Chère équipe Africa under Canvas, 
Nous tenions à exprimer notre profonde gratitude pour l’organisation de nos merveilleuses vacances. Chaque moment, du début à la fin, a été parfaitement orchestré. Vos préparatifs méticuleux concernant les trajets, les activités et les moments de repos ont grandement contribué à notre satisfaction. Nous avons apprécié la flexibilité qui nous a permis d’ajouter des activités tout en profitant de temps libres. 
La majorité des logements sélectionnés nous a émerveillé. Nous avons été particulièrement séduits par le Maun Studios avec son jardin luxuriant, ses nombreux oiseaux et l’ambiance familiale créée par Sarah et sa famille. Le Xaro Lodge a été un véritable enchantement ; nous nous sommes sentis comme sur une île privée, entourés par une équipe extrêmement professionnelle et dévouée à rendre notre séjour inoubliable. L’accueil et le service étaient dignes d’un palace, et résider au plus près de la nature, aux côtés des oiseaux, hippopotames, singes et écureuils, a été une expérience unique. Le safari à pied dans le bush et la balade en bateau sur l’Okavango resteront à jamais gravés dans nos mémoires. 
Le Divava Lodge a également été un succès, avec sa vue imprenable sur la rivière, son spa et sa proximité avec les parcs. Le River Lodge, avec son ambiance intimiste, ses logements charmants et son emplacement proche de Chobe, nous a également beaucoup plu. Le Leopard Plains Lodge a merveilleusement clôturé nos vacances, nous impressionnant par l’accueil de son équipe, la chance de voir des léopards et la proximité du Mkgadigadi. 
Cependant, nous avons été moins enchantés par le Namushasha, le Phezululu et le Nata. Ces trois établissements nous ont semblé manquer de chaleur humaine, un élément que nous avons beaucoup apprécié dans les autres lieux. Cette différence explique leur position en bas de notre classement. 
Nous avons adoré découvrir votre pays, observer les animaux en liberté au quotidien et rencontrer les généreux et chaleureux Botswaniens. Nous reviendrons à coup sûr. 
Avec le recul, nous aurions aimé avoir le temps de découvrir les Tsodillos Hills ainsi que le sanctuaire à rhinocéros. Nous n’aurions pas passé deux jours au Zimbabwe. 
Encore une fois, merci pour ces vacances inoubliables. 

Cherif & Laure

« Chers Laure et Cherif,

Quel bonheur de lire vos mots et de ressentir, à travers eux, l’intensité et la beauté de votre voyage. Un immense merci pour ce retour si riche et sincère.

Nous sommes ravis d’apprendre que cette aventure en terres botswaniennes vous a touchés — tant par la diversité des paysages et des rencontres que par la qualité des expériences vécues. Vos descriptions du Xaro Lodge ou encore de Leopard Plains me font plaisir, et nous ne manquerons pas de transmettre vos éloges aux équipes concernées, qui seront touchées de savoir qu’elles ont contribué à rendre votre séjour inoubliable.

Nous prenons également bonne note de vos remarques constructives sur certains hébergements : vos retours sont précieux pour continuer à affiner nos choix avec exigence et sensibilité.

Enfin, votre envie de revenir sont autant de promesses pour un futur voyage… que nous serons ravis de rêver avec vous, quand le moment viendra.

Merci de votre confiance, de votre enthousiasme et de cette belle énergie que vous nous transmettez ( dont nous avons bien besoin en haute saison… lol)  Je ferai suivre à Pearl, qui est absente aujourd’hui pour raison de jour férié au Botswana. 

À très bientôt, »

Ingrid pour toute L’équipe d’Africa Under Canvas
Des voyages cousus main, pour des émotions cousues cœur.