Bonjour,
Voici comme convenu un retour sur notre voyage en Namibie réalisé en aout 2022.
Qualité de l’accueil et du roadbook
Très bon accueil à l’aéroport, même si nous avons dû attendre 3 heures avant d’avoir la voiture que nous avions commandée. Dommage toutefois que la personne qui nous a accueillis ait tenté de nous faire accepter une voiture non 4×4 en nous assurant que ce serait suffisant. La suite nous a prouvé que le 4×4 était indispensable.
Le roadbook était assez bien fait. Il comportait toutefois des erreurs, notamment au niveau des tarifs des différentes visites. Il pourrait également proposer davantage de conseils pour les visites à faire. Heureusement que nous avions 2 guides touristiques qui nous ont bien aidés. On a reçu le roadbook un jour avant notre départ, c’était un peu juste et contraire à ce qui avait été annoncé.
Prise en charge du véhicule et état de ce dernier
Comme écrit ci-dessus, c’était le bémol de notre arrivée : pas de 4×4 disponible. En insistant, on a fini par en obtenir un. La révision a certainement été faite rapidement. On a d’ailleurs eu une panne quelques jours après. Mais sinon, pas de problème particulier.
Hébergements
Globalement, ils étaient au top, ils correspondaient totalement à nos attentes.
Nos 3 coups de cœur : Le mirage Desert Lodge & Spa à Sossusvlei (c’était génial de pouvoir y rester 3 nuits, aucun regret d’avoir fait ce choix) – Onjowewe Rock House de par son originalité – Serondela Lodge en raison du site accessible uniquement en bateau, au milieu de nulle part.
Les 2 moins marquants : Namib Guesthouse à Swakopmund : aucun intérêt pour ce genre de voyage, beaucoup trop occidental – Kaisosi River Lodge à Rundu avec un personnel totalement incompétent, on n’a même pas réussi à avoir notre repas complet.
Diversité et qualité du circuit
Ayant beaucoup étudié le circuit avant le voyage, il correspondait totalement à nos attentes et nous avons pu découvrir tout ce qui nous intéressait. Le timing était parfait. Si c’était à refaire, on ne changerait rien !
Suggestions
Pourquoi ne pas prévoir systématiquement 2 roues de secours plutôt que de nous le conseiller vivement lors de la prise en charge de la voiture, nous laissant penser que c’est indispensable ? Pour info, nous n’avons pas percé !
La carte SIM nous étant imposée, il serait préférable d’offrir le chargement pour la durée du voyage, ce qui ne représenterait pas un coût important pour l’agence et serait apprécié par les clients.
Il serait judicieux de préciser que la demande du permis international est à faire au moins 3 mois avant le départ, ce qui éviterait les frais de traduction de dernière minute, qui sont vraiment abusifs compte tenu du document fourni.
Avec tous nos remerciements pour l’organisation de ce voyage qui restera inoubliable.
Bien cordialement,
Arlette