Bonjour Louise, toute l’équipe a beaucoup apprécié ce séjour en Namibie, Botswana,Zimbabwe.

Nous regrettons de ne pas avoir pu vivre ce 1er jour au Kalahari à cause de la Lufthansa, qui d’ailleurs, ne nous pas dédommagés. A noter que nous n’avons pu, non plus, être remboursés de la facture que vous nous aviez transmise.

Dans ce contexte, nous avons bien apprécié le repas offert par Natalia au Jetty à la suite de nos problèmes de pneumatiques.

Pour revenir au programme, je voudrais souligner que notre guide Patrick à su gérer ces problèmes avec beaucoup de calme et efficacité très pro. C’est un homme sympathique, souriant et discret. Ce dernier trait de personnalité convenait au groupe et sa conduite du véhicule était aussi très sécurisée.

Concernant les logements nous avons été très satisfaits des lodges choisis, notamment les plus confortables comme les

Desert homestead, Twyfelfontein Adventure camp, Mushara bush camp(service ++), Divava Okavango, River view et le Bayete.

L’Okaukuejo resort est peut être bien placé mais la qualité de l’accueil et surtout la restauration sont bien inférieurs à nos attentes. il vaut certainement mieux choisir à lodge plus qualitatif quitte â être à 20 km à l’extérieur d’Etosha.

Etosha a été fait un peu au pas de course. Nous n’y avons pas vu de félins. Nous avons rencontré un couple de voyageurs qui avait beaucoup apprécié un safari mené par un guide local qui semblait avoir une tres bonne connaissance des animaux dont les felins qu’ils ont pu observer…

Les autres safaris, très bien, avec aussi de parcours en bateaux (3) sauf celui du lodge Nkasa Lupala que notre guide ne connaissait pas et que nous avons fait au milieu de hautes herbes. aucun intérêt. ce lodge assez rustique était par contre très agréable tout comme celui de Namib’s valley ou nous n’avons pu faire la balade prévue à cause des problèmes de pneus.

Nous avons terminé notre séjour aux Victoria falls dont le débit d’eau était impressionnant à la suite des précipitations remarquables de mars, avril.

le survol en hélicoptère est à conseiller car il permet aussi de bien voir le canyon qu’a creusé le Zambèze.

Voilà une synthèse des points qui peuvent vous aider dans vos prochains projets avec vos clients dans cette superbe région d’Afrique australe.

J’ai aussi transmis vos coordonnées à des amis qui feront ces voyages.

Bien cordialement et avec nos remerciements pour nous avoir aider à vivre cette belle expérience.

Yvon

← Précédent Impression Voyageur Franck & Laurence

Suivant Impression Voyageur →Florence et Stéphane