Wilbard,

Comme convenu je reviens vers vous pour vous faire un petit débriefing alors que nous sommes rentrés en France ce matin.

Vous nous avez organisé un voyage fantastique avec des souvenirs gravés à jamais en chacun de nous. Toute la famille a été enchantée par le programme et les découvertes que nous a réservé votre très beau pays.

La Namibie reste à ce jour ma plus belle découverte tant par ces paysages, sa faune (à couper le souffle), ses rencontres singulières (Himba, Damara, Herero) et l'accueil de ses habitants… Je dois bien reconnaître que la bienveillance des Namibiens est une chose à laquelle nous ne sommes guère habitués en Europe (hélas!).

Pour ce qui est du programme donc rien à redire: cela nous a semblé très complet, sans être trop rapide non plus… Un rythme idéal en famille. Par contre nous avons eu l'impression de faire le circuit en sens “inverse” par rapport à d'autres touristes (sans que cela ne nous dérange)… Est-ce un choix délibéré de votre part?

Pour les hébergements, nous avons été très impressionnés par la très grande qualité des services et d'excellentes prestations sur la quasi totalité du parcours: HOTEL THULE, OKONJIMA, MOKUTI, PALMWAG, STRAND HOTEL, NAMIB DESERT LODGE, KALAHARI ANIB LODGE.

Comme je vous l'ai dit par téléphone, petite bémol par contre sur:

– MADISA CAMP: confort assez sommaire, pas forcément d'eau chaude, accueil un peu limite… Une pause dans un hébergement plus qualitatif après une étape de conduite un peu difficile sur les pistes du Damaraland aurait peut être été plus agréable mais comme vous le disiez, dans cette région notamment les hébergements doivent vite se remplir…

– RIVER CROSSING: accueil très limite de la part des “propriétaires” (les employés ont été bien plus sympathiques) plus occupés à préparer une soirée de mariage (du coup difficultés pour accéder aux parties communes, à la piscine…). L'hôtel semble être plus orienté vers l'accueil d'évènements.
Nous avons été placés dans 2 chambres (alors qu'a priori 3 avaient été réservées et payées) aux prestations à améliorer (chauffage/clim non fonctionnelle, salle de bain difficilement utilisable…).
Il aurait été finalement tout aussi bien de revenir sur l'hôtel THULE guère plus loin de l'aéroport…

Je vous remercie donc, au nom de toute la famille, une fois encore pour votre implication dans ce voyage familial et espère avoir à nouveau à vous solliciter pour, qui sait, un autre beau voyage en Afrique australe!

Au plaisir, amitiés,

Stéphane

Voici le détail du circuit effectué par ces voyageurs

← Précédent Impression Voyageur FÉVRIER 2017 – Christian & Odile

Suivant Impression Voyageur →SEPTEMBRE 2016 – Alexandre et son épouse