Préparez-vous pour l’aventure de votre vie ! Notre autotour en Namibie a été pensé pour les familles qui rêvent de grands espaces. Sous le nom « Échappée Namibienne en Famille », ce voyage combine le confort de lodges accueillants et le plaisir de nuits à la belle étoile en camping, avec un équipement complet pour plus de facilité.
Tracez votre propre route et créez des souvenirs inoubliables. Cherchez les lions et les éléphants dans le parc d’Etosha, amusez-vous à dévaler les dunes de sable, et laissez-vous émerveiller par le ciel étoilé du désert. C’est un voyage où les enfants deviennent de vrais petits aventuriers, et les parents retrouvent leur âme d’enfant !

Ce voyage vous fait découvrir:
Windhoek : découverte de la capitale
Le premier jour de votre voyage en Namibie vous mène à Windhoek, la capitale.
Ce premier après-midi est l’occasion idéale pour vous reposer et vous acclimater en douceur au pays. Vous pouvez également explorer le centre-ville à votre rythme si vous le souhaitez.
La ville d’Otjiwarongo & le plateau central
Une fois votre tribu repue d’un excellent petit déjeuner, en voiture pour l’aventure ! Départ immédiat en direction du nord du pays. De superbes termitières s’élèvent petit à petit au dessus des immenses espaces de savane… ouvrez l’oeil car vous êtes ici au coeur du plateau central, là où se concentrent les plus importantes populations de guépards en Afrique Australe. Préparez vous pour cette première nuit sous la tente. Rassurez les enfants quand la nuit tombe et que de la brousse s’élèvent de nouveaux sons mystérieux…
Le parc National d’Etosha : votre premier safari en famille
Maintenant que vous savez tout sur les félins et leurs habitudes en Namibie, nous allons dans le grand parc d’Etosha pour tester vos connaissances pratiques ! La réserve de Onguma se situe à la frontière nord est du parc d’Etosha, le long du “Fisher Pan”. Les paysages alternent entre grandes étendues de savane et “pans” asséchés, avec quelques îlots de forêts suprenants.
Le parc National d’Etosha : traversée du parc à votre rythme
Cette journée dans l’un des plus grands parcs animaliers en Afrique devrait être l’occasion de faire le plein d’anecdotes à raconter aux copains à la rentrée. En soirée, le camp d’Okaukuejo possède un point d’eau, éclairé toute la nuit, qui voit défiler les zèbres, sprinboks, oryx, gnous et autres gibier de plaine, mais aussi souvent éléphants et rhinocéros. Dans le camping, vous jouerez sous les nids géants de tisserands et pourrez entamer des parties de cache cache avec les familles nombreuses d’écureuils terrestres.
Le parc National d’Etosha : safari dans la partie ouest du parc
Une autre journée dédiée à l’observation en famille des animaux d’Afrique. Autour du pan d’Etosha, la végétation est unique, nombreux acacia, mais aussi “colophospermum mopane” ou les originaux “ arbres fantômes”, moringa ovalifolia. Une faune riche et variée peut être facilement observée autour des points d’eau disséminés dans le parc. Etape confortable avec piscine à l’ouest du parc national.
Le Kaokoland : les Chutes d’Epupa
Aujourd’hui nous nous enfonçons sur les terres traditionnelles des Himbas, en direction des Chutes d’Epupa. Vos enfants garderont certainement un souvenir impérissable des rencontres avec la population locale. Ici l’école est semi mobile et les jeunes passent beaucoup de temps à s’occuper du bétail.
Le Kaokoland : découverte de la Hoanib et du village de Sesfontein
Vous reprenez la piste en direction du sud pour une journée dans les collines du Kaokoland. Les petits loups s’imagineront dans un manège géant ! Proche du village de Sesfontein, dans la région sud du Kaokoland, l’oued Hoanib offre des paysages spectaculaires avec ses gorges et ses oasis. Elle est également une zone de vie à un grand nombres d’espèces animales (springboks, oryx, girafes, éléphants, lions…).
Le Damaraland : le mont Brandberg
Aujourd’hui, vous allez plonger dans une autre époque lorsque le tableau du maître d’école n’était autre que la paroi rocheuse de monts granitiques : départ dans la matinée en direction du Brandberg, la plus haute montagne de Namibie. Dégourdissez vous les jambes à l’assaut des sentiers pédestres pour rejoindre la peinture rupestre de la White Lady. Cette région est aussi populaire pour sa beauté sauvage, les éléphants du désert, les troupeaux de springboks dans la nature.
Swakopmund : ville entre dunes et océan
Piste en direction de l’océan, la végétation se dissipe petit à petit … finalement, au bord des immenses étendues espaces désertiques, vous découvrez un océan vigoureux et percevez un changement d’ambiance radical, souvent annoncé par un brouillard austère.
Le parc du Namib-Naukluft : Canyon de Sesriem et dune Elim
Belle piste au volant de votre véhicule à travers l’escarpement du Namib. Etape aux portes du parc NAMIB NAUKLUFT. Les enfants vont se défouler dans ces immensitées. Sous les dunes géantes du plus vieux désert du monde se terrent des créatures magiques tels que les Tok Tokkies, les geckos ou bien encore les gracieuses araignées danseuses “white lady”. Vous avez tout un monde à découvrir en famille !
Aéroport de Windhoek
Votre « Échappée Namibienne en Famille » touche à sa fin. Ce matin, vous roulez une dernière fois tous ensemble, la tête remplie de souvenirs inoubliables.
Chacun de vous a vécu une aventure unique : les rires au bord du feu de camp, le défilé des animaux à la tombée de la nuit, les parties de cache-cache dans les dunes. Il est temps de dire au revoir à ces grands espaces. Un morceau de Namibie part avec vous, pour toujours.