Bonjour,

   Après une semaine on a dû revenir à la réalité quotidienne. Ceci étant les souvenirs de ce beau voyage vont rester pour longtemps. Voilà les quelques retours qu’on a discutés en famille :

– Les hébergements qu’on a le plus aimé

  • Camp Kipwe. Etablissement luxueux avec une vue absolument imprenable. On a passé un moment magique.

  • Okakuejo. Le chalet avec la vue sur le trou d’eau est incroyable. Il se passe quelque chose d’incroyable en permanence au niveau de ce trou d’eau et le chalet 33 donne directement dessus.

  • Frans Indigo / Bagatelle Kalahari. Ces lodge sont très agréables et un peu au dessus de la moyenne des autres.

– Les hébergements qu’on a moins aimé

  • Immanuel. Le chambres sont vétustes, le restaurant est bon, la présence de 2 pauvre autruches enfermées dans 50 m2 à l’entrée est dérangeante.

  • Villa Margherita. La villa et son restaurant son très bien mais on était dans un appartement en dehors, c’est très fonctionnel mais beaucoup moins charmant.

– Les activités

  • Evidemment Etosha, la journée à Walvis bay et celle à Sossuvlei sont magiques. Nous avons aussi trouvé particulièrement bien les safaris du soir au Frans Indigo et au Auus ainsi que la sortie du matin pour aller voir les éléphants du désert.

  • Sans être sûr de quoique ce soit le nourrissage des guépard au Bagatelle a levé quelques questions entre nous. Ils semblent bien traité mais l’approche semble quand même différé de ce qu’on lit du programme de conservation de l’espèce du CCF (isolement, pas de remise en liberté,…).

  • La chasse qui est très visible (trophets,…) au Auas a aussi généré des discussions avec les enfants mais au vu de la place de l’activité dans l’économie locale ça a plutôt été l’occasion de leur apprendre à douter de leurs convictions habituelles.

– Le déroulé

  • Le ryhtme est très bien. Peut-être qu’il serait possible de faire sauter l’Immanuel autour de Windhoek sans pour autant ajouter une trop longue étape à la sortie de l’avion ? Nous avons par ailleurs compris que c’est la disponibilité des chambres qui nous a fait faire un AR pour une nuit au Agama, Si possible rester deux nuits au Homestead est peut-être plus confortable (c’est un détail).

– Accueil et briefing

  • Juste parfait.

– Véhicule de location

  • Juste parfait.

– La préparation du voyage et le suivi

  • Tout était très bien. Nous vous remercions particulièrement pour votre suivi pendant le voyage et votre disponibilité. C’est vraiment très confortable et participe au sentiment de n’avoir à s’occuper que de voir de belles choses.

  

    C’est encore bien tôt mais n’hésitez pas à nous faire passer un descriptif de ce que peut être un voyage qui mêlerait au moins le delta de l’Okavango et les chutes Victoria :-) Nous sommes aussi preneur de savori ce que vous pouvez proposer pour centrer le voyage sur la photo animalière (guide dédié, safaris le matin au levé du soleil,…), on a repris bcp de plaisir avec cette activité et nos enfants accrochent.

Bien à vous

Emeline et Michaël