Voici votre périple “ retour aux sources” en Afrique . Propices à l’action, partez en liberté à travers un trio de pays qui déploient leurs formes et leurs couleurs sans modération. Au volant de votre véhicule, vous découvrirez des lieux déconnectés, cultivant histoire et respect de l’environnement : les dunes du Namib, la côte Atlantique mais aussi la grande faune africaine. Depuis les berges de l’Okavango ou au coeur des parcs nationaux d’Etosha et Chobe, face aux Chutes Victoria, je vous propose des adresses triées sur le volet, dans des lieux de charme, parfois plus rustiques ou plus raffinés, pour panacher votre plaisir !
Et pour que vous appréciez vraiment notre belle Afrique australe, nous avons sélectionné et inclus pour vous des excursions originales. Alors pourquoi hésiter plus longtemps ?

Ce voyage vous fait découvrir:
Windhoek : découverte de la capitale
Souriez, vous êtes bien arrivés en Namibie ! A l’aéroport, notre représentant vous attend afin de vous remettre tous vos documents de voyage, vous assister pour la prise en mains du 4×4 et vous donner tous les conseils pratiques pour votre road trip. Profitez en, il parle français ! Après votre accueil privatif qui prend environ 1 heure, vous serez d’attaque pour prendre le volant et faire une petite étape juste avant la capitale.
Désert du Kalahari : safari 4×4 sur la réserve privée du lodge
Et enfin nous voilà dans le plus mythique des déserts d’Afrique Australe : s’étendant sur près de 500 000 km2, le Kalahari est une vaste couche de sable de 15 à 50 m de profondeur. Il recouvre aujourd’hui la majeure partie du Botswana ainsi que les terres de Namibie et d’Afrique du Sud. C’est surtout la terre ancestrale du peuple Bushman.Avez vous lu les livres cultes que sont “ le cri du Kalahari? et “ Le Monde Perdu du Kalahari” ?
Le parc du Namib-Naukluft : canyon de Sesriem & dune Elim à votre rythme
Avez vous rechargé les batteries d’appareil photos pour immortaliser la palette de couleurs qui vous sera bientôt dévoilée ? En traversant le pré-Namib Central, vous verrez des reliefs froissés aux allures presque lunaires, avant de vous extasier devant la douceur rose et ocre des dunes. Le Namib forme l’un des plus anciens et plus arides déserts du monde, et couvre plus de 15% du pays au bord de l’Atlantique.
Swakopmund : visite de la ville ou détente ? A vous de choisir…
Piste en direction de l’océan, la végétation se dissipe petit à petit … finalement, au bord des immenses étendues espaces désertiques, vous découvrez un océan vigoureux et percevez un changement d’ambiance radical, souvent annoncé par un brouillard austère. La ville de Swakopmund a été fondée par le commandant allemand Curt Von Francois en 1892.
Le Damaraland : visite du site de Twyfelfontein
Très belle piste jusqu’au lodge dans la région de la Huab River. La région de Twyfelfontein, qui possède un écosystème très vulnérable et fragile, est renommée pour abriter les meilleurs exemples d’art rupestre bochiman d’Afrique australe. Le site a été déclaré un site du patrimoine mondial par l’UNESCO.
Le Damaraland : safari 4×4 à la recherche des éléphants du désert
Après une excursion matinale avec le lodge depuis la région de Twyfelfontein, vous prendrez la piste en direction du nord du Damaraland en fin de matinée. Il y a tant à voir dans le Damaraland. Etape sur les plateaux Etendeka, l’une des zones les plus spectaculaires du Damaraland. Cette région abrite une grande diversité d’animaux et de plantes qui ne manqueront pas de vous surprendre et de vous émerveiller.
Le parc national d’Etosha : safari à votre guise au volant de votre 4×4
Après un savoureux petit déjeuner, c’est dans le parc animalier d’Etosha que votre bourlingue continue pour les 3 jours à venir : nous vous offrons du temps pour observer les animaux ! Que Les amateurs de photos se munissent de leur matériel et de patience pour saisir les insolites rencontres avec la faune.
Le parc national d’Etosha : traversée du parc à votre rythme
Journée de safari en auto tour, à votre rythme à travers le parc d’Etosha. L’Onguma Bush Camp se situe à la frontière nord est du parc d’Etosha, le long du “Fisher Pan”. Le paysage alterne entre plaines, savanes arbustives, cuvettes de sel appellées “pans” en référence au mot anglais signifiant “poêle”, parce qu’il peut faire très chaud en milieu de journée sur ces étendues désertiques !
Aux portes de Caprivi : Excursion en bateau ou détente, à vous de choisir !
Vous prendrez la direction de la bande de Caprivi et ferez étape dans la ville de Rundu qui est située sur les berges de l’Okavango, au nord de la Namibie, à la frontière avec l’Angola. Comptant environ 45000 habitants, cette petite ville, capitale de l’artisanant local (vannerie, sculptures sur bois, poterie), semble toujours plus animée que la Capitale au centre ! On y trouve des lodges verdoyants, offrant un cadre reposant en bordure de fleuve, pour y admirer une riche faune ailée, notamment aigles pêcheurs mais aussi crocodiles ou hippopotames.
La parc National de Mahango : découverte de la région à votre guise
La bande de Caprivi est une saillie étroite de la Namibie, vers l’est, sur environ 450 km, entre le Botswana au sud, l’Angola et la Zambie au nord. Caprivi est bordée par les fleuves Okavango, Kwando, Chobe et Zambèze.
Au choix : excursion en bateau, visite culturelle, ou balade guidée depuis le lodge.
Les parcs de Mudumu & Buffalo : votre safari animalier au volant de votre 4×4
Courte étape pour rejoindre les berges du Kwando. Ce lieu est très riche en faune ailée multicolore. Les villages traditionnels des pêcheurs autochtones sont un point d’intérêt fascinant par rapport au reste de la Namibie, si peu peuplé. Les parcs de Mudumu et Mamili sont accessibles aux 4×4.
Le parc de Chobe : safari guidé en bateau
Traversée de la frontière et remise du véhicule à l’aéroport de Kasane en milieu de journée. Vous serez ensuite transférés au lodge. Après midi incluant une sortie en bateau dans le parc de Chobe. Il est fréquent d’observer des troupeaux d’éléphants venir se désaltérer au coeur de ces paysages magiques.
Les chutes Victoria : découverte de ce site mythique
Il est temps de rejoindre la frontière du Zimbabwe. Un transferiste vous conduit vers les chutes Victoria, situées sur le fleuve Zambèze. Vous n’avez pas d’accompagnateur à Victoria Falls car il est facile de se débrouiller seul dans la petite ville et nous pouvons réserver les activités pour vous à l’avance sur demande.
Aéroport de Victoria Falls : c’est la fin de votre voyage
Activités matinales en option possibles en fonction de votre heure de départ. Transfert (inclus) vers l’aéroport de Victoria Falls pour prendre votre vol international. Merci et bon voyage!