
Concernant les disponibilités, il est conseillé d’organiser au moins 10 mois à l’avance son voyage en Namibie si on veut avoir un vrai choix sur place. Or, nous avons reprogrammé le voyage cet hiver et les lodges étant de petite capacité dans l’ensemble et votre famille étant nombreuse, j’ai vraiment fais au mieux de mon côté.
Concernant la gamme d’hébergement, vous m’aviez indiqué que je pouvais changer quelques lodges pour choisir des lodges plus sympas, et c’est ce que j’ai fais, toujours également en fonction des disponibilités.

Concernant plus particulièrement le Twyfelfontein country lodge, c’est la première fois que j’ai un retour si négatif concernant cet hébergement. J’en prends note et transmets l’information à mes collègues. Je suis désolée que vous n’ayez pas apprécié votre séjour là-bas. Cette région est très belle et riche en activités, mais il y a peu d’hébergement, on est soit sur du très haut de gamme, soit sur des petits lodges simples. Néanmoins, je vous rejoins sur le fait que la saleté n’est pas acceptable et la nourriture ne devrait pas y être “médiocre”, j’ai écris au lodge à ce sujet, pour leur reporter vos commentaires.

Je suis heureuse de savoir que vous avez passé un super séjour en terre namibienne et êtes rentrés la tête pleine de beaux souvenirs !
Je suis ravie d’avoir concocté ce beau voyage avec vous.

J’en profite pour vous préciser que nous avons également une agence locale au Botswana si un jour vous avez l’envie de revenir en terre australe. C’est un pays qui vaut également le détour ! A moins que vous ne préfériez vous essayer à la plongée au Mozambique 😉 ?

J’espère que la rentrée scolaire de vos enfants s’est bien passée.

Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite et pleins de beaux voyages à venir.

Bien à vous,
Louise
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

Suivant Impression Voyageur →AOÛT 2022 – Béatrix & sa famille