Bonjour Ingrid,
Je prends quelques minutes pour vous faire le feed-back de notre voyage, mais également pour vous remercier de votre aide et de votre patience tout au long de nos échanges. Ce voyage fut fabuleux tant par la diversité des paysages que des prestations dans les différents lodges, mais également la qualité des activités (balade en mer incroyable, Township, « traque » des éléphants du désert). Tout était parfait, continuez sur cette voie-là 🙂.
Pour le reste, vous souhaitiez un retour quant aux meilleurs lodges et au « moins bons ». L’Etosha Oberland est évidemment notre coup de coeur, ensuite le Twyfelfontein Adventure Camp pour terminer par l’Onguma Bush Camp. Il n’y avaient pas d’établissements moins bons, leur niveau étaient simplement légèrement inférieurs, mais nous avons été bien accueillis partout.
Au niveau de la clarté du road-book, idem rien à dire. Idem pour l’accueil par Wilfried, très pro et très précis dans ses explications. Concernant les activités proposées, idem, bonne répartition entre les jours de « repos » et les journées plus actives. Les filles ont particulièrement apprécié la découverte des townships bien que contrastant très fort avec notre quotidien et encore plus lors de notre séjour en Namibie.
Le seul bémol, et il ne dépend pas de vous, c’est notre petit stress pour le retour puisque notre vol vers Munich a été annulé (mail de la Lufthansa reçu dans mes spams …). Heureusement que Sergio nous a conseillé de nous rendre à l’aéroport dans la foulée de notre activité avec lui. Nous avons écouté ses conseils et heureusement … Nous sommes arrivés à l’aéroport à 13h00. Un jeune fille très pro nous a proposé d’enregistrer notre vol dans les 10 minutes pour Johannesburg et d’embarquer 45 minutes plus tard, ce que nous avons accepté (raison pour laquelle nous avons rendu notre véhicule sans faire l’appoint de carburant avec uniquement remise des clefs au préposé Avis à l’extérieur de l’aéroport). Ensuite à Johannesburg, brève escale d’une bonne heure avant d’embarquer pour Frankfort avec escale de 45 minutes en direction de Bruxelles, bref un retour mouvementé, mais ça fait des anecdotes à raconter.
Je vous remercie pour tout et ne manquerai pas de recommander vos services autour de moi si l’occasion se présente et pourquoi pas à une prochaine pour le Botswana …
Cordialement,
Raphaël
…
Bonjour Raphaël,
Un immense merci pour votre retour si complet et enthousiaste ! On en a bien besoin en ce moment car les mois de juillet/août sont toujours un peu compliqués.
Nous sommes ravis de lire que ce voyage ait été à la hauteur de vos attentes – et même au-delà – tant dans la diversité des expériences, la qualité des lodges, que dans le rythme équilibré du programme.
Vos mots nous vont droit au cœur, et c’est un réel plaisir de savoir que vous avez apprécié la magie des paysages namibiens, les rencontres humaines, et les moments uniques proposés. Un grand merci également pour votre confiance tout au long des préparatifs, et pour vos retours constructifs sur les hébergements. Nous notons avec plaisir vos coups de cœur – Etosha Oberland, Twyfelfontein Adventure Camp et Onguma Bush Camp – de très belles adresses effectivement.
Nous transmettons aussi vos compliments à Wilfried, qui sera touché par vos mots, ainsi qu’à Sergio, dont l’intervention à la fin du séjour a manifestement été décisive ! Quel retour d’aventure… On imagine sans peine le stress, mais aussi le soulagement d’avoir pu trouver une solution à temps. Et comme vous le dites si bien, ce sont aussi ces imprévus qui deviennent les anecdotes les plus mémorables !
Concernant AVIS, je vous conseille de regarder le montant débité sur votre carte. Si cela vous semble étrange, je peux me rapprocher d’eux pour réclamer la facture détaillée et vérifier que tout rentre en ordre si nécessaire.
Et bien sûr, si l’envie vous prend un jour de poursuivre l’aventure au Botswana, ce serait un plaisir de vous accompagner à nouveau avec vos deux filles qui sont charmantes ! Merci d’avance pour vos recommandations, elles comptent beaucoup pour nous.
Au plaisir de vous retrouver pour un prochain voyage,
Bien chaleureusement,
Ingrid