Bonjour à tous,

Cette formule de voyage a répondu a toutes nos attentes.
Nous avons vraiment été acteur de cette aventure sans pour autant être livré a nous même. Chaque soirs, aidé par le “road book” ,nous arrivions dans un lieu amical, choisi avec soin.
Il est difficile de décrire l' excitation ressentie lors des 4 journées passées dans le Parc D'Étosha. Jamais nous n'avions imaginé observer autant d'animaux sauvages à la fois. Les journées n'étaient jamais assez longues et c'est avec regret que nous rentrions aux camps à la nuit tombée. Pour les hébergements, mention particulière au Dolomite Camp, les filles ont ADORÉ.
C'est en traversant ensuite une partie du Damaraland que nous avons réalisé l'immensité du pays. Les petits villages , marqués comme des villes sur notre carte, tels les boutons d'un capitonnage, ponctuaient les incroyables paysages traversés.
Nous avons aussi pu faire quelques petites randonnées à pied et même à VTT sur les sentiers, notamment près d'un incroyable camp dans le Brandberg (mon coup de coeur).
Petit cours d'histoire de l'art en sillonnant les canyons de White Lady et Twyfelfontein. Ces peintures vieilles de plus de 4000 ans sont là, immuables, à portée de main: beau moment d'émotion et d'admiration.
L'étape à Swakopmund tombait à point. Retour à la mer (quittée depuis notre île). Bain d'urbanisation mais pas trop, cette ville est de taille humaine. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer l'équipe de Damaraland. Accueil on ne peut plus sympathique.
Le matin de notre départ de “Swakop”, nous n'imaginions pas ce qui nous attendait en prenant la direction de Sossuvlei. Mille fois photographiées, ces dunes ne peuvent laisser indifférent. Deux jours de grimpette, de contemplation et de photos: un pur bonheur.
Il fallait hélas remonter vers la capitale, halte dans le Kalahari. Cette espace qui chevauche plusieurs états, reproduit indéfiniment ses cordons de dunes rouge-orangées; sans aucun doute le sable le plus coloré de tous ceux foulés durant notre séjour.
Dernière étape Windhoek , pour les petits cadeaux souvenirs et le reconditionnement des bagages. Hôtel en dehors de la ville très agréable avec une vue grandiose sur la capitale Namibienne.

Ce voyage en Namibie restera pour nous un inoubliable moment passé en famille. Mais pas seulement, ce pays nous a enchanté et notre envie d'y revenir est grande. Il est certain que votre organisation irréprochable y est pour beaucoup.

Très amicalement

Fred

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur SEPTEMBRE 2017 – Martine & Claude

Suivant Impression Voyageur →JUILLET 2017 – Nancy