Bonjour Bénédicte,
Cathy et moi-même tenons à vous remercier pour l'organisation de notre voyage où vous vous êtes beaucoup impliquée pour nous satisfaire. C'est bien dommage que nous n'ayons pas eu la chance de vous rencontrer.
Nous avons été enchantées de découvrir ce merveilleux pays avec la diversité de ses immenses paysages ainsi que sa faune sauvage qui n'a cessé de croiser nos routes.
L'accueil, le staff, la nourriture, les services, les activités, les guides….. tout était parfait mais nous avons quand même certains détails à soulever qui nous ont causé quelques désagréments :
– nous n'avons pas pu récupérer nos bagages à l'arrivée à Maun ; chose prévisible avec une heure de battement entre Johannesburg et Maun ; ce qui nous a mises dans l'embarras sans vêtements ni affaires de toilette. Merci de faire un courrier à Garouste Voyage dans ce sens.
– A MOREMI CROSSING, les abords n'étaient pas du tout entretenus, ce qui donnait l'impression d'être dans un camping sauvage (voir photos ci-jointes).
– Nous avons été très étonnées de rencontrer des gens avec des sacs à roulettes et même des valises qui prenaient MOREMI AIR et d'autres compagnies sans problème. A plusieurs reprises, nous avons insisté sur les roulettes car il n'est pas très pratique de soulever une quinzaine de kilos et de devoir marcher avec ce poids. Merci de revenir vers nous avec vos commentaires (voir photos ci-jointes).
– Pour notre départ de MOREMI CROSSING, notre avion était prévu à 15H, ce qui nous faisait perdre tout l'après-midi. Il a fallu discuter avec la responsable et la compagnie pour que notre vol soit avancé ; ça n'a pas été très simple. A l'arrivée à Kasane, personne ne nous attendait pour nous conduire à Chobe. Il a fallu également chercher, discuter et attendre avant que quelqu'un nous récupère.
– A l'arrivée à Chobe, il a fallu que nous allions au bureau de Kalahari Tours car nous n'avions pas de bateau et il fallait attendre 2H dans un hôtel. La responsable a trouvé une solution mais il a encore fallu discuter.
– En ce qui concerne ICHINGO RIVER LODGE, rien à dire sur la structure, cependant aucun intérêt à loger en Namibie avec tous les tracas que cela suscite. Comme nous souhaitions bouger, il fallait à chaque fois passer par les bureaux d'immigration, à la fois à la sortie de Namibie et à l'entrée au Botswana. Ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps. De plus, les bureaux fermaient à 16H30 et pour respecter les horaires, il fallait se dépêcher et donc réduire le temps de nos activités. Nous avons dû interrompre un safari alors que nous prenions du plaisir avec les animaux.
Malgré ces désagréments qu'il faut prendre en compte, nous avons passé de réels bons moments et avons une préférence pour l'Okavango et Khwai. Nous n'avons pas trop apprécié Chobe qui pour nous, était trop touristique.
Merci encore.
Dans l'attente de vous lire,
Meilleures salutations.
Pauline et Cathy