Bonjour,
Nous revenons vers vous concernant notre voyage en Namibie effectué du 20/09 au 06/10.
Le voyage s’est très bien passé : nous rentrons ravis de notre voyage de noces, plein de belles photos et de souvenirs mémorables !
Merci à Louise pour la préparation du voyage !
Voici notre retour sur les points mentionnés dans le roadbook.
Accueil et qualité du roadbook : très bien. Nous étions fatigués après notre toute petite nuit dans l’avion donc l’accueil était bien utile !
Véhicule : très bien. La voiture était comme neuve, nous étions les 2ème utilisateurs. Les explications fournies lors de la prise étaient très claires. Pas de crevaison à déplorer. Le système de tente sur le toit fonctionnait bien, et le véhicule était bien équipé. Pour information, le tracker de la voiture ne semblait pas fonctionner très bien, nous respections les limitations mais on a souvent eu des bips alors qu’on venait de sortir des pistes (sûrement parce que le tracker voit qu’on roule vers 110-120 et nous croit encore sur piste alors qu’on est sur la grande route goudronnée).
Nos 3 établissements préférés :
Moon Mountain Lodge : notre lodge préféré ! Notre bungalow sur pilotis était parfait, et la vue splendide ! On a eu de la chance en plus car il n’y a pas eu de vent.
Twyfelfontein Adventure Camp : « tente » très confort, et le lodge est sympa avec notamment la possibilité d’aller voir le coucher de soleil au sommet de la colline
Spitzkoppe Rest Camp : confort sommaire mais le lieu est superbe ! Nous avons pu avoir l’emplacement n°7 tout près de la grande arche et isolé (et aussi avec un peu d’ombre, ce qui n’est pas forcément répandu sur les autres emplacements)
Nos 3 établissements les moins marquants :
Auas Safari Lodge : c’est toutefois une bonne étape pour démarrer le séjour (proche de Windhoek et donc pas trop de route à faire en sortant de l’avion)
Hobas Camping (NWR): comme attendu, le seul intérêt d’y dormir est l’accès au point de vue sur le Fish River Canyon. Les emplacements sont assez proches les uns des autres.
Okaukuejo Camping (NWR) : comme pour le camping d’Hobas, le seul intérêt est d’être dans le parc et de pouvoir profiter du parc tard le soir et tôt le matin, avec en bonus le point d’eau éclairé.
Diversité et qualité du circuit :
rythme assez soutenu mais conforme à nos attentes, avec un peu plus de route au début et un peu moins à la fin
bon équilibre et bonne répartition entre lodges et camping (un peu plus de camping au début, un peu plus de lodges à la fin) : nous avons beaucoup apprécié de passer de l’un à l’autre et de profiter des avantages des 2 modes d’hébergement.
circuit conforme à nos attentes qui nous a permis d’avoir un bon panorama de la Namibie au vu de la durée du séjour
qualité des hébergements conforme à l’attendu (voir nos retours détaillés ci-dessus), que des bonnes expériences
coup de coeur pour la combo Sun downer + cheetah feeding au Bagatelle Kalahari GR (moment magique avec les rhinocéros)
coup de coeur aussi pour le leopard tracking à Okonjima Plains Camp, qui nous a permis de finir le séjour en beauté
excursion très sympa Walvis Bay/Sandwich Harbour : nous avons apprécié le petit bateau de Amazing 5 et le nombre restreint de touristes (8), otaries à la pelle et dauphins + baleines en invités surprise
Cordialement,
Clément & Léa

