France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 83 331 54 09

Envoyez un Email

Demandez un Devis

☰  MENU

Namibie en famille : artistes de la Terre


Je vous propose un voyage adapté à la découverte en famille, avec des étapes en voiture modérées, combinant la liberté de l’auto tour au confort de lodges de charme, particulierement accueillants pour les plus jeunes. Au coeur de cette terre à la beauté aux mille visages, magnifiée par une géologie tourmentée, vous observerez dans les meilleures conditions la grande faune africaine. Votre étape sur la côte Atlantique sera certainement l’occasion de profiter en famille des plaisirs d’une excursion en mer ou une matinée sportive de “ sand boarding”. Enfin, vous grimperez au sommet des plus hautes dunes du Monde dans la région de Sossusvlei avant de rejoindre les grands reliefs du plateau central.

Auto tour lodges – 15 jours / 14 nuits – Rythme: Modéré


Validité : 01/08/2022 – 31/12/2022

2800 EURO par personne ( Groupe de 4 personnes )


Les tarifs en € sont indicatifs (voir nos conditions de vente pour plus détails) et peuvent varier en fonction de l’évolution du taux de change.

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure !

. Tarifs famille (réduction pour les enfants de moins de 12 ans).

. Personnalisation de votre itinéraire.

[apss_share]

  • Jour 1 - Windhoek
  • Jour 2 - Otjiwarongo & alentours
  • Jour 3 - Etosha | Namutoni
  • Jour 4 - Etosha | Namutoni
  • Jour 5 - Etosha | Okaukuejo
  • Jour 6 - Damaraland
  • Jour 7 - Damaraland | Twyfelfontein
  • Jour 8 - Damaraland | Twyfelfontein
  • Jour 9 - Swakopmund
  • Jour 10 - Swakopmund
  • Jour 11 - Namib Central
  • Jour 12 - Sossusvlei
  • Jour 13 - Sossusvlei
  • Jour 14 - Windhoek
  • Jour 15 - Windhoek Aéroport
Etape

Windhoek

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek : l’aventure commence. Vous serez attendus par un votre conseiller local. Ce dernier va vous assister pour prendre en mains le 4×4 de location et vous remettre votre carnet de route ! Il vous explique votre périple de A à Z, carte à l’appui et vous révéle toutes les astuces pour faire un merveilleux voyage. Vous pourrez ensuite récupérer de votre vol en profitant de la piscine de la maison d'hôtes, après l’avoir rejoint au volant de votre véhicule !

Hebergement

TI MELEN Guesthouse

Ti Melen est un havre de paix entouré par la nature qui offre l’avantage d’être à seulement 5 minutes en voiture du centre-ville de Windhoek. Cette maison d’hôtes propose un hébergement élégant avec une vue panoramique imprenable sur les environs de Windhoek. Ici, vous pourrez vous détendre ou observer les oiseaux dans le paisible jardin, ou vous rafraîchir dans la petite piscine avec jacuzzi. Accès internet (WIFI) gratuit.

Activités

Windhoek | Fin de journée

Les boutiques ferment tôt dans ce pays .. mais peut être aurez vous un peu de temps pour flâner dans la Rue de l’Indépendance ou au “craft Centre”, qui recellent de produits nambiens originaux et de qualité. Et si le “ shopping” n’est pas votre tasse de thé, profitez en justement pour goûter les succulentes pâtissseries du café local.. ouverture de 9h à 18h en semaine et jusqu’à 15h30 samedi & dimanche.

Etape

Otjiwarongo & alentours

Une fois repue d’un excellent petit déjeuner, en voiture pour l’aventure ! Départ immédiat en direction du nord du pays. De superbes termitières s’élèvent petit à petit au dessus des immenses espaces de savane… ouvrez l’oeil car vous êtes ici au coeur du plateau central, là où se concentrent les plus importantes populations de guépards en Afrique Australe. Après une traque au léopard avec un guide local, préparez vous pour cette première nuit sous le ciel étoilé du bush namibien ! Depuis le confort de votre chambre, rassurez vous quand la nuit tombe et que de la brousse s’élèvent de nouveaux sons mystérieux.

Hebergement

Okonjima Plains Camp

Au sud ouest d’Otjiwarongo, le « Plains Camp», offre 24 unités, dont 2 familiales avec ch. communicantes. Les 10 chambres “avec vue” offrent des “+déco intérieure”  par rapport au 14 “standards” (salle de bains plus claire, photographies modernes, terrasse privative). Les ch. “ jardin” sont plus simples et plus éloignées du bâtiment principal, lequel est spacieux et original,  combinant une architecture industrielle et afro design. La vue sur la plaine et sa faune est mise en valeur par d’immenses baies vitrées pour les ch. standard et avec vue seulement. Piscine. Wifi gratuit.

Activités

Okonjima | Activité “ leopard tracking” incluse

Safari animalier en 4×4 ouvert, sur la réserve privée du lodge, environ 20000 ha. Votre guide cherchera plus particulièrement à vous montrer un léopard, à l’aide d’un transmetteur, qui permet plus facilement de localiser ces individus peureux et discrets. Les léopards sont très souvent observés à l’aide de cet outil et on a alors droit à des opportunités photographiques uniques. Mais la superficie de la réserve ne nous permet bien entendu pas de garantir l’observation.

Etape

Etosha | Namutoni

Maintenant que vous savez tout sur les félins et leurs habitudes en Namibie, nous allons dans le grand parc d’Etosha pour tester vos connaissances pratiques ! La réserve de Onguma se situe à la frontière nord est du parc d’Etosha, le long du “Fisher Pan”. Les paysages alternent entre grandes étendues de savane et “pans” asséchés, avec quelques îlots de forêts suprenants.

Hebergement

Onguma Bush Camp

Onguma Bush Camp est le lodge “familial” de la réserve ONGUMA, située sur la frontière nord-est du parc national d’Etosha. Il possède un charme original alliant authenticité et design moderne, avec 3 chalets de pierre (rondavels), 3 chambres “standard”, 6 unités familiales, 6 chambres avec vue ( piscine ou point d’eau) et une suite “ Settler’s room”. Espace vert autour de la piscine et Wifi gratuit.

Activités

Etosha en autotour: demi-journée découverte

Safari à votre guise avec votre véhicule de location, dans le parc national d’Etosha. Vous pourrez observer les nombreux troupeaux de springboks, zèbres et gnous, mais aussi les espèces plus rares commes les impalas à face noire (endémiques à la Namibie) ou les diks diks de Damara .

Etape

Etosha | Namutoni

Journée découverte au Royaume des animaux : je vous propose aujourd’hui de vous réveiller au chant des oiseaux pour aller traquer la faune du parc d’Etosha avec un guide. Dans l’après-midi, vous pourrez rayonner et retourner dans le parc en auto tour à votre guise : une faune riche et variée peut être facilement observée autour des points d’eau disséminés dans le parc.

Hebergement

Onguma Bush Camp

Onguma Bush Camp est le lodge “familial” de la réserve ONGUMA, située sur la frontière nord-est du parc national d’Etosha. Il possède un charme original alliant authenticité et design moderne, avec 3 chalets de pierre (rondavels), 3 chambres “standard”, 6 unités familiales, 6 chambres avec vue ( piscine ou point d’eau) et une suite “ Settler’s room”. Espace vert autour de la piscine et Wifi gratuit.

Activités

Onguma | Etosha Morning drive(inclus)

Safari guidé en 4×4 avec le lodge, dans le parc national d’Etosha. La région de Namutoni est fascinante car elle accueille des espèces très variées. Les forêts d’acacias et mopane autour de Klein Namutoni sont les lieux privilégiés des girafes, léopards et hyènes. Les plaines de graminées bordant le Fisher pan attirent de nombreux zèbres et springboks, parfois suivis de près par une horde de lions. Les éléphants et élans du Cap préfèrent le point d’eau de Tsumcor, en direction de Andoni.

Etape

Etosha | Okaukuejo

Traversée du parc national d’Etosha, au rythme de votre découverte. Cette région du parc offre de beaux points de vue sur le “Pan” d’Etosha. Et ses plaines sans fin sont les terres de prédilection des troupeaux de zèbres, sprinboks, oryx, gnous et autres gibiers de plaine. Etape à l’extérieur du parc, au sud de Okaukuejo.

Hebergement

Okaukuejo Resort

Situé au sud-ouest d'Etosha, à l'intérieur du parc, l’établissement d’Okaukuejo est idéal pour l’observation animalière en soirée en raison du point d’eau aménagé illumine la nuit. Il propose des chambres de standard différents, des plus simples aux chalets “premium” qui offrent une vue sur le point d’eau ! Certes, il ne faut pas avoir de grandes attentes quant à la qualité du service ou de la restauration. Si ces prestations sont importantes pour vous, nous pouvons recommander un lodge situé à l’extérieur du parc. Les repas sont pris au restaurant (buffet le plus souvent). Deux piscines. Boutique. Wifi payant disponible au restaurant.

Activités

Etosha en autotour: traversée du parc

Au volant de votre véhicule, les rêves d’enfants deviennent réalité. Vous traversez le parc national en profitant des différents points d’eau qui jonchent votre parcours et attirent de nombreuses espèces. Gardez l’oeil ouvert, les léopards aiment se prélasser sur les hautes branches des arbres. En milieu de journée, laissez vous tenter par une petite sieste au bord de la piscine d’Halali, avant de repartir traquer les animaux …

Etape

Damaraland

Profitez du point d’eau en matinée pour observer les animaux depuis Okutala puis étape aux portes du Damaraland, dans une maison rustique mais très charmante, qui vous permettra de vous retrouver en famille au coeur de la brousse, tout en profitant du confort et de l’espace de cette maison originale. Quelqu’un viendra préparer le dîner pour vous exclusivement et le servir dans la maison dont vous aurez l’usage exclusif.

Hebergement

Onjowewe Rock House

La villa de Onjowewe offre un hébergement exclusif , au coeur de la nature, qui sera apprécié des plus aventureux, aimant style et originalité. Construite de bois, contre les parois rocheuses de granit, cette maison peut accueillir jusqu’à 12 personnes dans 3 chambres, avec cuisine équipée, terrasse et petite piscine. Elle a été conçue comme décord du film “ La Piste”. Meublée, elle est un petit îlot de charme rustique (sans électricité) aux portes du Kaokoland. Vous pourrez y cuisiner vos repas ou réserver à l’avance un service avec repas inclus. 

Activités

Village Himba en famille (visite incluse près de Onjowewe)

Aujourd’hui sera un moment d’échange privilégié , dans un clan familial Himba, dans lequel vivent de nombreux enfants. Le village accueille même une petite école de brousse. Les enfants combinent éducation académique et tâches traditionnelles imposée par leur culture d’éleveurs. C’est le moment d’apprendre quelques mots de Otjiherero. Vos enfants vont aimer et apprendre de ces rencontres insolites En Terre Inconnue!

Etape

Damaraland | Twyfelfontein

Aujourd’hui vous partirez jusqu’à la région de Twyfelfontein. Les enfants apprécieront le délicieux goûter du lodge et la petite piscine près des rochers. La visite de Twyfelfontein est un voyage dans le passé, particulièrement stimulant pour les plus jeunes qui, en zigzaguant sur les sentiers de pierre, sauront téléporter leur esprit à l’époque des hommes des cavernes !

Hebergement

Twyfelfontein Adventure Camp

Niché dans les rochers de granit, le Twyfelfontein Adventure Camp est idéalement situé à 10 minutes en voiture des gravures rupestres, à quelques pas du musée vivant “Damara” et de la vallée Huab. 12 “tentes” sont meublées de deux lits, une salle de bains ouverte avec douche, lavabo et toilettes et une terrasse ombragée avec fauteuils. La « tente principale », un Lapa ouvert, accueille le restaurant, un bar et une terrasse. Petite piscine.

Activités

Visite libre de Twyfelfontein

Twyfelfontein possède l’une des plus importantes concentrations de gravures sur roche d’Afrique. Le site, classé au patrimoine de l’UNESCO, est ouvert entre 8h et 16h30. Pour +- 4 € pp, un guide local vous délivrera, en env. 1h, les secrets de cet art rupestre vieux de 6000 ans. Le grès servait il de tableau d’école pour former les futures générations de chasseurs ? Comment vivait on dans ces grottes ? N’hésitez pas à lui demander de vous initier aux clics caractéristiques du dialecte local damara.

Etape

Damaraland | Twyfelfontein

Matinée d’activités incluses avec la sortie en 4×4 dans la vallée des oueds Huab et Aba Huab, terres vierges et secrètes, du Damaraland, abritant l’élusif éléphant du désert, l’unique rhinocéros noir et un grand nombre d’espèces d’antilopes (oryx, springboks, steenboks, koudous) :reg au mille visages, désert vivant par excellence ! Fin de journée libre pour détente. Il existe également des possibilités de balades à pied autour du très beau site du lodge.

Hebergement

Twyfelfontein Adventure Camp

Niché dans les rochers de granit, le Twyfelfontein Adventure Camp est idéalement situé à 10 minutes en voiture des gravures rupestres, à quelques pas du musée vivant “Damara” et de la vallée Huab. 12 “tentes” sont meublées de deux lits, une salle de bains ouverte avec douche, lavabo et toilettes et une terrasse ombragée avec fauteuils. La « tente principale », un Lapa ouvert, accueille le restaurant, un bar et une terrasse. Petite piscine.

Activités

Mowani | Elephant Drive (inclus)

Expédition en 4×4 ouvert, avec chauffeur-guide anglophone, pour découvrir les oueds Aba-Huab et Huab, terre des éléphants du désert. Cette sortie d’une demi-journée sera aussi l’occasion d’admirer des paysages à couper le souffle, entre plaines de savane dorée et rubans de dense végétation formée par les gigantesques faidherbia ablbida. D’autres espèces animales sont souvent observées, dans ces reliefs variés aux allures parfois lunaires !

Etape

Swakopmund

Piste en direction de l’océan, la végétation se dissipe petit à petit … finalement, au bord des immenses étendues espaces désertiques, vous découvrez un océan vigoureux et percevez un changement d’ambiance radical, souvent annoncé par un brouillard austère.

Hebergement

Desert Breeze

Le Desert Breeze offre la meilleure situation géographique de Swakopmund pour profiter de la vue sur les dunes. Le lodge surplombe la végétation sauvage de la rivière éphémère et fait face aux superbes dunes côtières du Namib. Les bungalows, avec coin salon et salle de bains spacieuse sont séparés par de magnifiques sculptures d’art moderne, rappelant l’Art Shona. Il existe également 2 villas familiales de haut standing sur la propriété. Le centre ville et l’océan se trouve à environ 4 km. Wifi dans le bâtiment principal.

Activités

Fin de journée libre à Swakopmund

Swakopmund est une petite ville en bord d’océan, longée, au sud par l’oued Swakop et les dunes côtières. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied très agréables en bord de mer ou dans les dunes. Certains lodges offrent aussi des soins spa (notamment massages) particulièrement appréciés après plusieurs jours sur les pistes namibiennes. Pour l’artisanat local de qualité, nous conseillons le centre “COSDEF”, à l’est de la ville.

Etape

Swakopmund

Fun entre dunes & océan : c’est ici sur la côte que vos enfants vont pouvoir profiter de maintes activités à faire en famille. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les adolescents rechercheront le frisson du surf sur sable ou du saut en parachute au dessus du désert.. Les plus jeunes aimeront caresser les otaries ou traquer les scorpions à la tombée de la nuit ! Dites nous ce qui vous fait rêver et nous réserverons pour vous les meilleures activités pour cette journée libre.

Hebergement

Desert Breeze

Le Desert Breeze offre la meilleure situation géographique de Swakopmund pour profiter de la vue sur les dunes. Le lodge surplombe la végétation sauvage de la rivière éphémère et fait face aux superbes dunes côtières du Namib. Les bungalows, avec coin salon et salle de bains spacieuse sont séparés par de magnifiques sculptures d’art moderne, rappelant l’Art Shona. Il existe également 2 villas familiales de haut standing sur la propriété. Le centre ville et l’océan se trouve à environ 4 km. Wifi dans le bâtiment principal.

Activités

Activités surprises pour toute la famille (inclus)

2 activités d’une demi journée chacune sont incluses lors de votre séjour en famille : aurez vous la chance de partager les connaissances du sorcier local et des danseuses traditionnelles dans le quartier africain ou de vous émerveiller devant le balet des dauphins et otaries dans l’océan ? Certains préféreront peut être les sensations fortes comme l’assaut des dunes en quad ou en surf du sable, ou encore la traque des caméléons et serpents du désert.

Etape

Namib Central

En piste à travers les paysages froissés du Namib Central pour rejoindre la vallée des mille collines, située dans les hauts plateaux du Namib et offrant une vue sur la vallée de Gaub, peuplée de milliers de collines créant un paradis pour les photographes. Il y a surtout de magnifiques arbres carquois d’une couleur extraordinaire au lever du jour !

Hebergement

Namib’s Valley Lodge

Ce lodge et ses emplacements de camping offrent une vue grandiose sur des espaces infinis, notamment à la tombée du jour, quand la lumière douce vient caresser ses merveilles géologiques et ses arbres carquois de toute beauté. 6 bungalows doubles et un familial en pierre font face à ce désert de mille collines. Il y a une chambre double accolée au bâtiment principal, proche de la petite piscine. On aime le service personnalisé et la bonne cuisine familiale dans cette ambiance “ranch” rustique. Les campeurs, doivent apporter bois et vivres s’ils veulent cuisiner.

Activités

Namib’s Valley Lodge | activités en option

Je vous conseille de profiter de la sérénité du lieu en vous relaxant face à la vue impressionnante ou en partant randonner aux heures les plus fraîches du jour.

Etape

Sossusvlei

En piste vers Sesriem, vous ferez une halte pittoresque dans la matinée à Solitaire, notre petit “ bagdad café” namibien. En milieu de journée, vous rejoindrez la section Sesriem du parc Namib-Naukluft. Le Namib forme l’un des plus anciens et plus arides désert du monde, et couvre plus de 15% du pays au bord de l’Atlantique. Il s’étend néanmoins sur 2000 km, des côtes de l’Afrique du sud, à la frontière angolaise. L’accumulation de sable et la formation des dunes s’étale entre 40 et 15 millions d’années. Traversée du Namib Central.

Hebergement

The desert Homestead Lodge

A 40 minutes au sud de Sesriem, le Desert Homestead est idéalement situé dans un cadre naturel grandiose, entouré par les majestueuses montagnes de Rotterkaun. 20 bungalows spacieux en pierre locale, décorés avec goût, donnent un accès direct sur l’extérieur. On apprécie l’accueil professionnel, du charme dans la decoration et de la bonne humeur. Piscine. Climatisation. Wifi disponible

Activités

Sesriem | Fin de journée libre en famille

Depuis Sesriem, 2 sites sont accessibles à moins de 5 km de l’entrée du parc national : descente dans les gorges de Sesriem, où vous pourrez atteindre une source naturelle fréquemment visitée par les espèces animales locales: babouin, mais aussi les amusants coléoptères Tok Tokkies, qui deviendront rapidement les meilleurs copains de vos enfants ; l’escalade de la Dune Elim demeure le meilleur moyen de calmer l’énergie débordante des petits alors que les grands pourront admirer un panorama fabuleux entre cordons de dunes rouges, savane de graminés et massifs montagneux.

Etape

Sossusvlei

A l’assaut des plus grandes dunes du monde : profitez de votre journée libre pour explorer Sossusvlei et Dead Vlei encore une fois peut-être. Nous vous conseillons l’aventure au volant de votre 4×4 et à pied : grimpez, courez, profitez de cet espace de jeu, tous vos sens en éveil !

Hebergement

The desert Homestead Lodge

A 40 minutes au sud de Sesriem, le Desert Homestead est idéalement situé dans un cadre naturel grandiose, entouré par les majestueuses montagnes de Rotterkaun. 20 bungalows spacieux en pierre locale, décorés avec goût, donnent un accès direct sur l’extérieur. On apprécie l’accueil professionnel, du charme dans la decoration et de la bonne humeur. Piscine. Climatisation. Wifi disponible

Activités

Sesriem | Activités (auto tour journée)

Saviez vous que l’on peut faire chanter les dunes ? C’est ce que vous pourrez découvrir en découvrant à pied et/ou en 4×4, les cirques de dunes de Sossusvlei et Dead vlei. Possibilité de visiter le Sesriem Canyon en fin de journée. Droits d’entrée de parcs d’environ 17 € pp. En option: excursion guidée en 4×4 vers Sossusvlei organisée par les lodges des alentours(env. 60/80€ pp), montgolfière (env. 420 € pp); survol du désert en Cesna 210 (env.150 € pp quand le vol est complet avec 5 personnes).

Etape

Windhoek

Route retour vers la capitale. Installation sur une réserve privée à l’extérieur de la ville en direction de l’aéroport. Windhoek, située en altitude sur le plateau central namibien, est une capitale entourée de montagnes. Dès la sortie de la ville, on se trouve au coeur de paysages vallonnés où la savane arbustive domine.

Hebergement

River Crossing lodge

Lodge de style colonial offrant une vue unique sur la capitale. Les 20 chalets individuels sont construits à flanc de colline et situés sur une réserve naturelle à 3 kilomètres de Windhoek, sur la route de l’aéroport International. Chaque unité, équipée du confort moderne (minibar, station thé/café, TV écran plat..), demeure néanmoins intégrée à l’environnement. Chaque terrasse privative surplombe les montagnes Auas, où l’on aperçoit parfois oryx ou zèbres des montagnes. Salle de conférence, piscine, restaurant.

Activités

River Crossing | Activités optionnelles

Des sentiers de randonnée permettent d’explorer la savane d’altitude typique du plateau central. A 10 min. en voiture du centre ville, vous pourrez également visiter Windhoek et flâner dans les boutiques. Le lodge propose un safari guidé en 4×4 ouvert (+-45 Euro pp), sur la réserve naturelle: beaux paysages valonnés et possibilité d’observer springboks, phacochères, oryx, zèbres de hartman, girafes.

Etape

Windhoek Aéroport

Conduite jusqu’à l’aéroport International de Windhoek, où vous laisserez le véhicule. Embarquement. BON VOYAGE et MERCI !

Hebergement

Hébergement : aucun

Activités

Windhoek | Matinée libre en famille (départ)

C’est à regret que les vacances prennent fin. En fonction de votre heure de départ, profitez de quelques heures pour flâner dans les boutiques la capitale ou de détente à la piscine.