Bonjour Ingrid,

Comment allez-vous?
Il fallait s'en douter mais nous nous sommes faits rattrapés par le rythme européen dès septembre.
Heureusement, nous avons encore des images plein la tête qui permettent de nous évader régulièrement. Et voici enfin notre témoignage :
“Ce voyage, nous l'avons rêvé, planifié, re-planifié sans trop y croire à cause de la crise sanitaire. Mais une fois dans l'avion, le rêve devenait réalité.
Grâce à Ingrid et son équipe, nous avons découvert un pays merveilleux, tant par la variété, la splendeur et la grandeur des paysages que par la gentillesse des gens et la découverte de la faune et de la flore.
Grâce à un roadbook très pratique, nous avons vécu notre voyage en autonomie, avec un juste mélange de campements et de lodges.
Nos 3 endroits préférés : Fish River Lodge – Spitzkoppe – Etosha.
Nous sommes contents d'avoir fait le tour en commençant par le Sud, non seulement pour aller du plus froid au plus chaud et des endroits moins peuplés en faune vers l'apothéose à Etosha.
Comme vous nous demandez les points d'amélioration, voici les petits désagréments que nous avons vécu:
– Nous avons eu parfois très froid et aurions apprécié des couchages plus chauds.
– A Etosha, nous avons été surpris d'apprendre alors que nous quittions le parc au coucher du soleil comme conseillé, que le pass se calculait sur une base de 24h et non à la journée. Nous avons dû repayer 24h pour un dépassement d'une demi-journée. Peut-être faudrait-il être plus précis sur ce point.
– Twijflfonteyn ne nous est pas apparu être une étape nécessaire. C'était loin de notre campement (60 km aller – 60 km retour) et pas extraordinaire. Nous aurions préféré passer plus de temps à Spitzkoppe, étape de la veille, à laquelle nous étions arrivés par une très belle route la Moon Valley. Elle n'était pas dans le roadbook mais vaudrait la peine d'y être reprise.
– Voiture de location : bon véhicule mis-à-part un problème de tracker intempestif . Le tracker n'avait pas pris en compte que nous étions sur une route asphaltée et pendant plus de 2h il a bippé chaque fois que nous dépassions les 80km : très douloureux pour les oreilles et cela nous a fait perdre plus de 1h sur le trajet. Nous avons contacté 6 fois le bureau de location mais ils ne semblaient pas capable de régler le problème.

Cela restera un des plus beaux voyages vécus en famille. Un moment inoubliable, suspendu. Merci à Ingrid et son équipe pour l'organisation et la disponibilité avant et pendant le voyage. Ils aiment leur métier et leur pays et le partagent généreusement et avec le sourire.

Famille Van Roy – Portzenheim
 

Notre inspiration pour la création de ce voyage …

 

← Précédent Impression Voyageur SEPTEMBRE 2021 – Chloé & Pierre Antoine

Suivant Impression Voyageur →SEPTEMBRE 2021 – Clément et son road trip en solo