Chère Ingrid, cher Philippe
J’ai bcp de mal à atterrir! Votre beau pays me hante encore. Bcp de sentiments profonds on été éveillés. Le vide, luxe et nécessité. Je ne saurais vous remercier pour l’agencement si fine et sensible de ce merveilleux voyage.
Je réponds à votre demande de commentaires et de classements mais vous nous avez concocté un voyage tellement en phase à nos attentes que ce sera bien difficile de trouver le mieux et le pire sans préciser le pourquoi car nous avons été comblé du début à la fin, tous sens titillés par la beauté des lieux et les émotions qui en découlaient. Le seul bémol est qu’on mange trop et que nous sommes tous revenus avec 3 kg de trop!!
Teufelskrallen: tout simplement sublime, aussi bien par les paysages que l’inscription de ces belles tentes logées dans leurs dunes avec des vues et perspectives superbes. Nourriture excellente. Un de mes endroits préférés que je regrette ne pas avoir pu expérimenter plus longuement. Seule remarque- on s’est littéralement gelé la nuit. Faudrait une couverture de plus.
Little Sossus: Agréable. Un peu loin de Sossusvlei. Service parfait.
Namib’s Valley Lodge: Magnifique!!! On aurait passé une semaine!! On l’appelle Chez Jane. Paysages qui donne la chair de poule tant c’est beau!!! Un de nos préférés
Rapmund: parfaitement en equation avec le lieu. Agréable
Brandberg White Lady: Ok pour ce qu’on venait chercher ( voir les peintures rupestres qu’on n’a pu malheureusement pas voir cause réparation de pneus mais c’est la vie et attendu). On aurait dû prévoir deux nuits malgré un logement moins incroyable que les premiers (tant il y a à voir entre peintures rupestres et paysages) mais il aurait fallu rester plus longtemps dans ce Namibie qu’on aime! Certainement un bon qualité prix et le cadre est très beau. Les enfants ont adoré!- suricates, oiseaux, cadre, piscine. Très famille alors parfait dans notre périple.
Damarana Exclusive : Reste un des points forts de ce voyage!! Là encore, on aurait dû rester au moins un jour et une nuit de plus!! La prochaine fois. Marie et Michael ont été tops!! Beaucoup appris. Parfait!!! Un très beau souvenir.
Onjowewe Rock House: Totalement insolite! Nous avons tous aimé cette maison décalée, la présence de chouettes et de chauvesouris dans la grande chambre ont autant effrayé qu’amusé les enfants. La nourriture était excellente et le self service apprécié. Le couple dont je ne me souviens pas des noms adorable. C’était la note étrange et inattendue du voyage.
Etosha Safari Camp: Mêmes remarques que pour White Lady. Parfaitement adapté à son rôle d’être proche d’Etosha, comfortable et pratique.
Onguma: Le personnel est extra. Le cadre du restaurant aussi. Nous avons pu observé un couple de lions très amoureux pendant 2 heures!! Une façon parfaite de quitter le parc en douceur. Evidemment très agréable! Rien à dire
Taranga Safari lodge: Sublime camp. Bcp de goût. Belles balades autour. Peaceful!!
Riverdance Lodge: Un de nos endroits préférés!! Les logements, le cadre, la nourriture, la gentillesse des gérants, le raffinement. TOUT nous a plu. Encore une fois, on aurait pu y passer des semaines! Nous avons fait un tour en bateau et un safari.
Mukulo: Bien. Tout le monde agréable mais un peu étrange. J’ai aimé le cadre, la présence des antilopes, les oiseaux et la nonchalance. Mais on sent la fin de qq chose. Un bon endroit pour se reposer.
Chobe Bush Camp: Super. Nous étions seuls! Proprio très sympa. Les enfants au 7 eme ciel. Repas bons, trou d’eau habité!! J’ai passé une heure à 02:30 à regarder une 30 aine d’éléphants venir et repartir autour du trou d’eau de notre tente, parfaitement perchée au-dessus de toute cette activité!!. Deux jours étaient ce qu’il fallait. Un peu loin mais le lieu en vaut la peine.
Lokuthula Lodge/ Dans l’ensemble, c’est la partie du voyage que nous avons peut être le moins apprécié car c’était un retour à la civilisation et à la bêtise des gens ( les hélicos sont insupportables) mais qu’attendre d’autre dans un tel site. Les chutes sont évidemment magiques. Le lodge nous interdisait de rentrer à pied la nuit donc c’était peut être pas très adapté pour notre famille, sans voiture et en fin de parcours. C’est ma faute de ne pas avoir évaluer la situation. En revanche, partir par Vic Falls était la bonne idée et merci de cette suggestion.
Je ne connais pas le rapport qualité prix de ce lodge mais peut être dans notre situation, il aurait été aussi simple de prendre des chambres en ville; Quoi que….on a attendu la voiture pour l’aéroport à côté à Victoria Falls Lodge et avons enfin vu les hyènes tachetées autour de l’aire de nourriture des vautours.
Merci pour toute cette finesse
On vous souhaite une belle fin d’été. Bien sûr qu’on vous recommandera haut la main. C’est déjà fait d’ailleurs.
Amicalement,
Daphne