Chère Louise,
Nous atterrissons doucement et nous réadaptons à notre quotidien parisien après cette extraordinaire déconnexion en Namibie.
Comme je vous le disais dans mon message, nous avons été éblouis par la diversité des paysages, la richesse de la faune et la flore, la gentillesse des Namibiens.
Nous en avons pris plein les yeux, adultes comme enfants.
Nous vous remercions pour l’organisation qui était parfaite. Le circuit correspondait exactement à nos attentes : nature, animaux, déconnexion en famille.
Pour rentrer un peu plus dans le détail :
Très bon accueil par Wilfried et Melbic Car, où tout nous a été expliqué. Ce temps était important pour prendre en main le véhicule, tout le matériel fourni et revoir l’itinéraire avec les conseils et le sourire de Wilfried.
Globalement, bon équilibre nuits sous tente/nuits en Lodge pour nous (il n’aurait pas fallu moins de nuits en lodge;))
Concernant les hébergements
Notre top 3 des lodges :
Mushara Lodge
The Stilz à Swakopmund (super d’y passer deux nuits)
Camelthorn Kalahari : personnel vraiment adorable, super safari et dîner autour d’un magnifique feu. Une très belle dernière soirée.
Onjowewe Rock house, une vraie expérience! On a adoré : très original, très bon accueil, super dîner.
(Immanuel Wilderness Lodge : bon spot pour une première nuit chambres simples et confortables, un petit rafraîchissement des salles de bain ferait du bien. Point très positif : délicieux repas!!!)
Pour les campements :
Coup de coeur pour le Mowani : super emplacement très bien intégré dans le paysage. Magnifique vue. Bel espace sanitaire : toilettes et douche privatives.
Une petite piscine réserve aux campeurs.
Okonjima et Namid rand hidehout : super. Emplacements très bien équipés, isolés des autres.
Namib Rand hideout : super avec les enfants qui ont joué dans les dunes tout l’après-midi. Très belles balades en fin de journée avec la lumière rasante. Et un petit point d’eau devant l’emplacement qui nous a valu la présence d’oryx juste à côté de nous.
Nous avons également beaucoup aimé Spitzkoppe : une immersion dans la nature et les rochers, magnifiques couleurs et magnifique coucher de soleil.
Concernant Halali et Okaukuejo : en effet les installations sont plus sommaires que dans les autres campements (à Halali surtout : pas de savoir dans les toilettes, plus de papier à 18h, pas de lumière dans un des blocs sanitaires…). Mais le spectacle des rhinos aux points d’eau le soir fait oublier le manque de confort).
Sesriem : très bien de dormir dans la parc pour pouvoir entrer plus tôt le matin. Mais nous avons eu vraiment très froid cette nuit-là!
Concernant les safaris et excursions :
Toutes super, rien à dire.
On a ADORE le leopard tracking à Okonjima, il faut dire qu’on a eu beaucoup de chance et un guide génial : DK.
On a également ADORE la journée à Walvis Bay, avec bateau/kayak le matin et après-midi dans les dunes.
Safari à la recherche des éléphants du désert : super aussi.
Dans Etosha, nous avons vu vraiment beaucoup d’animaux par nous-mêmes mais grâce au safari guidé nous avons pu voir lion, lionne et lionceaux que nous aurions sûrement manqués sinon.
Très belle pause à Solitaire, qui fait du bien, avec un très bon crumble aux pommes.
Seul mini couac : la compagnie avec qui nous avons fait la sortie Eléphants du désert nous avait réservés une nuit dans leur camping en plus de l’excursion alors que sur nos vouchers était indiqué le Mowani. Nous nous sommes alors permis de contacter Serge pour confirmer que notre réservation était bien prévue au Mowani.
Bref, fabuleux voyage. Nous allons trier les photos et en poster quelques unes sur les réseaux (Axel s’en chargera car je n’ai ni compte Facebook ni Instagram).
Louise, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez des retours plus détaillés sur certaines étapes.
Merci encore pour tout.
Clara, Axel, Téo, Jules et Louise.