Bonjour,

Notre voyage en Namibie s’achève. Nous repartons avec pleins de belles images et souvenirs de ce pays. Nous avons beaucoup apprécié sa découverte pendant ces 3 dernières semaines.

Voici quelques commentaires sur notre séjour :

Concernant les hébergements : en globale nous les avons tous appréciés !
Nos préférés sont les chalets Eagles Nest du Klein Aus Vista (pour le cadre et l’originalité du chalet), les tentes du Twyfelfontein Adventure Camp (pour la qualité de l’accueil et du restaurant), le camping de Bagatelle (pour le confort du camping avec les installations privées, l’accueil et les activités possibles), Londiningi à Windhoek (pour la qualité de l’accueil et la globalité de services offerts : terrasse, restauration, cocktails…)
Nous avons un peu moins aimé même s’ils restaient tout à fait corrects : le camping de Sesriem (très touristique, forte fréquentation et sans charme particulier), le camping de Hobas, et les tentes de Onjowewe Bush camp (tentes en mauvais état). A ce sujet, nous avons été surpris de nous retrouver dans 2 tentes, très modestes, alors que le programme initiale (devis) ainsi que le roadbook indiquaient une nuit en « villa familiale à usage privatif », qui ne semble pas être du même standing. Y a-t-il eu une erreur ?
Autre incohérence : le camping de Bagatelle avait été réservé pour 2 nuits et non 1 seule comme le programme le spécifiait. Nous espérons donc ne pas avoir payé de frais supplémentaires pour ces deux logements différents du programme.

Concernant les activités / le trajet :
Nous avons beaucoup apprécié la visite du quartier populaire à Swakopmund qui était très intéressante par l’éclairage apporté sur la Namibie d’aujourd’hui.
A Spitzkoppe, nous avons réalisé une des randonnées proposée par le parc. Nous avons cependant été déçu par le manque d’information sur celle-ci. Le guide ne savait rien, même pas la distance et le dénivelé de cette randonnée, qui par ailleurs, pour la plus petite fait quand même 600 m de dénivelé avec des rochers à escalader. Il serait donc utile de disposer de ces informations au préalable, qui pourraient être ajoutées dans le roadbook.
Nous avons été voir les peintures de la « White Lady » à Brandberg et les gravures à Twyfelfontein. Dans les 2 cas les informations sur les tarifs indiqués dans le roadbook ne sont plus à jour. Pour ces 2 parcs avec guides : le tarif est de 250 ND par personne (tarifs 2022/2023 du gouvernement).
A Sesriem, tant le lever du soleil sur Sossusvlei que le coucher du soleil sur la dune Elim, ne sont en fait pas réalisable. En effet, les horaires du camp par rapport à ceux du soleil, sans parler des distances pour se rendre sur ces lieux, ne permettent de profiter des levers et couchers de soleil.

Prise en charge et roadbook :
Très bon accueil à l’aéroport de Windhoek par Pascal. Très efficace et professionnel.
Le roadbook est bien construit. Les indications sur les trajets/route sont claires et précises. C’est d’ailleurs bien utile car MAPS.ME propose parfois des itinéraires non adaptés et des temps de trajets totalement incohérents.
Nous avons toujours choisi les « routes scéniques » indiquées dans le roadbook et nous ne l’avons pas regretté ! La route D707 pour se rendre à Sesriem est en fait en bon état (contrairement aux indications du roadbook). C’est tout l’inverse pour la C27 qui suivait : la pire route que l’on ait prise (beaucoup de pierres et très « ondulée »).

Concernant le véhicule : comme indiqué dans notre premier mail envoyé durant notre séjour nous avons eu beaucoup de problèmes. Le loueur du 4×4 est cependant toujours resté très serviable et réactif pour nous aider au mieux.
Nous n’hésiterons pas à recommander votre agence pour un voyage en Namibie.

Bien cordialement,

Marie, Martine et Bernard


Réponse d’Ingrid:
Bonjour Bernard, Marie et Martine,

Merci pour ce retour bien détaillé et constructif.
J’ai bien noté vos remarques.
Pour les hébergements, je vous rassure, vous avez bien payé pour le Onjowewe Bush camp, qui est constitué de tentes. Il y a une maison “ ouverte” à côté que l’on appelle la Villa et cela est la Onjowewe Rock House. Je pense que c’est ce que Vilho avait voulu `a l’origine vous proposer mais il n’y avait surement plus de place et c’est pour cela qu’il a inclus le Onjowewe Bush camp, un peu moins cher et plus rustique. Mais il a du oublier de modifier le texte décrivant le type d’hébergement, j’en suis navrée.
Pour le camping de Bagatelle, c’est leur bureau des réservations qui s’est trompé car on a inclut l’activité de marche le lendemain matin et donc ils ont aussi réservé la nuit en plus mais notre e-mail mentionnait bien seulement une nuit, conformément au devis.

Ok pour les augmentations des sites de Brandberg et Twyfelfontein, bien noté. On a eu officiellement les augmentations en début d’année et on modifie les road books au fur et à mesure mais le votre a du passer à la trappe car normalement on met à jour ce genre de choses.

Et pour le loueur, je suis contente que le monsieur était prêt à aider mais ce n’est pas l’un de nos loueurs habituels. Il nous a dépanné pendant la haute saison lorsque l’on ne trouvait déjà plus de 4×4 et il a fait son maximum mais je comprends que sa flotte n’est pas aussi bien rodée que les meilleurs loueurs.

Bien Cordialement,

ingrid
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur AOÛT 2022 – Sébastien & sa famille

Suivant Impression Voyageur →AOÛT 2022 – Margot & Olivier